Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ingrid76
Lun 12 Sep 2011 à 17:14

salut les amis,
et oui pas grand chose à raconter ni à montrer :cry: 1ère raison la météo "pourrie" qd c'est pas la pluie c'est du vent.
2ème raison, la rentrée des classes, les journées à rallonge, les devoirs le soir, le respect du coucher.
3ème raison : ma moitié finit ses récolte, dc à part rentrée à la maison qd son estomac cri famine, sinon je ne le voit plus .
Résultat, qq joint fait ce week-end, ce qui fait à tout cassé 6 m sur les 26m à faire. Même pas eu le temps de faire des photos, qu'il faut rabâcher avant la pluie.
Dc voilà le news :roll:

par eyo
Lun 12 Sep 2011 à 18:20

coucou ingrid,
je vois que tu est comme beaucoup,
moi à part le nettoyage des charlottes et du fond de la pistoche :cry:
un coup de tondeuse de temps en temps.

par ingrid76
Lun 12 Sep 2011 à 19:03

salut eyo, c'est bien résumé. Bon, on a en profité vendredi et samedi matin (pas de soleil, mais de bonnes températures). Je baisse bien la PAC en semaine car çà ne sert à rien de chauffer si on y va pas : ce soir l'eau était à 27°C et on surveille la météo pour le week-end. Côté pelouse je tonds plus pour ramasser les feuilles :wink: et je commence les plantations sur le talus pour tenter de couper le vent. C'est le moment d'y penser les jardineries sortent les plantes pour faire les haies, on va creuser.
Sinon je regarde les promos pour les robots électriques pour remplacer celui que mon pisciniste m'a prêté et qu'il va bientôt reprendre. Même en promo c'est super chère, je passe plus souvent l'aspirateur ds la maison que de nettoyer le fond de la piscine mais l'aspi je ne l'ai pas acheter ce prix là, mais bon plutôt que d'avoir des sous dans des banques qui vont tout perdre, vaut peut-être mieux les dépenser :lol: :lol: :lol:

par eyo
Lun 12 Sep 2011 à 19:10

Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça :cry:

par JCGB
Lun 12 Sep 2011 à 19:25

eyo a écrit:Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça :cry:

Salut eyo si tu as prevu la tuyauterie en pvc pression donc pour un robot hydraulyque alors pas d'hesitation part la dessus , j'ai un polaris 280 depuis 5 saisons et rien a dire (cette année j'ai changé le sac qui s'etait déchiré , sur les 5 ans j'ai du en avoir pour 75€ d'entretien au total (15€/an rien a dire ).
Je le laisse dans l'eau toute la saison et ne le sort de l'eau que quand il y a des invités a la maison (et l'hiver bien sure ) , ainsi je n'ai qu"a appuyer sur un bouton et au bout de 2h en moyenne la piscine est propre . :lol: :lol:

par eyo
Mar 13 Sep 2011 à 07:00

C'est bien celui la que je pense prendre,
mais cette année il reste plein de chose à payer encore,
donc c'est moi qu'il faudra surnommé "polaris" :lol: :lol:

par pistachou
Mer 14 Sep 2011 à 08:13

Bonjour,

La rentrée scolaire le boulot l'été qui tire à sa fin les feuilles qui tombent, tout ceci est presque "triste" :cry: mais bien réel, mais soyons positif :wink:
Comme tu dis nous avons quelques mois devant nous pour embellir et bosser à notre piscine faudra voir avec le Pére Noel si il peut vous porter les robots :wink:

Cordialement.

par eyo
Mer 14 Sep 2011 à 12:03

Je le connais le père noel et je crois pas qu'il pourras me le payer :lol:

par ingrid76
Mer 14 Sep 2011 à 18:52

c'est çà quand on a pas été sage :lol:
Blague à part c'est vrai que c'est un gros budget, que les posts sur les pannes et autres bugs font peur, mais mettre le tuyau c'est trop galère et moi j'ai pas de prise balais :cry: Mais il reste encore bcp de dépense à faire , notamment les plages donc à voir quelles seront nos priorités.
Le père Noel je le connais aussi et il est pas d'accord non plus :?

par eyo
Mer 14 Sep 2011 à 21:43

C'est plus se que c'était se père noel :lol: :lol: :lol: :lol:

par pwone
Jeu 15 Sep 2011 à 08:10

JCGB a écrit:
eyo a écrit:Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça :cry:

Salut eyo si tu as prevu la tuyauterie en pvc pression donc pour un robot hydraulyque alors pas d'hesitation part la dessus , j'ai un polaris 280 depuis 5 saisons et rien a dire (cette année j'ai changé le sac qui s'etait déchiré , sur les 5 ans j'ai du en avoir pour 75€ d'entretien au total (15€/an rien a dire ).
Je le laisse dans l'eau toute la saison et ne le sort de l'eau que quand il y a des invités a la maison (et l'hiver bien sure ) , ainsi je n'ai qu"a appuyer sur un bouton et au bout de 2h en moyenne la piscine est propre . :lol: :lol:



Salut JCGB,

j'ai été voir tes photos ; c'est simplement magnifique ! super déco, que ce soit rocaille, muret, mobilier. du bon gout !
petite question pour ton robot : tu dis ici que tu le laisses pendant toute la saison dans l'eau. quel est ton eau ? salée, chlorée, .?
De mon côté j'en suis au plan seulement ; mais j'ai envie de faire au sel et me dis que 4 mois plongé dans l'eau, le robot doit morfler un peu non?

merci d'avance de ta réponse.
a+

par JCGB
Jeu 15 Sep 2011 à 15:42

pwone a écrit:
JCGB a écrit:
eyo a écrit:Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça :cry:

Salut eyo si tu as prevu la tuyauterie en pvc pression donc pour un robot hydraulyque alors pas d'hesitation part la dessus , j'ai un polaris 280 depuis 5 saisons et rien a dire (cette année j'ai changé le sac qui s'etait déchiré , sur les 5 ans j'ai du en avoir pour 75€ d'entretien au total (15€/an rien a dire ).
Je le laisse dans l'eau toute la saison et ne le sort de l'eau que quand il y a des invités a la maison (et l'hiver bien sure ) , ainsi je n'ai qu"a appuyer sur un bouton et au bout de 2h en moyenne la piscine est propre . :lol: :lol:



Salut JCGB,

j'ai été voir tes photos ; c'est simplement magnifique ! super déco, que ce soit rocaille, muret, mobilier. du bon gout !
petite question pour ton robot : tu dis ici que tu le laisses pendant toute la saison dans l'eau. quel est ton eau ? salée, chlorée, .?
De mon côté j'en suis au plan seulement ; mais j'ai envie de faire au sel et me dis que 4 mois plongé dans l'eau, le robot doit morfler un peu non?

merci d'avance de ta réponse.
a+


Bonjour pwone et merci pour tes compliments , en ce qui concerne mon polaris , il reste dans l'eau de début avril à début novembre (donc environ 7 mois ) et ce depuis 5 saisons deja . Je traite au chlore , et a ce jour les cartes plastiques du polaris n'ont pas bougés niveau teinte .

par pwone
Jeu 15 Sep 2011 à 16:05

bah dis donc, je n'aurai pas cru que cela puisse rester dans l'eau en permanence.

merci et a+.

par eyo
Jeu 15 Sep 2011 à 20:07

C'est toujours pareil,
un polaris 280 c'est pas électrique et pas non plus bourré d'électronique.

par TRINITY
Ven 16 Sep 2011 à 06:11

Hello, chez nous c'est la même chose, Victor passe une bonne partie de l'été dans la piscine (le veinard :lol: )

par pwone
Ven 16 Sep 2011 à 07:59

Bonjour tout le monde,


donc vu vos commentaires, vous êtes plûtot pour un robot prise balai que robot autonome électronique, c'est ca ?

désolé, mais je suis novice, je commence mes recherches pour mon projet de pool.

a+ et bon week end dans votre piscine, selon le climat.!

par ingrid76
Mer 28 Sep 2011 à 18:35

Bonsoir à tous,
quel plaisir cette météo chaude et ensoleillée :lol: Sans aide de la PAC l'eau est à 29°c en soirée. C'est le pied :P Je crois qu'on a pas autant profité que cette semaine. Et du coup on a poursuivi les joints. Sur le dessus mais aussi dans la piscine entre les margelles et le profil d'accrochage du liner. Pour éviter que trop de joint ne tombe à l'eau on utilise une plaque de polystyrène et pour le reste un petit coup de robot (tjs chez nous!)
Bon je suis un peu faignante dc pas de photos. Il faudra attendre la pluie.
Bonne baignade à tous :wink:

par eyo
Jeu 29 Sep 2011 à 06:18

Hello,
c'est vrai que le soleil fait ressortir les belles plantes :lol:
Nous aussi ont profite bien.
Bon plouf.

par ingrid76
Sam 22 Oct 2011 à 17:30

Bon chose promis, chose du : voici les photos des joints des margelles. Il n'y a que la moitié de fait et j'ignore quand on pourra finir.
Image
Le résultat, vue de l'eau :
Image

Et le rendu final :
Image

La semaine dernière j'ai mis un produit anti-tâche sur la partie terminée.

Sinon j'ai acheté un aspirateur - broyeur pour éliminer les feuilles d'automne. J'ai prix le 1er prix à 30€, il fait du bon boulot et çà permet de garder le jardin et les petits galets propres.

Voilà pour les dernières nouvelles.

par pistachou
Mer 26 Oct 2011 à 08:41

Bonjour,

Bravo au jointeur il a du se régaler :D :D :D :D :D :D :D :D en espérant que l'eau fut à la bonne température.
En tout cas pas courant de bosser dans ces conditions je lui tire ma révérence :wink: encore bravo.
C'est bien réussi bel ensemble.

Bonne continuation

Cordialement.

par ingrid76
Dim 20 Nov 2011 à 12:43

Bonjour à tous,
malgré le beau temps nous n'avons pas retouché aux margelles. La piscine c'est endormie doucement. On a choisi l'hivernage actif, pour notre 1ère fois. On a vidangé la PAC et la filtration tourne maintenant 3 heures de 5 à 8H. Curieusement la filtration "s'encrasse vite". On a fait un nettoyage il y a 15 jours et elle est de nouveau ds le rouge :? Bizarre puisque la bâche à barre plaque bien sur les margelles, il n'y a donc "rien" pour salir l'eau.
Sinon côté travaux, j'ai passé du saturateur sur l'abri qui commencé à grisé. Et je ne regrette pas, il a retrouvé une belle teinte miel comme je l'aime.
Voilà pour les news :wink:

par eyo
Dim 20 Nov 2011 à 20:50

Hello ingrid
Ici depuis cette aprèm la bâche est mise,
et donc l'eau est dans le noir complet,
actif aussi on verra se que ça donne.

par pwone
Dim 20 Nov 2011 à 22:04

Salut,

j'ai parcouru toutes tes pages, je n'ai pas vu de tarifs. Peux tu me dire grosso modo le tarif de la piscine uniquement ?

je suis en cours de devis pour une pool de 9 * 4.5 ; j'aimerai comparer.

merci d'avance.

Cdlt

par ingrid76
Mar 22 Nov 2011 à 19:21

si tu avais fait une recherche par "auteur", tu l'aurais trouvé , le voici :wink:
Devis Everblue : 19200€
fourniture + mise en oeuvre : 13200 € (avec filtration diatomée 13 m3/h, projecteur 300W, 1 skimmer grde meurtrière, 2 refoulement, bdf, pas de margelle)
PAC zodiac EVERPAC 3M mi-saison (posée) : 4130€
couverture posée : 1928€

cdt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité