Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fmelsteph
Ven 28 Sep 2012 à 17:23

désolé, passé deux semaines sans mettre de photos, entre temps j'ai posé la deuxieme couche de treillis, calé la bonde de fond, pris mes niveaux, repris mes niveau et pour finir j'ai repris mes niveaux. Cette semaine sale temps avec comme je le craignais un éboulement des terres dans le trou à un jour de l'arrivée des toupies. Ma femme et mes enfants ne sont pas restés dans le coin tellement j'étais énervé de devoir tout redeblayer à la pelle en temps record. enfin bref, une fois fini, ils ont eu droit à un calin quand meme!

ce matin 9 heures 45, alors que nous buvions le café avec l'équipe de maçon terrassier couleur cimenteur coffreur (merci les amis : david, dominique et sebastien !)

Image

Les 2 toupies arrivent pile poil à l'heure, Merci pour votre serieux UNIBETON de bordeaux.

Le camion passe tout juste par le portail du terrain
Image

Déploiement de la pompe de la pumi et.
Image

c'est parti pour la grosse mielasse.

Image

eh mais c'est que ca va hyper vite, il faut etre reveillé pour ce truc là, en 10 minutes maxi, 7 m3 de beton etait déversé. 30 minutes pour le tirage à la regle de la pente.
Image

et c'est reparti avec 5m3

En 1h30, les 12m3 de beton etaient étalés et tirés à la regle. UNIBETON a respecté les dosages beton pour la pente ce qui fait que tout s'est bien déroulé.
Image

Après 30 minutes de sechage. on taloche la pente.
Image

Ainsi que les petits et grand bassin. Il faut faire vite car le beton tire tres vite surtout les parties au soleil.

journée crevante mais vraiment tres content du resultat. le radier vient au meme niveau que la bonde de fond et avec le talochage tous les défaut du tirage de regle sont gommés. A voir par la suite si necessité ou pas de faire un leger ragréage.


La prochaine étape. une bonne nuit de sommeil.

par fmelsteph
Sam 29 Sep 2012 à 18:44

Ce matin, apres une bonne nuit de sommeil, IL FALLAIT ABSOLUMENT que je sache si mes prises de niveaux étaient bonnes. Le radier est completement sec (il lui faudra néanmoins 3 semaines pour atteindre 95 % de sa solidité) en surface. Je peux y marcher dessus sans laisser aucune trace. son état me laisse penser que je devrai peut etre louer une ponceuse à beton ou faire un leger ragréage pour eliminer toutes les traces laissées par la taloche. et encore que. Je suis peut etre un peu maniaque.

donc.
Image

montage à blanc des blocs à bancher pour verifier si mes 2 hauteurs de bassin sont respectées.

Il me fallait découper mes blocs à bancher dans leur diagonale pour faire la pente, j'ai donc fabriqué un cadre en bois accueillant un fil résistif (bas de ligne de canne à peche en fer) et branché sur un variateur électrique d'halogene (le fil devient suffisament chaud lorsque on regle la puissance à a peu près 40 v.
Image

le fil chaud en pleine action.
Image

Il n'y a pas mieux pour couper le polystirene
Image

Le resultat :
Image

Les blocs se montent comme des légos et passé la difficulté des pentes j'ai l'excellente surprise de constater que je suis completement de niveau avec le petit bassin (je vais pouvoir dormir tranquille ce soir avant d'autres inquiétudes)
Image

Le juge de paix : le niveau.
Image



Je ne pouvais pas esperer mieux, le montage à blanc est tres satisfaisant , les niveaux sont parfaits. Demain je vais certainement couler les premiers blocs.
Image

Quoique demain c'est dimanche :roll:
La suite tres bientot



:lol:

Pas mal

par pwone
Dim 30 Sep 2012 à 07:21

Pas mal le système de coupe au fil a beurre.! :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

Ca fait un beau travail.


A+

par fmelsteph
Dim 30 Sep 2012 à 10:55

Oui, j'en suis tres content, dommage de ne pas avoir plus de découpe à faire, ca m'a bien amusé le fil chaud.

fil

par pwone
Dim 30 Sep 2012 à 18:23

t'as qu'à venir chez moi, ils commencent bientôt à monter les blocs. euh en béton. aïe dommage ! je ne pense pas que cela marchera.

bon courage pour la suite.

a+

par lorant34
Lun 01 Oct 2012 à 15:36

super,
bravo pour ce beau début de chantier:surtout la précision du radier . et la réalisation du coupe bloc bien sûr !

par fmelsteph
Lun 01 Oct 2012 à 18:42

Merci a vous, hier j'ai coulé dan un tube PVC du béton assez liquide une alvéole sur 2 tout simplement pour que lors du démontage des blocs, je garde la position de la première rangée de blocs. Ce matin j'ai monté mes 2 premières rangées (qui se trouvent donc dans le grand bassin) en fixant les tors de ceinture aux reprises, cela va finalement assez vite. Je coulerai que mercredi soir ou jeudi (il faut bien que j'aille au boulot un peu aussi).

par fmelsteph
Ven 05 Oct 2012 à 06:25

2 premières rangées coulées. Installation des 2 suivantes et rallongement des tors de reprises. Je les ai lies en essayant de respecter 30 à 40 cm de jonction. Il va falloir que je trouve un système pour continuer à couler car mon accès dans le bassin est loin d'être évident.

par socio28
Ven 05 Oct 2012 à 07:18

Super projet, Bravo j'aurai juste une question.

Vous coulez les murs en plusieurs fois cela n'est pas préjudiciable à la resistance du bassin ?

Sur internet on voit que certains le font en une fois d'autres en plusieurs fois. Quelle est la bonne solution si il y en a une.

Merci et bon courage.

oui

par pwone
Ven 05 Oct 2012 à 07:44

salut,

il n'y a pas d'interdiction à couler en plusieurs fois, faut simplement s'arrêter à mi-hauteur de parpaing par ex., et ne pas trop attendre entre chaque session de remplissage.

a+

par fmelsteph
Ven 05 Oct 2012 à 10:22

Le risque de couler en une seule fois dans des blocs à bancher polystirene est l'éclatement de ceux-ci.il est même plutôt conseillé de couler 2 rangées par 2 rangées.

oui

par pwone
Ven 05 Oct 2012 à 11:29

oui j'avais pas vu pour le polistyrene.
j'ai fait une cuve de récupération en bloc à bancher, j'avais rempli plusieurs hauteur d'un coup, le problème d'éclatement ne se posait pas.

oui, là vaut mieux faire attention, mine de rien, ca pousse drolement le béton.
a+

par fmelsteph
Sam 20 Oct 2012 à 06:18

cela fait bien 2 semaines que je n'ai pas mis de photos et pourtant il s'en est passé des choses, coulage du beton dans les murs. Je suis aujourd'hui à la 6°rangée et avant derniere rangée.
Image

Celà fait 2 jours qu'il pleut sans discontinuer, celà m'a rempli les blocs d'eau. Pas bien grave car le beton chasse l'eau au niveau des joints.

Image

Image

Sur l'avant derniere rangée, on retrouve les traversées de paroi pour les refoulements (assez facile a installer et une fois coulées, pas de risque que ca bouge.)

Image

Image

Image

J'en ai installé 4 dans le sens de la longueur dans le sens du vent dominant. cad tous les 2 metres. En face il y aura 3 skimmers.

Ensuite installation des niches de projecteurs. Là par contre autrement plus compliqué. pas de probleme pour les positionner mais., le profil des niches me laisse craindre que le beton une fois pris ne va pas forcément completement coller à la niche. J'ai prévu donc un petit systeme pour éviter le délogement de celle ci en fixant à la colle forte du pvc sur ces niches.

Image

Image

2 projecteurs sont installés.

En ce moment temps de M. m'empechant tout travail sur la piscine. En meme temps, je ne pense pas etre en retard car je me suis donné le mois de mai comme échéance de réalisation.

Trou

par pwone
Sam 20 Oct 2012 à 11:51

Salut,

Pour ton eau de pluie au fond de la pool, j'ai un truc. Les maçons construisent ma pool en ce moment et j'ai vu hier soir 2 trous dans le radier, genre trou de diamètre 16, un peu après la bonde de fond en direction du mur point bas.

Ce matin, et avec toute la pluie qui tombe en ce moment, le fond est mouillé mais il n'y a pas un grand niveau. : donc est ce fait exprès ? Si + tard le liner est percé l'eau ne restera pas et s'évacuera ? Pour l'instant je n'ai pas la réponse.
Je poserai la question aux pros lundi.

A+

par fmelsteph
Ven 26 Oct 2012 à 18:24

Petite question : y a t' il une grandeur maximale à ne pas dépasser lorsque on veut poser un liner tradi

par fmelsteph
Lun 19 Nov 2012 à 09:58

Désolé, j'ai pas posté depuis au moins un mois mais ca a tout de meme avancé. Apres 120 betonnieres et quasiment 9M3 de graves la maconnerie est finie.
Image

Image
J'ai été obligé d'installer une pompe vide-cave au fond du bassin pour évacuer les eaux de pluie. Mais il en reste. Po grave pour le moment.

Installation des skimmers :
Image

L'équerrage et la mise à niveau des 3 skimmers a été faite au laser. L'installation n'a pas posé réellement de souci. Sur la photo, on voit qu'ils sont déjà raccordés. chaque skimmer est indépendant. cad que trois tuyaux de 50 filent vers le local technique.

Image

Ce qui est impressionnant, c'est la largeur du trou qui est dû aux éboulements de terre (sables) avec les pluies de ces derniers jours.

Image

Niveau refoulement. j'ai opté pour un seul départ du local technique en diametre 63, un té de réduction positionné au milieu des 4 refoulements a été mis en place ce qui donne un 4-2 en 50 et 1 en 63
Image
Toutes les descentes en tuyau pvc reposent sur le radier. (A faire absolument pour éviter tout risque d'arrachement lors du remblaiement.)

La prise balai :
Image

Nous avons opté pour un robot POLARIS qui fonctionne en surpression.
C'est pourquoi la prise balai a été monté avec du tuyau pression de 32.

Image

J'ai plutôt intérêt à repérer mes tuyaux avant de remblayer car ca commence à s'accumuler devant ce qui va etre le local technique.

Cette semaine, je dois finir l'arase, il me reste 5 metres à faire et reserver une pelle pour le remblaiement des terres. Nettoyer les parois des résidus de laitance béton.

La suite bientot.

par fraggy
Sam 16 Fév 2013 à 16:56

Bien ca avance pas mal tout cela ;-) en plus tu n ai vraiment pas aidé avec la meteo de merde que l on a en ce mement :-)
@+fraggy

par fmelsteph
Dim 24 Fév 2013 à 11:07

salut fraggy,

Pour la petite info, on se connait bien. On faisait du modelisme ensemble. Avant de passer à l'acte pour ma piscine, j'ai passé des heures sur ton site pour voir toutes les étapes de construction. Sans le savoir, tu m'as sacrément bien aidé.

Ca fait des mois que j'ai pas mis de photos alors que la piscine est quasi terminée, j'attends les beaux jours pour le liner.

C'est décidé dans la journée. Je poste les photos.

par fraggy
Ven 01 Mar 2013 à 09:55

:lol: :lol: :lol:
Haaaaaaaaaaa Yes ! je vois tes bien :wink: content que mon site t ai aidé :wink:
Pour les beaux jours il vont vite revenir tu va par tarder a en profiter !

demande d'info

par Othello86
Mar 30 Avr 2013 à 09:11

je réalise actuellement exactement la meme piscine que toi .

quel mélange as tu utilisé pour les murs ?

as tu attaché les fers horizontaux avec les verticaux ?

par gunsman76
Ven 30 Aoû 2013 à 17:51

On aimerait bien quelques petites photos. le projet doit être déjà bien avancé depuis le mois d'avril.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité