Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poun
Dim 12 Fév 2012 à 14:11

De toutes façons, pour toi, il est un peu tard pour changer l'escalier. . :lol: :lol:

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas encore de bâche et l'année dernière avec le vent (très fréquent par ici),le soleil et le débordement au meilleur de l'été j'ai eu jusqu'à 2,5m3 d'évaporation par semaine. J'imagine qu'en Andalousie ça chauffe encore plus. 8)

Pour la bâche isolante, nous allons en mettre une, car je vais raccorder la PAC et l'échangeur (Et oui, le chantier n'est toujours pas fini) dès le printemps. En réalité, ce ne sera pas un vrai L, mais plutôt deux rectangles (un pour le bassin et un pour l'escalier) qu'on va pouvoir plier et déplier au niveau de la couture (comme une charnière) donc pour l'enrouler et la dérouler, ça ne devrait pas être vraiment gênant :wink:

par marc928
Sam 03 Mar 2012 à 19:18

Les 2 plate-formes et escaliers sont coulés et maçonnés:

Image

On plafonne actuellement les parois et le fond en utilisant un mortier avec du Sikalatex pour augmenter l'accrochage.
La semaine prochaine on mettra une deuxième couche de mortier avec du Super Sikalite pour assurer l'étanchéité.

On devrait pouvoir placer les margelles fin de semaines prochaines.

par xzara
Sam 03 Mar 2012 à 19:43

super projet et super boulot :wink:

par marc928
Sam 03 Mar 2012 à 19:51

Merci, je suis aussi tes aventures :)

par marc928
Sam 17 Mar 2012 à 14:17

Installation de la pompe et du filtre dans le local technique, il manque l'échangeur de chaleur qui viendra dans 2 semaines.

Image

Avant de mettre la mosaïque, on a rempli la piscine pour tester l'étanchéité durant quelques jours.
Malgré la couverture plastique (pour éviter l'évaporation et l'introduction de saletés) on a perdu environ 2mm d'eau en 5 jours. Je suppose que la perte de ces +-80L d'eau est négligeable, eau probablement bue par le ciment hydrofugé.
Je crois pouvoir considérer le bassin comme étanche.

Je suis occupé à vider la piscine, la pose de la mosaïque se fera sans doute la semaine prochaine :)


Image

par marc928
Mer 21 Mar 2012 à 11:24

Après avoir mis une première couche de colle pour blanchir et lisser les parois on commence à placer les margelles. Nous les avons faites faire en pierre naturelle. Elles sont légèrement granuleuses, plates, de 3cm d'épaisseur, avec des petites rainures pour ne pas glisser.

Image

par philetsand
Mer 21 Mar 2012 à 12:31

ingrid76 a écrit:oui, on suit, je dirais même que je n'en rate pas une :wink:
C'est un beau chantier et l'environnement est splendie avec les oliviers. Je vous imagine déjà au bords de l'eau.
J'ai hate de voir la suite et les choix d'aménagement pour aller avec un tel paysage.
Bon courage


+1, quelle vue et quel beau projet !

par Edouard56
Ven 23 Mar 2012 à 14:08

Très beau chantier
Et très belle dimension de piscine !
Bonne continuation
Nous somme entrain d installe les margelles et le dallage sur notre chantier

par mosaiste34
Ven 23 Mar 2012 à 18:09

bonjour marc

la razure a l air pas mal du tout , la pose va etre plus facile et le resultat bien meilleur.
il me tarde de voir ma mosaique nacré posé .

par marc928
Ven 23 Mar 2012 à 19:11

Salut Cyril,

De près les surfaces sont loin d'être plates mais ils vont mettre une deuxième couche de colle avant de commencer avec la mosaïque.
Normalement on devrait attaquer la semaine prochaine si les températures sont ok (elles devraient l'être).
Je croise les doigts pour la pose.

par mosaiste34
Ven 23 Mar 2012 à 19:21

oui , qu ils n hesitent pas a reprendre encore avec la colle les petits defauts de maçonnerie , apres il faut savoir que les fonds sont rarement aussi parfait que les murs car souvent aux murs il y a des enduits alors qu au fond c est une dalle et donc a mon avis ( je suis pas maçon ) bien plus difficile d avoir le meme resultat que sur les murs .
apres il faut bien se focaliser sur les endroits stategiques ( escaliers , angles etc ) si le fond fait de peites vaguelettes cela ne se vera plus une fois en eau.

par marc928
Lun 26 Mar 2012 à 15:51

Après une seule couche de colle pour égaliser et blanchir les parois verticales (on en mettera 2 au sol car sa surface n'est pas aussi lisse que celle des murs) on entame la pose de la mosaïque.
On commence à retirer le papier une demi journée après le placement des premier carreaux. Cela permet de contrôler qu'il n'y ai pas un surplus de colle dans les joints, et de corriger si nécessaire.
En dehors de 3 carreaux qui se sont fait la malle avec le papier (sur 20% de la surface totale de la piscine) et que l'on recollera, on pourrait dire comme dans un film connu (pour les cinéphiles du dimanche comme moi): "Jusqu'ici tout va bien"

Cette mosaïque tient ses promesses :D

Image

Image

Image

par poun
Lun 26 Mar 2012 à 16:53

Beau travail !

par marc928
Jeu 29 Mar 2012 à 16:35

Rejointoyage des murs faits, un vrai arc-en-ciel, malgré une lumière déficiente aujourd'hui par manque de soleil.

Image
Image

par poun
Jeu 29 Mar 2012 à 17:26

ça fait plaisir à voir et surtout de savoir qu'il y a encore des artisans qui bossent bien !

par marc928
Jeu 29 Mar 2012 à 17:39

Je vois qu'il y en a qui suivent, ca fait plaisir :D

En fait c'est une première pour mes hommes que de rejointoyer avec de l'époxy. J'étais relativement inquiet mais cela se passe bien. Il faut dire que j'ai reçu de bon conseils du fournisseur (français) et que je les ai bien poussé à lire le mode d'emploi ;)

C'est aussi la première fois qu'ils posent des mosaïques en pâtes de verres, car en Espagne on trouve surtout des émaux de verre.

par ingrid76
Sam 31 Mar 2012 à 19:02

C'est magnifique :D l'eau sera super belle.
En tout cas ton post nous réchauffe, il fait quelle température en Espagne? L'epoxy ne sèche pas trop vite?
Vous devez avoir bien hâte que çà se termine pour profiter.
A+

par marc928
Dim 01 Avr 2012 à 13:03

Oui, j'espère aussi que le résultat final sera à la hauteur de mes espérances. Le mélange des carreaux nacrés et marbrés donne un très beau résultat sur les parois verticales, surtout une fois jointoyées.

Je voudrais bien voir tout ça dans l'eau mais il faut encore faire le fond et les escaliers.
Pour l'instant on doit attendre que le temps s'améliore pour continuer parce que l'anticyclone c'est déplacé et s'il fait un peu frais (16°-18°) pour la saison, il fait aussi légèrement pluvieux (tant mieux car il n'a plu que 6 ou 7 jours en 6 mois). Je ne voudrais pas que la pluie et la poussière ne salissent l'espace entre mes carreaux entre le collage et le jointoyage. Donc on attend le beau temps pour faire le sol.
En attendant, entre les averses, on a commencé à mettre le carrelage sur la plage de la piscine.

On travaillait l'époxy au soleil le matin (quand on avait 16° à l'ombre), puis on continuait à l'ombre quand on aprochait des 20°. On a jamais eu plus de 23° à l'ombre.

Mes hommes m'ont dit qu'ils n'ont eu aucun problème à travailler cette époxy avec ces températures. Ils vidaient un pot en moins d'une heure, le premier qui étale à la palette, l'autre qui suit derrière avec l'éponge.

J'espère qu'on pourra mettre en eau dans un mois.
Modifié en dernier par marc928 le Jeu 05 Avr 2012 à 07:58, modifié 1 fois.

par pisstoran
Dim 01 Avr 2012 à 15:23

bonjour; vraiment magnifique votre chantier; la forme, les couleurs. Bravo!
Quant tu dis qu'il passe une premiere couche de colle pour lisser les murs/sol, c'est de la colle pour carrelage? La meme utilsée ensuite pour la pose de la mosaique?

pssst, tu pourrais me donner la provenance de tes pates de verre; j'adore la couleur. J'ai hate de voir ça en eau.

par marc928
Dim 01 Avr 2012 à 16:21

Oui, c'est bien de la simple colle à carrelage utilisé pour uniformiser la couleur en blanc (la pâte de verre est translucide) et lisser les défauts du mortier.

Mes mosaïques viennent de chez Concept-mosaique: http://www.concept-mosaique.com/
C'est une petite société familiale française. Ils vendent carreaux, colles etc mais peuvent aussi s'occuper de la pose. C'est un vrai artisan. J'aurais bien aimé qu'il fasse le travail ici mais cela n'a malheusement pas été possible. Son planning étant bien chargé.

Tu peux voir leurs très belles réalisations ici: http://cyrilgrenetmosaiste.unblog.fr

J'ai eu tous les conseils nécessaires pour réussir la pose. On ne peux en dire que du bien. Merci à eux.

par pisstoran
Dim 01 Avr 2012 à 22:24

merci pour tes liens; le hasard fait que je consulte regulierement leur site. Si vous prenez le temps de regarder leurs realisations, c'est bluffant! La qualité de leurs finitions. Cela fait plaisir de voir des artisans qui aiment leur metier.
Les tiens ne bossent pas mal non plus; le retour dans le skimmer est nickel

par marc928
Ven 13 Avr 2012 à 19:03

La plage est bien avancée, la pergola/local technique/salle de douche aussi. On peut y voir les fameuses tuiles de verre qui nous permettrons de prendre les calories du soleil pour la piscine et la maison.

Image
Image

par marc928
Jeu 03 Mai 2012 à 19:17

Ce n'est pas encore tout à fait fini mais on avance .

Image

Image

par panda71
Ven 04 Mai 2012 à 18:39

Bonsoir,
ton projet est superbe et la mosaique me plait bcp je dois en poser dans ma piscine est ce du EZZARI ou BIZASSA ? ou autre ?
d'avance merci pour ta réponse

par marc928
Ven 04 Mai 2012 à 18:56

Salut:

Il s'agit de ceci: couleur BIANCA, marque Dolce Mosaic, 2cmx2cm

Je l'ai acheté ici et j'en suis très heureux:
http://www.concept-mosaique.com/pates-d ... _nacre.cfm
On peut le recevoir sur papier ou sur trame nylon.

Et on peut voir les réalisations de l'artisan là:
http://cyrilgrenetmosaiste.unblog.fr/

C'est une entreprise familiale, rien que du positif à dire :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités