Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par philetsand
Jeu 12 Jan 2012 à 14:34

oui je pense que l'escalier compte dans les 8 mètres . donc effectivement tu perds "un peu" . bon sur la sigma, tu as quand meme des "marches" vers les angles
disons que la forme avec l'escalier est trop vu je trouve, m'en suis lassée. et la iota nous a tout de suite tapée dans l'oeil depuis 2-3 ans

par louve18
Jeu 12 Jan 2012 à 18:31

philetsand a écrit:oui je pense que l'escalier compte dans les 8 mètres . donc effectivement tu perds "un peu" . bon sur la sigma, tu as quand meme des "marches" vers les angles
disons que la forme avec l'escalier est trop vu je trouve, m'en suis lassée. et la iota nous a tout de suite tapée dans l'oeil depuis 2-3 ans


je leur ai téléphoné aujourd'hui j'ai eu un contact tres sympa :) , effectivement l'escalier est compris dedans, donc je pense que finalement on va prendre la sigma :D en espérant qu'il y en ait encore fin fevrier! :oops: elle doit m'envoyer un devis car je lui ai demandé egalement le prix d'une PAC. Bon courage pour demain je suis de tout coeur avec toi! bonne tite soirée à plus tard jackie

par philetsand
Jeu 12 Jan 2012 à 20:16

merci Jackie, c'est gentil.
finalement mon mari a demandé au terrassier de faire le radier (150€ HT). c'est mieux, y'aura moins de gros mots :lol: il n'est pas sur de pouvoir le faire demain avec le temps, mais c'est pas grave, il reviendra lundi s'il faut. La piscine n'est livrée que mardi.

par téléphone, jusqu'à présent j'ai eu Elodie, elle est très sympa.
Pourquoi attendre février ? par rapport aux finances ? tu ne paies qu'un acompte au début.

le terrassier est là à 8h30, et comme je bosse demain matin, je verrais le chantier au retour :shock: :lol:

par louve18
Jeu 12 Jan 2012 à 21:28

philetsand a écrit:merci Jackie, c'est gentil.
finalement mon mari a demandé au terrassier de faire le radier (150€ HT). c'est mieux, y'aura moins de gros mots :lol: il n'est pas sur de pouvoir le faire demain avec le temps, mais c'est pas grave, il reviendra lundi s'il faut. La piscine n'est livrée que mardi.

par téléphone, jusqu'à présent j'ai eu Elodie, elle est très sympa.
Pourquoi attendre février ? par rapport aux finances ? tu ne paies qu'un acompte au début.

le terrassier est là à 8h30, et comme je bosse demain matin, je verrais le chantier au retour :shock: :lol:


bonsoir sandrine,
si financierement tu peux faire le radier faut pas hésiter car c du boulot, normalement à partir de demain jusqu'à la semaine prochaine le soleil sera là! :D bon on va pas sortir les transats mais ça sera deja plus sympa lol, oui elodie, franchement que du bonheur super sympa, patiente parce que je lui ai posé beaucoup de questions, au fait apparemment y a pas besoin d'aquaterre puisque dans leur coque il n'y a aucun metal, nous sommes obligées d'attendre fin fevrier car effectivement nous passons par un pret (j'ai pas touché le loto :oops: , pas grave ça sera peut etre pour la prochaine fois!) mais en plus et c la ou on a pas le choix le terrassier pas libre avant, et l'ami qui peut nous aider il ne pourra etre libre qu'à partir du dernier we de fevrier car il sera en congé pour 15 jours! je suis comme toi j'espère que le temps sera avec nous et que la pluie cessera bientot! j'ai été retiré ma demande de travaux, demain je vais vite la deposer, inutile de te dire que je suis en effervescence! je te laisse pour ce soir je sais que tu vas faire de beaux reves bleus hhhiiiii
a plus tard jackie

par philetsand
Ven 13 Jan 2012 à 13:34

quelques photos .

avant . photo prise à l'automne (la ficelle blanche c'est l'emplacement de la piscine)
Image

aujourd'hui
Image
Image
Image

quelques cailloux dans notre terrain :shock:
Image
Image

Image

au vu du nombre de cailloux et surtout leur taille, on va faire enlever tout cela ou une grosse partie. Par contre pas aujourd'hui, car le camion s'embourberait.

par louve18
Ven 13 Jan 2012 à 16:11

coucou sandrine

hourra! ça y est le trou est fait! :D ça doit etre tout de meme impressionnant. :oops: ohé petit poucet si tu as besoin de cailloux ma copine sandrine peut te depanner mdr
allez courage petit soldat dans 4 jours si je ne me trompe pas tu verras plus que du bleu. :D
dis moi sandrine es ce que tu as fait un croquis sur ta demande de travaux, car on m'a dit qu'il en fallait sur le forum
bon courage à tout à l'heure peut etre a++++

par poun
Ven 13 Jan 2012 à 18:26

louve18 a écrit:. . . es ce que tu as fait un croquis sur ta demande de travaux, car on m'a dit qu'il en fallait sur le forum


Bonjour,
Ce n'est pas "un croquis" qu'il faut faire sur la D.T. mais des plans !
Tu trouveras un peu plus de précisions ICI:
http://www.urbinfos.com/pieces-a-joindre-declaration-prealable.html

par jako
Ven 13 Jan 2012 à 19:00

bonne journée ! et bon courage pour la suite .

par philetsand
Ven 13 Jan 2012 à 19:09

comme notre maison a bientôt 5 ans, j'ai repris les plans du permis de construire et positionner mon rectangle bleu dessus. mais je n'ai pas fait d'autres plans très sophistiqués. Une photo du terrain, la 1ere que j'ai mise aujourd'hui, en faisant mieux apparaitre les dimensions.

on a du faire re-livrer un camion de gravier, sinon c'était trop juste.
on est fatigué ce soir :lol: et pourtant je n'ai pas fait grand chose :lol:

par poun
Ven 13 Jan 2012 à 19:49

philetsand a écrit:comme notre maison a bientôt 5 ans, j'ai repris les plans du permis de construire et positionner mon rectangle bleu dessus. mais je n'ai pas fait d'autres plans très sophistiqués. Une photo du terrain, la 1ere que j'ai mise aujourd'hui, en faisant mieux apparaitre les dimensions

Oui, en réalité ça dépend des mairies. Il y a des communes qui ne sont pas trop difficiles pour les D.T mais ce n'est pas le cas partout. Le mieux c'est d'aller voir au cadastre et demander à voir une ou deux DT faites par les voisins pour voir ce qu'ils ont joint à leur demande .
Ici nous sommes en ZBF (zone Batiments de France), la DDE et l'architecte des B.F. sont exigeants. Nous nous sommes appliqués pour les plans parce que les délais sont doublés et en cas de refus, il faut tout recommencer :cry:

par philetsand
Ven 13 Jan 2012 à 22:55

merci Jako.

Poun, nous sommes aussi dans une zone BAF, et je reconnais que cela s'est bien passé malgré mon dossier "simple" et ils ont été rapide en plus, moins d'un mois !
par contre, on a eu leur avis favorable sous condition que . la piscine ne soit pas . bleue ! :shock: bon ça tombe bien la notre sera blanche :lol: mais interdire une piscine bleue, je trouve ça vachement gonflé !
tiens voici leurs prescriptions, juste pour le plaisir 8) :
-les parois et le fond du bassin seront de ton pierre (le bleu et les couleurs vives seront proscrits)
- le dallage et les margelles du bassin auront une teinte "ton pierre de pays" (foncé) et respecteront le terrain naturel sans aucun talutage,
- le voile d'hivernage sera dans le même plan que la margelle et de tonalité foncée (vert foncé, bleu très foncé)
- la couverture par un volume transparent gonflable ou sur ossature est interdite.

sinon, est-ce que vous avez des soucis avec le site ? je me connecte, et ensuite ça mouline et ça bloque ma connection internet, que ce soit sur mozilla ou sur internet explorer. en début de soirée, cela me l'a fait plusieurs fois et là ça marche :?

par louve18
Sam 14 Jan 2012 à 07:43

Bonjour,
Ce n'est pas "un croquis" qu'il faut faire sur la D.T. mais des plans !
Tu trouveras un peu plus de précisions ICI:
http://www.urbinfos.com/pieces-a-joindre-declaration-prealable.html[/quote]

bonjour poun, merci pour tes precieux conseils, je ne pensais pas qu'il fallait autant de plans! je vais aller ce matin à la mairie pour avoir des copies de plans, bon we et merci encore

par poun
Sam 14 Jan 2012 à 10:04

Je suppose que vous avez trouvé la coque aux couleurs préconisées par les B.F. ? C'est un peu n'importe quoi, car même avec une couleur ton pierre, l'eau sera bleue turquoise (peut-être vert turquoise). Par contre ils sont encore plus sévère que chez moi, car pour la terrasse et les margelles, j'avais mis dalles et planches en bois (sans plus de précisions) et c'est passé. On a choisi du composite. . .

Si les B.F refusent une couverture sur armature pour la piscine, qu'est ce que vous avez prévu pour le local technique ?

par poun
Sam 14 Jan 2012 à 10:09

@louve18,
La procédure et les plans donnés par le site urbinfos.com est celle qui permet de présenter le dossier le mieux étayé pour avoir le maximum de chance dans les cas de communes "difficiles".

Parfois un ou deux plans et des photos du terrain suffisent. De toute façon si la DDE ou le maire trouvent le dossier insuffisant ils demandent en général un complément, mais ça a l'inconvénient de reconduire le délai pour l'obtention de l'autorisation. L'idéal étant de contacter avant, le service du cadastre et de voir avec eux pour les pièces indispensables du dossier. :wink:

par philetsand
Sam 14 Jan 2012 à 12:00

poun a écrit:Je suppose que vous avez trouvé la coque aux couleurs préconisées par les B.F. ? C'est un peu n'importe quoi, car même avec une couleur ton pierre, l'eau sera bleue turquoise (peut-être vert turquoise). Par contre ils sont encore plus sévère que chez moi, car pour la terrasse et les margelles, j'avais mis dalles et planches en bois (sans plus de précisions) et c'est passé. On a choisi du composite. . .

Si les B.F refusent une couverture sur armature pour la piscine, qu'est ce que vous avez prévu pour le local technique ?


oui c'est du n'importe quoi, comme tu le dis.
la coque sera blanche, j'ai vu avec le maire, y'aura pas de souci. pour la plage, je n'avais rien précisé car nous ne sommes pas fixés complètement, mais ce ne sera pas extravagant.
du coup, on a pris la bache vert foncé, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi à la base mais bon :roll:
le local technique sera un tout petit abri en parpaing et toit en tuile, de 2m2 je crois et moins d'1m50 de haut (comme un forumeur ici), du coup si j'ai bien tout compris, vu la hauteur il n'y a pas besoin de déclaration de travaux. Et d'ailleurs il n'était pas précisé sur le plan.
Mais comme au moins de juin, on avait déposé une déclaration de travaux pour un abri de jardin, ils ont du supposé que le local technique serait dedans.
mais bon c'est surtout pas eux qui paient leurs recommandations !

c'est du bois sur ta terrasse ? je n'aurais pas dit sur la photo .

par poun
Sam 14 Jan 2012 à 13:58

Ma terrasse est en dalles composite 50x50 posées sur des plots réglables. Je vais bientôt mettre les photos de la pose sur le forum. . . :wink:

par louve18
Sam 14 Jan 2012 à 17:48

poun a écrit:@louve18,
La procédure et les plans donnés par le site urbinfos.com est celle qui permet de présenter le dossier le mieux étayé pour avoir le maximum de chance dans les cas de communes "difficiles".

Parfois un ou deux plans et des photos du terrain suffisent. De toute façon si la DDE ou le maire trouvent le dossier insuffisant ils demandent en général un complément, mais ça a l'inconvénient de reconduire le délai pour l'obtention de l'autorisation. L'idéal étant de contacter avant, le service du cadastre et de voir avec eux pour les pièces indispensables du dossier. :wink:


bonjour poun, je suis donc allée ce matin à la mairie avec mes plans normalement tout est ok y a plus qu'à croiser les doigts! en tout cas merci pour ces precieux conseils, bon we

par louve18
Sam 14 Jan 2012 à 17:55

oui c'est du n'importe quoi, comme tu le dis.
la coque sera blanche, j'ai vu avec le maire, y'aura pas de souci. pour la plage, je n'avais rien précisé car nous ne sommes pas fixés complètement, mais ce ne sera pas extravagant.
du coup, on a pris la bache vert foncé, ce n'est pas la couleur que j'aurais choisi à la base mais bon :roll:
le local technique sera un tout petit abri en parpaing et toit en tuile, de 2m2 je crois et moins d'1m50 de haut (comme un forumeur ici), du coup si j'ai bien tout compris, vu la hauteur il n'y a pas besoin de déclaration de travaux. Et d'ailleurs il n'était pas précisé sur le plan.
Mais comme au moins de juin, on avait déposé une déclaration de travaux pour un abri de jardin, ils ont du supposé que le local technique serait dedans.
mais bon c'est surtout pas eux qui paient leurs recommandations !

c'est du bois sur ta terrasse ? je n'aurais pas dit sur la photo .[/quote]

coucou sandrine, jamais je n'aurais pensé que les bdf etaient aussi illogique pas de bleu pour une piscine! c vraiment du grand n'importe quoi! j'ai déposé ma demande de travaux aujourd'hui j'ai vue avec la secretaire de mairie elle m'a dit qu'apparemment tout est ok on verra! je croise le doigts, bon we

par philetsand
Sam 14 Jan 2012 à 18:15

oui Jackie sont vraiment compliques et bizarre les batiments de france !

vivement les photos Poun

par philetsand
Lun 16 Jan 2012 à 19:51

Venant de loin, le chauffeur nous avait demandé s'ils pouvaient laisser leur camion chez nous ce soir.
Ils ont déchargé la coque et posé sur la pelouse. je n'étais pas là à ce moment là, donc vous la verrez juste sur la pelouse !
Image

la bache a été livrée ce matin par un transporteur.

je ferais plus de photos demain, j'ai pris ma journée.

par louve18
Lun 16 Jan 2012 à 21:55

philetsand a écrit:Venant de loin, le chauffeur nous avait demandé s'ils pouvaient laisser leur camion chez nous ce soir.
Ils ont déchargé la coque et posé sur la pelouse. je n'étais pas là à ce moment là, donc vous la verrez juste sur la pelouse !
Image

la bache a été livrée ce matin par un transporteur.

je ferais plus de photos demain, j'ai pris ma journée.


coucou sandrine, je viens de voir la photo, je suis super contente :) pour toi et j'imagine dans quel etat vous devez etre tous les deux :D bon courage pour demain qui est un grand jour pour vous, et n'oublie pas les photos pour les copains et copines! t'imagine dans qqs mois.plouffffffffff
amicalement jackie

par philetsand
Mar 17 Jan 2012 à 09:46

la pose est finie, on va boire un petit café, fait froid !
tout s'est bien passé, à nous de bosser maintenant. je mettrais des photos plus tard. heureusement on a un grand soleil.

par philetsand
Mar 17 Jan 2012 à 17:12

sous un magnifique lever de soleil, les travaux ont continué .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on a donc commencé à remplir (mais ça va pas vite) et à remblayer . pfffff quel boulot ! heureusement qu'on a eu un peu d'aide, bon comme il faut que le niveau d'eau reste supérieur au niveau de gravier, on a stoppé pour la journée.
sinon les chauffeurs-livreurs d'okeanos sont très sympas et pros.

par poun
Mar 17 Jan 2012 à 18:08

Vous devez avoir l'impression de ramasser les graviers à la cuillère, vu l'espace à combler. . . :lol: :lol:

Bon courage !

par louve18
Mar 17 Jan 2012 à 18:19

coucou sandrine,
merci pour les photos, je vois que vous avez pas chomé!! heureusement que tu etais là avec tes tis bras musclés!! :D je vois que tu as l'air d'etre contente :) de la prestation d'okeanos, je te souhaite bon courage pour la suite j'espère qu'on aura droit a d'autre photos, passe une bonne soirée, a++++


Poun
t'as pas précisé si c'etait une cuillere à café ou a soupe?lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités