Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par zouille
Mar 21 Mai 2013 à 10:43

Salut
Normalement il y a 3 iPN de chaque côté. C surtout si la piscine est hors sol.
Certain te diront d'en mettre même si tu l'enterres moi j'ai pris l'option équilibre des forces, la terre est l'eau exerçant chaque une force opposé.
J'ai qd même mis qq renfort pour dormir tranquille.
La théorie est ce qu'elle est mais elle reviens cher.
J'ai opter pour une piscine bois d'occasion à cause de mon budget, alors j'utilise le système D.
On verra bien.
Bon courage à toi. Si tu a les IPN met les, moi je devais débourser 600€ de plus pour les 6. Déjà que j'ai du sortir 400€ de plus pour la pompe à béton , tu imagine !

par polack45
Mar 21 Mai 2013 à 10:58

OK je ne savais Pas . Sur la documentation, ce n'était écrit tel quel. Je les ai installé Samedi avant le déluge de pluie. Certes ca fait du travail en plus mais je prefere.

Autre chose, ton TS , c'est bien du ST25 ? Sur la photo il me parait fin ?

Stéphane

par zouille
Mar 21 Mai 2013 à 11:40

Re
Mon TS est du Treillis soudé PAF 240x360cm.
J'ai demande au magasin, il m'on dis que c'était pour des dalle de maison donc que ça ferais l'affaire.
C'est du 4,5 MM. Je crois

par polack45
Mar 21 Mai 2013 à 12:48

Mouais pourtant sur ce forum, les recommandations vont plutot vers le ST25 qui est du 7mm en maille de 15x15.

Pour info, tu as mis combien de temps pour monter la structure ?

Merci,

Stéphane

par zouille
Mar 21 Mai 2013 à 13:14

Je sais mais il n'y en avais plus.
Pour la structure , c très rapide : moins de deux heure à deux ( sans les margelles)
Ensuite il y a les renfort verticaux mais c assez rapide à deux

par polack45
Mar 28 Mai 2013 à 11:22

Salut Zouille,


Est ce que tu as pu avancé un peu sur ta piscine ?


Stéphane

par zouille
Mar 28 Mai 2013 à 11:43

Salut
J'ai commencé à remblayer mais à la brouette ça n avance pas vite.
En ce moment je suis absent ( en mer pour 10 jours)
Il ne me reste plus que le puit à maçonner ainsi que le mur du local technique avant de tout reboucher.

par zouille
Jeu 13 Juin 2013 à 22:39

Salut a tous
Me revoilà après qq jours d'absence

J'ai enfin fini mon puits de décompression et le plus gros du remblaiement : à la pelle et pioche, c'est très long.
Maintenant il me reste la pose du liner.
Je pense mettre une feutrine ( style sous couche parquet) de 2 MM. Sur les côtés et voir même sous le liner en plus de la sous couche traité.
Qu'en pensez vous ?
Sinon comment réduire l'espace entre certain madrier ? Car j en ai un que n est pas enfoncer au Max .
Merci

Image


Image

par brozer7
Ven 14 Juin 2013 à 05:12

ce qu il faut savoir c'est que la moindre imperfection se verra au niveau du liner même avec la feutrine.
Mettre 2 couches pourquoi pas par contre moi j ai peur qu elles glissent entres elles.
Moi a certain endroit de mes parois j 'avais des petits noeud qui se sont désolidarisés j ai rebouché avec de la pate a bois puis mis du gros scotch orange pardessus.Du coup le trou est atténué mais reste quand même un peu visible.
Aprés enduits de rebouchage + scocth ?

par zouille
Dim 16 Juin 2013 à 17:51

Salut à tous
alors voici les dernières photos du montage de la piscine, et oui enfin le premier bain ce weekend.

MISE EN PLACE DU TAPIS DE SOL

Pas bien difficile, en 3 partis se chevauchant de qq cm, j'en ai profité pour mettre du sable dans l'angle " Sol-Parois" pour éviter au liner de faire 90°,
j'ai pris du sable du terrain de pétanque et tamisé avec le sceau des enfants, ensuite avec l'arrondi de la taloche pour le mettre en place.
J'ai laissé remonter le tapis de sol de 10 cm sur les parois.

Image

MISE EN PLACE DU LINER

La fixation Hung est vraiment très simple a mettre en place, le plus difficile pour moi etais de faire correspondre les trou du skimmer et de la buse car liner d'occasion.
Une fois mis en place, remplissage de QQ cm puis "marouflage" pour enlever les plis du sol avec les pieds, les mains et même la raclette, ca glisse bien avec le tapis de sol MAIS la première tentative a été un échec, car beaucoup de plis sur les cotés.

A la deuxième tentative, après décrochage complet, Aucun plis sur le fond mais qq un sur un des coté : J'en peu plus, je remplis qd même : et la miracle ! enfin, pas si vite .

Image

Image

PS : la trace de la ligne d'eau s’enlève bien avec une éponge spéciale et même avec la pierre d'argile ( ou argent).

Mais comme je disais, çà n'a pas été si simple, car les plis on bien disparus mais mon liner a bougé au niveau de la buse de refoulement , pas au niveau du skimmer car je l'avais déjà mis en place et ça a tenu, contrairement a la buse.

Image

Image

Dans un elan de grande panique, je cherche sur internet mais rien. Et la me viens une idée, trouver un bout de liner et le recoller par dessus.
Je fonce chez Cashpiscine ( merci a eux) et la il me donne un morceau que l'on trouve dans les catalogue des représentant et en plus c'est cadeau : ( bon, c'est plus foncé mais c'est mieux que rien)

Apres qq heure de doute, je remplis et voici le résultat

Image


et enfin le premier plongeons ce weekend .

Image


Maintenant il faut finir la décoration et la terrasse en bois ! un peu de repos fera du bien car tout , tout seul et a la main, ca fatigue

MERCI A TOUS DE M'AVOIR LU ET SURTOUT AIDER : MERCI MERCI

par polack45
Lun 17 Juin 2013 à 08:19

Salut,

Beau boulot. J'ai avancé aussi de mon coté. J'en suis à la mise en place de la feutrine et ensuite du fameux liner. Pour moi c'est le plus stressant. Avais tu un joint double épaisseur au niveau du skimmer ? Je ne saisis pas bien sa mis en place.
Les docs sont vraiment très succinte et mal imprimé.

Bonne journée,

Stéphane

par brozer7
Lun 17 Juin 2013 à 09:23

bah content que tu aie pu faire ta 1ere baignade car c'est quand même un chantier consequent avec toujours son lot d'imprevu.
bonne continuation pour tes dernières finitions

par zouille
Lun 17 Juin 2013 à 11:46

Merci a tous
C clair que de nos jours il faut la jouer débrouille .

Pour le joint du skimmer, c bien un double joint mais les deux sont solidaire l'un de l'autre . Coupe le liner dans la partie intérieure du skimmer .
Le liner rentre dans la fente entre les deux joint , ensuite tu visse en trouant le liner.

Bon courage

par polack45
Lun 17 Juin 2013 à 22:50

merci de ta réponse.
Encore une question, pour le rail hung, les tetes ne vissent ne risquent elles pas d'abimer le liner en l'accrochant ?
Ou bien faut il faire un trou dans la partie oblique et visser sur la partie plane intérieur comme sur la 2eme photo de ce lien ?

http://www.piscineo.com/profiles-hung-vertical-fixation-pour-liner-longueur-125cm.html

Merci,

Stéphane

par zouille
Mar 18 Juin 2013 à 05:16

en fait le liner ne va pas toucher la partie oblique, il est tendu verticalement.
Il touche a partir de la deuxieme lame (madrier)
met bien les vis a ras du plastic oblique, ca suffit

bon courage

par polack45
Mer 19 Juin 2013 à 14:43

Merci de ton aide. J'ai positionné lé liner hier soir et mis quelques litres d'eau.
Pour le rails hung, j'ai fais comme tu m'as indiqué et sur chaque tete de vis, j'ai mis un morceau de scotch gris pour protéger comme indiqué sur ma doc.
Ce weekend je lance le remplissage et les découpes.
Dans tout mon projet, c'est qui me fait mle plus stresser.

bonne journée,

Stéphane

par zouille
Mer 19 Juin 2013 à 19:07

de rien
la pose du liner est assez facile par contre pas trop de marge pour enlever les plis.
Le plus important c'est le fond, prend une raclette et pousse les plis ( plus facil si feutrine en dessous)
Si tu a des plis sur le coté, comme sur ma photo, pas de panique, il disparaissent au fur et a mesur du remplissage.

Rempli jusqu'a mis skimmer, c'est suffisant.
En fonction de l’endroit ou tu habite, attention a l’évaporation, met une bâche a bulle car ici a 35C dehors , j'ai l'impression de la voir baisser de jour en jour
Bache 8X4 en 400 micron de chez Cash Piscine a 110€

Bonne baignade et n'hesite pas si besoin

par polack45
Mer 19 Juin 2013 à 21:09

Salut Zouille,

J'ai commandé la bâche à bulle, l'enrouleur et la bâche hiver en même temps que la piscine . Je n'ai pas mis beaucoup d'eau pour le moment. J'attends ce weekend pour être présent. Pas danger de s'évaporer en picardie en ce moment, il fait orage sur orage, c'est vraiment galère.
J'ai pu finir mon local technique pendant ce temps là.
J'ai plis sur le cote mais beaucoup moins prononcer que sur ta photo.

Tu as remblayé juste avec de la terre ou bien tu as mis des graviers avant ?

St.

par zouille
Mer 19 Juin 2013 à 22:47

Salut
Je vois que tu a penser aux bâches.
Pour le remblai , j'en ai mis que pour recouvrir le drain : 15/20 cm ensuite j'ai remis la terre d'origine.

Met un petit morceau de chlore dans ton eau jusqu au week-end , ça ne fera pas de mal ( j' ai mis dans un flotteur ) maintenant je met dans le
Panier du skimmer

Au fait , tu a penser à protéger tes tuyaux dans des gaines car pas fais pour être enterrer, de plus, la pompe doit être plus basse que le skimmer ( normalement au mer niveau que le Fond de la piscine )

Bon courage

par polack45
Jeu 20 Juin 2013 à 05:51

Je n'ai mis un morceau de gaine qu'au niveau de mon local technique pour éviter que les tuyaux se collapsent. Le reste non, j'ai pris mon tuyau chez Mondial Piscine et ils m'ont dit que je pouvais l'enterrer comme ca quand je leur ai demandé.

par polack45
Jeu 20 Juin 2013 à 19:04

Salut Zouille,

Je suis entrain de remplir et au niveau des jointures du sol dans les angles, j'en ai 2 de décalées par rapport à la perpendiculaire ?
J'en suis à 25 cm d'eau, j'ai arrêté car s'il faut vider.
Et en fait ca me fait un pli à ce niveau.
Qu'en penses tu ?

par zouille
Ven 21 Juin 2013 à 18:23

salut
moi j'avais eu des plis sur le coté qui on completement disparu au fur et a mesure du remplissage.
Même en le refaisant une fois , j'en avais toujours mais disparu une fois rempli.

Si tu a peur, essaye de vider pour te repositionner mais comme le liner est plus petit que la piscine au départ, c'est un peu normal, il se tend au fur et a mesure : plus facile a mettre si grosse température :

En ce qui me concerne, au bout de deux tentative, j'avais dit que je laissais les plis sur le coté et ca c'est finalement bien déroulé.

Si, au pire, tu vide ta piscine, profite en pour mettre du sable pour casser l'angle droit " sol / parois" . a mettre avec l'arrondi de la truelle, ca se met tout seul ( SOUS LA FEUTRINE)

bon courage

par polack45
Ven 21 Juin 2013 à 22:46

Salut Zouille,

Oui le gousset de sable était fait. C'est mes jointures d'angles qui me font peur vu qu'ils ne se positionnent mal. C'est un genre de couture à chaque angle. Tu vois de quoi je parle ?
Je prendrais des photos demain sinon

par zouille
Dim 23 Juin 2013 à 08:13

salut
Je vois bien de quoi tu parle, moi j'avais commencé par aligner la grande couture au niveau du goulet de sable et ensuite un des premier angle, mais comme je te disais, le liner est plus petit que la piscine , donc tu ne pourra jamais mettre touts les angle au bon endroit a vide.

Au début du remplissage mais angle ne touchais meme pas la structure, comme si il y avais de l'air, autant te dire que maintenant avec les 30 tonne d'eau c'est parfait.

Bon courage a toi, remplis et profite de ta piscine ce dimanche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités