Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pwone
Mer 23 Nov 2011 à 09:17

Bonjour,

oui effectivement. Je n'ai jamais le réflexe de rechercher par auteur, je reste toujours sur le "sujet".
merci en tout cas.

dans mon devis, (cf mon post), j'en suis à 33500 (sans PAC mais avec margelles), avec une configuration un peu similaire à la tienne (pool 9 x 4.50).

merci et bonne fin de travaux d'aménagement.
a+

par pistachou
Ven 23 Déc 2011 à 14:05

Bonjour,

Bonnes fêtes de fin d'année :lol:

Un petit robot sous le sapin noel:)

Cordialement.

par ingrid76
Lun 26 Déc 2011 à 19:54

Merci bien Pistachou, à toi aussi et à ton peti bambin, j'espère que Noêl a su vous gâté :wink:
Chez nous le temps est toujours très doux, pas de neige cette année mais çà n'a pas empêché le père Noel de venir (mais aucun robot dans sa hotte :? ).
Ce n'est pas grave, ma cagnotte ex-fumeuse se remplie avec une enveloppe spécial "robot".
On a débaché la piscine il y a 15 jours pour mettre le pH au plus juste et j'ai mis à l'eau un diffuseur avec 2 stick. Je suis un peu inquiète car des zone jaunâtre apparaissent sur les parois.
Aujourd'hui, vacances! J'ai donc attaqué mes aménagement autour du pool house. J'ai decaissé la terre derrière pour poser des pavés de rue en granit autour de la PAC et sous le bac à eau.
Voilà les news :wink:

par pistachou
Mer 04 Jan 2012 à 14:39

Bonjour,

Meilleurs Vœux pour la famille :D

Le Père noël est passé pour le plus grand bonheur des garçons et des parents :D :D :D
Chez nous c'est pareil il fait très doux il pleut quand même pas mal.Pour le moment pas de neige et j'ai bien peur que soit comme l’année dernière mais attention l'hiver n'est pas terminé.
Je fais comme toi j'ouvre la piscine tous les quinze jours environ et je passe le robot car il y a toujours un peu de poussière au fond mais disons quand même que c'est plus sympa ouvert, malgré les températures basses.
Par contre je ne vérifie pas le PH ni le chlore, je met un galet pour un mois environ, l'eau est a 10° tout de même.Comme toi j'ai des traces mais vertes au bord de l’escalier rien de méchant d’après le pisciniste donc je nettoie.
Pour le moment plus de bricolage trop trempé et puis j'ai repris le boulot le 3 janvier en congés quand même depuis le 22 décembre
:wink:
Pour la PAC l’ayant vidangé je l'ai rentré, 3 fils à débrancher donc elle dort dans le pool house avec les 2 joints qui attendent dans une poche avec du talc , l'arrivée du printemps :D

Bon courage à toi.

Cordialement.

par ingrid76
Dim 12 Fév 2012 à 08:02

C'est marrant de relire les derniers post, ou l'on parlait de météo douce, pas de neige.Pistachou tu avais raison de signaler que l'hiver n'était pas finis. Et oui après le vent de la tempête "Joachim" qui a définitivement arraché ma palissade et les baches du talus, voici le froid glacé et la neige.
Du coup on a mis la filtration en non stop la nuit et mis quelque isolant polystyrène autour des tuyaux et de la bonbonne de filtration, déneigée la bache d'hivernage qui cintrait avec le poids de la neige, les palmiers ont été protégés avec plusieurs couches de voile d'hivernage et on attend :roll:
Image

Image

Image

Sinon avant cet épisode glacé, j'ai terminé la petite zone pavé à l'arrière de l'abri. Il nous reste à installer une gouttière car l'eau fait s'en allé le sable qui sert de joint.

Image

Et dernière nouvelle, j'ai passé commande hier d'un robot Dolphin. il aura du travail quand on pourra le mettre à l'eau car il y a qd même pas mal de poussières noires et j'espère qu'il montera bien aux parois pour nettoyer les zones jaunâtres.

Bon Week-end à tous

par eyo
Dim 12 Fév 2012 à 08:59

Coucou ingrid,
je vois que ça a changé
Je vais surement prévoir le robot aussi pour cette année,
et peu être le volet.

par ingrid76
Dim 12 Fév 2012 à 09:21

Salut Eyo,
pour le robot j'ai sucombé au solde :lol: J'ignore s'il y a vraiment une période plus favorable économiquement mais comme çà il est là pour démarrer la saison le moment venu.
En plus çà nous permet d'étaler les dépenses, car aux beaux jours il faudra attaquer les plages.

par pistachou
Jeu 16 Fév 2012 à 17:46

Bonjour,

Finalement le Père Noël est passée en retard certes mais le robot est enfin là :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Tu as bien protégé tes plantations.
Cote gel pas de soucis avec la piscine et ton système de filtration.


Cordialement

par ingrid76
Mar 27 Mar 2012 à 19:22

Bon après cet épisode glacial, le soleil est de retour, et je retourne à mes travaux extérieurs.
Pendant que Monsieur cogite aux futures plages, j'ai attaqué les travaux d'amélioration de la déco au dessus du muret. Je voulais mieux exploiter le bois récupéré l'an passé et faire une plus jolie terrasse.
J'ai découpé le géotextile, décaissé un peu de terre (un peu boueuse :? ) pour que les lames soient à la même hauteur que le sol et non posé dessus à la va vite!
Image

et voilà le travail, après nettoyage et une bonne couche de saturateur

Image

J'ai pu continuer la mise en place des petits graviers
Image

Mais le résultat ne me satisfait pas (trop de blanc) et trop cher ces graviers :evil:
J'ai donc opté pour les écorces de coco, et voici le résultat.
Image

Image

Après ses réjuissances, nous n'avons pas résisté à l'envie de débacher et de mettre à l'eau le nouveau robot (oui je sais l'eau est encore froide, il va pas aimé :oops: )

Image

voilà notre Poseïdon en action. baignades à 15 jours d'intervalle et tout est nickel.
Par contre, mauvaise surprise, un vilain pli sur le fond et un autre sous l'éclairage. Vous en pensez quoi? Mon pisciniste me dit que c'est peut-être à cause du pH?

Image

Ce week-end, j'ai débaché pour que le soleil commence à réchauffer l'eau. On atteind 11°C, et vous?

par ingrid76
Mar 27 Mar 2012 à 19:29

doublon supprimé :wink:
Modifié en dernier par ingrid76 le Mar 03 Avr 2012 à 18:36, modifié 1 fois.

par eyo
Mar 27 Mar 2012 à 21:09

Coucou ingrid,
je croit que tu as cliqué un coup de trop :D
Pour ta terrasse c'est solie,
par contre ça risque de pourrir le bois,c'est trop près du sol,non?
C'est vrai que c'est beaucoup plus jolie avec les écorces,
j'adore.
Par contre le fond est dégeu,tu as traité l'eau,ou il y a pain de saletés ?

par TRINITY
Jeu 29 Mar 2012 à 14:27

Coucou Ingrid, je vois que vous êtes motivés dans le 76 :lol:

Pout ton pli je doute que le ph y soit pour quelques choses :roll:

par ingrid76
Sam 31 Mar 2012 à 11:37

Salut vous deux :wink:
Désolée pour la double publication, j'ai eu le même souci que Trinity pour poster les photos puis plantage complet. Je n'ai pas voulu perdre le post d'ou 2ème clic et hop un doublon :oops:
Pour l'eau, ce sont les saletés accumulées cet hiver, mais le robot a tout nettoyé. L'eau est super limpide, mais il faut que je nettoie le filtre à fond + nouvelle diatomée. On ne l'avait fait qu'en début d'hivernage et là le mano est sur l'aiguille rouge.
Comme je commencais à avoir des zones jaunâtrse ds les angles j'ai fait un traitement choc. Du coup j'ai un taux de chlore super haut et un pH un peu faible et tjs les tâches.
J'ai débaché hier soir et le pli sous l'éclairage a disparu, par contre celui au fond est tjs là et très moche. On va attendre que l'eau monte en température et voir ce que çà donne.
Bon WE à tous

par hjenovah
Sam 31 Mar 2012 à 12:19

TRINITY a écrit:Coucou Ingrid, je vois que vous êtes motivés dans le 76 :lol:

Pout ton pli je doute que le ph y soit pour quelques choses :roll:


Salut ingrid !
beau boulot et moi aussi je doute sincerement que le PH soit en cause pour la bonne raison que moi je ne mesure pas le mien et que depuis un an se n'est pas pour autant que mon liner est plein de plis.

M'a l'air plus que moyen le pisciniste.déjà le coup de la moquette je vais te dire sincerement , le gonz il me fait du boulot comme ça , il prend la porte direct !
Je ne suis pas pisciniste mais merde c'est du bon sens.si on prend le temps la moquette c'est pas si compliqué de bien la poser.
:wink:
Le résultat est joli ! bravo !

par eyo
Sam 31 Mar 2012 à 18:04

C'est peut être à cause de la température basse de l'eau,
il faudra pousser dessus,quand elle sera chaude.

par ingrid76
Sam 31 Mar 2012 à 18:56

En tout cas elle va pas se rechauffer aujourd'hui : 9°C et un vent glacial.
J'ai oublié de te répondre Eyo, pour la terrasse en bois. C'est vrai que je n'est pas drainé dessous, mais le bois n'est pas à même le sol. Ce sont en réalité des volets en bois exotique, il y le Z dessous côté sol qui sert de "lambourde" et va permettre au bois de respirer. Bon se sera encore à améliorer, l'idéal serait de complètement démonter les lattes ms c'est un sacrè chantier car ferraillé ensemble. Mais bon, c'est de la récup et çà fait son petit effet :wink:

par eyo
Dim 01 Avr 2012 à 11:04

C'est bien si en plus ça coute rien :D

par TRINITY
Lun 02 Avr 2012 à 06:55

Hello, pour le recyclage des volets c'est une super idée :wink:

Pour le vent j'ai bien peur qu'il faille s'y faire, hier chez nous le vent était "haut" (au Nord) comme dises les anciens, et si le vent est haut au Rameaux ça veut dire qu'on en aura les 2/3 de l'année, et en plus c'est signe de sécheresse. on verra bien si le dicton est vrai :wink:

par Acqua2b
Lun 02 Avr 2012 à 07:17

Salut vous !

Ingrid.
Sympa l'idée des volets. Maintenant ils ne risquent plus de claquer au vent lol !.Tu aurais pu mettre du géotextile et un peu de gravier grossier dessous :roll: .
Pour la déco , le mélange gravier blanc et écorce marron rend super bien.Par contre pour le liner , le PH, mon oeil ! Le froid ? c'est étonnant aussi. Regardes le mien que je vais changer. L'escalier n'a pas plissé malgrés qu'il soit trop large et la neige dessus.
C'est bizarre. Il est sorti pendant l'hiver ? ? ?

ps Pour ton double message. Fais une edition du deuxième, supprime tout et remplace par " doublon.ouppps" lol

par ingrid76
Lun 02 Avr 2012 à 20:12

Salut Guy,
je n'ai pas trouvé la fonction "rééditer". çà me rend veille ces trucs :cry:
Pour les plis (et oui celui sous le projo est tjs bien là) je ne sais pas quoi en penser. Il n'y avait rien l'an passé, ils st bien apparus cet hiver.
Certe la pose du feutre était pas top ms j'ai regardé mes photosdes travaux et à ce niveau rien d'anormal et çà n'explique pas celui sous l'éclairage. Le pb pourrait-il venir d'une micro fuite au niveau de l'éclairage? le niveau n'a pas l'air de diminuer et c'est pas la pluie qui refait le niveau (de l'eau même en Normandie, il n'y en a pas _ çà craint :? )
Maintenant même si on n'a pas la cause, je ne me vois pas vider la piscine pour remttre 50 m3 de flotte! Dc soit ils disparaissent soit ils vont resté un petit moment. :roll:
Ce WE on (bon d'accord, ma moitiée) a décaissé et préparé le coffrage pour les plages. La terre n'est pas trop dure mais déjà bien sèche.
Il reste encore à poser les rails et le boitier électrique du projo.

Bonne semaine à tous et profitez bien du soleil pour les + chanceux (et oui encore les Corses :lol: )

par eyo
Lun 02 Avr 2012 à 20:57

En haut à droite de ton message,tu as "citer" et "éditer"

par ingrid76
Mar 03 Avr 2012 à 18:38

Merci Eyo, çà marche :wink:

par TRINITY
Ven 20 Avr 2012 à 07:23

hello, fait quel temps en Normandie car en Beauce c'est la cata, l'année dernière, il y a avait déjà 15 jours qu'on de baignait :cry: foutu région qu'est le nord de la Loire :evil: :evil: :evil:

par ingrid76
Ven 20 Avr 2012 à 18:04

Salut Trinity,
ici temps pourri aussi, ce matin tempête de grêle :?
Du coup l'eau ne dépasse pas les 11°C. Je me souviens que l'an dernier on faisait Pâques avec 30°C.
J'ai vu sur un autre post que ton nouveau liner était en place. çà a du faire mal au coeur de jeté toutes cette eau!

Bon espèrons que le mois de mai nous réserve de bonne surprise du côté météo.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités