Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par asma
Dim 10 Fév 2013 à 22:22

Merci ATN pour ces infos !

bon déneigement. il neige aussi dans le Gard ! dc pas de travaux ce WE non plus !

par ATN
Lun 11 Fév 2013 à 14:50

De rien.

De votre côté vous avez fini par acheter le même type de piscine ?

par asma
Lun 11 Fév 2013 à 15:07

oui, on va prendre ce modèle là.

monsieur a désherbé l'emplacement de la dalle. "reste plus qu'à" creuser (heureusement que c'est de la bonne terre végétale !).

On espère couler la dalle entre mi mars et fin mars. A suivre donc ! je ferais un post récap qd on aura un peu plus avancé !

merci !

par ATN
Mar 04 Juin 2013 à 21:27

Bon quelques nouvelles de la première année.

Le traitement à l'oxygène actif Bayrol Soft&easy était une parfaite réussite pendant toute la saison de baignade.
Une eau limpide toute l'année.
Ensuite, mise en hivernage.

Ce week-end dernier, enfin j'ai remis en eau.
Un tuyau percé lors de la remise en pression du circuit m'a valu une bonne douche ;)
Pour ce qui concerne la pelouse synthétique, j'ai recoupé tout le tour pour laisser un vide de 3 cm entre la pelouse synthétique et la piscine en elle-même, car sinon, il y avait toujours de l'humidité à la base de la piscine.

Lors de la remise en eau, j'ai encore une petite fuite. Fuite à cause de la notice de montage qui n'était pas assez claire. En effet, j'ai mis, comme indiqué sur la notice, le géo textile de paroi. Puis j'ai mis mon liner. Puis, j'ai mis mon skimmer. Puis j'ai découpé le liner et le géo textile pour ouvrir au travers du skimmer. et là c'est le drame. Normalement il faut découper le géo textile de paroi puis mettre le liner, puis le découper une fois le skimmer posé. Par ce que sinon : ben, quand l'eau rentre dans le skimmer, l'eau touche le géo textile et donc le géo textile s'imbibe d'eau et cela donne de l'humidité entre le liner et la paroi interne.

Grrrr. Donc, j'avais mis l'année dernière un joint de silicone dans le skimmer. ce qui avait marché. Mais là, rebelote. Il va falloir que je revide un peu pour remettre du silicone. perte de temps et d'argent. M'enfin bon.

J'ai retenté un traitement choc chlore, puis anti-algue (la piscine et redevenue bleue). Ensuite, deux sachets d'oxygène actif, et enfin ce soir clarificateur. Je pense que d'ici 48 heures la piscine devrait être nickel.

par ATN
Mar 04 Juin 2013 à 21:42

Autre nouvelle.

J'ai demandé au vendeur de la piscine (sur internet) comment traiter le bois de ma piscine.
Il m'avait conseillé d'attendre une année complète avant tout traitement sur le bois.
J'ai renvoyé un mail il y a deux semaines pour me renseigner sur quel type de protection mettre.

Réponse toujours hyper rapide ;) en moins de 24 heures. On me conseille de mettre de la lasure pour obtenir la teinte que je souhaite.

Alor ce we j'ai pris mon pinceau et surtout mon courage.
5 heures pour faire 5 des 8 pans. Me reste un grand et deux petits à faire.

Photo avant :
Image



Après
Image

par thierry1000s
Lun 24 Juin 2013 à 11:45

super rendu la lasure ! :wink:

Je suis assez motivé par l'achat de ce modèle (surtout avec une bonne promo sur piscineprivée.com qui le met à 2490 €) que j'installerais en semi-enterré.

Je voulais savoir si vous en êtes globalement content à part les petits soucis de notice ?

Si c'était à refaire vous repartiriez sur ce modèle ?

Pas de problème de dégradation dans le temps pour l'instant ?

par ATN
Lun 24 Juin 2013 à 13:00

Bonjour,

Absolument pas de souci avec ma piscine cette année, si ce n'est le temps, mais là, la piscine n'y est pour rien. :)

J'ai juste une petite fuite au niveau du skimmer, à cause de mon erreur de montage (j'ai omis de découper la feutrine autour du skimmer à cause d'une notice peu explicite, mais une nouvelle version existe maintenant.).

La piscine n'a aucune dégradation. Et la PAC que j'ai prise avec est un vrai bonheur (+7°c en un journée sans souci.) Si je la veut à 29°c, j'ai aucun souci pour la monter à la température souhaitée.

Et en plus, à chaque fois que j'ai une question, hop, un petit mail à piscine privée, et en 24 heures, toujours une réponse nette et rapide.

Dommage qu'ils ne vendent pas l'aspirateur Pool Master que je voulais, j'ai été obligé de le commander ailleurs.
Je vous dirai prochainement ce que vaut ce type d'aspirateur électrique autonome. ;)
Etienne

par thierry1000s
Lun 24 Juin 2013 à 13:11

merci pour votre réponse, ça me rassure !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité