Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par wolfgang
Sam 29 Juin 2013 à 12:28

Bonjour, je viens de monter une piscine palmyra aussi de chez sunbay. J'ai actuellement un soucis avec le skimmer. En effet il n'est pas fixé sur ma piscine et rien dans la notice n'en parle. De plus les vis qui se mettent coté intérieur piscine ne le serrent pas, elles tournent dans le vide, ce qui fait que l'eau doit passer a travers les joints pour ruisseler a l'extérieur du bois. Avez vous eu le meme probleme?Merci

par bennyhill
Sam 29 Juin 2013 à 15:14

wolfgang a écrit:Bonjour, je viens de monter une piscine palmyra aussi de chez sunbay. J'ai actuellement un soucis avec le skimmer. En effet il n'est pas fixé sur ma piscine et rien dans la notice n'en parle.


Le montage est abordée pages 13 et 15. Pourtant c'est clair, il n'y a pas de piège particulier.
Quelles sont les vis qui tournent dans le vide ? As-tu bien positionné les joints et respecté le mode opératoire pour les découpes du feutre et du liner ?

par wolfgang
Dim 30 Juin 2013 à 17:38

Bonjour et merci de la réponse.

Pour ce qui est du skimmer les pas de vis sont fichus, je vais donc en recommander un et le changer. Cela a du etre a cause des vis que j'ai mis 5x30 au lieu des 5x25 normalement fournies.

Pour le liner il a été coupé avant que la piscine ne soit quasi remplie, donc les trous sont descendus, je vais devoir faire une grosse rustine et couper a la fin ce coup ci.

Le plus pénible va être de retirer la première rangée afin d'oter le skimmer.

Je ne sais pas si j'ai mal positionné le skimmer mais il est dans le cadre bien sur. Mais je peux le faire avancer ou reculer de quelques centimetres. Le coté piscine doit il etre a fleur du bois et serré par les planches? Car je pense avoir serré le mien après l'épaisseur qui recoit les vis.

J'espère avoir été clair dans ma réponse :)

par patgyver69
Lun 22 Juil 2013 à 21:52

Bonjour,

Je tente de réaliser une terrasse dans l'esprit de la tienne autour de mon Evolux. Pour finaliser le hauteur de celle-ci sous les margelles, j'ai quelques interrogations. Comment as tu réalisé l'accrochage de ta bâche hiver ? Si j'ai bien compris le mode opératoire fourni avec, il faut tendre de 20 cm un sandow sur des crochets fixés aux parois. Je comprends la possibilité du coté sans terrasse, mais du coté terrasse, il me semble que la hauteur disponible entre terrasse et dessous de margelles n'est pas égale à l'indication de tension du sandow.
Quelle est on expérience en la matière, que recommanderais tu ?
Merci d'avance de me faire bénéficier de ton vécu.
Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité