Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Ven 10 Juin 2011 à 10:34

Superbe boulot en tout cas ! j'adore !

Le pb du géo c'est que certaines graines peuvent s'y attacher, et germer dessus, les petites racines se prennent dans les fibres et ensuite c'est galère pour arracher. La bâche à talus semble plus appropriée, mais c'est mieux du géo que rien.

par Bigfoot34
Ven 10 Juin 2011 à 12:03

En fait je ne connais pas la bache a talus.
Si j'avais connu, j'aurais surement pris celà . sauf si c'est horriblement cher car j'ai quand même passé 75m² de géotextile :(

On combattra les herbes s'il le faut ! Elles ne vaincront pas !

Sinon pour ceux qui connaissent, je sais que l'on ne peut pas lutter contre le grisaillement. J'envisage de saturer le bois mais qu'au bout d'un an, est que c'est mauvais pour le bois de ne pas le faire de suite ?

par Reigua
Ven 10 Juin 2011 à 12:40

Re

Pour le prix de la bâche à talus, c'est, il me semble, environ 1 euro le m² au détail, et donc sûrement moins en rouleau complet.

Pour le grisaillement du bois je sais qu'il existe des produits "neutres" sur le marché mais attention, si tu commences, tu te condamnes à répéter l'opération tous les X années.

Reigua

par CécileB57
Ven 10 Juin 2011 à 12:58

Alors moi mon menuisier m'a dit de le faire soit tout de suite, sans dans 2 mois dès qu'on commence à voir que ça grisaille, d'après lui la couleur change vite et je crois qu'il a raison, je trouve que ça c'est déjà éclairci.
Il m'a conseillé la marque Durieu (en magasin pro) pour le dégriseur et le saturateur.
D'après mon menuisier, l'entretien c'est deux fois par an : au printemps, et à l'automne.
Il devait me mettre du saturateur à la fin du chantier, mais qd j'ai vu qu'il fallait ensuite rincer à grande eau et que sur les margelles ça risquait de filer tout droit dans la pistoche ça m'a fait peur et je lui ai dit d'attendre d'être sûr de l'innocuité du produit sur le liner et l'eau.

par Reigua
Ven 10 Juin 2011 à 17:33

Bonjour

J'ai moi même une terrasse en bois exotique (CUMARU) d'environ 100 m² que j'ai acheté à un professionnel du bois.

D'après ses conseils (et je veux bien le croire), le moment pour redonner sa couleur d'origine au bois n'importe peu, à condition de bien le nettoyer avant (eau + savon noir + un peu de javel + de l'huile de coude).

La fréquence du traitement varie en fonction de la zone géographique et pour moi (Normandie), c'était 1 fois tous les 6 mois au commencement puis tous les 3 voire 4 années.

Par contre, j'ignore quel type de produit il m'avait proposé.

A ce jour, la terrasse a 5 ans, elle est effectivement un peu grise et elle me plait comme ça car je ne me sens pas le courage (ni les moyens) de commencer ce type de traitement qui est ensuite à vie pour conserver une bonne homogénéité de l'ensemble.

Mais sur des surfaces plus petites, pourquoi pas :wink:

Reigua

par Bigfoot34
Ven 10 Juin 2011 à 19:11

J'hésite pour la solution huile de lin / terebentine 50/50 le plus économique mais le bois devient marron foncé noir gris :lol:
Par contre est ce que, independament de la couleur, nourrir le bois l'empeche de secher et " fissurer" ?

par eyo
Ven 10 Juin 2011 à 20:12

super jolie,
Nous c'est du cumaru,
et depuis que nous avons passé le saturateur c'est plus foncé.

par JCGB
Sam 11 Juin 2011 à 06:32

Que ce soit l'ipé ou le cumaru , en 6 mois le bois va vite griser (ici j'ai 2 petites terrasse bois l'une en ipé et l'autre en cumaru , mais a présent on ne voit absolument plus de difference vu que tout est gris ). Il y a 2 ans j'avais essayé le dégriseur + saturateur sur l'ipé ,mais ça ne ramene jamais a la teinte d'origine , ça tire vers le marron foncé !, a présent je laisse le bois griser .

par Bigfoot34
Sam 11 Juin 2011 à 20:33

lavande a écrit:tres jolie realisation , bravo :lol:


Merci :oops:

Ce n'est qu'un début, la suite devrait être sympa, avec les marches et les jardinieres. Et bonjour les coupes et la structure autour le la coque en "haricot".

par Reigua
Sam 11 Juin 2011 à 21:13

Bonjour
Bigfoot34 a écrit:
lavande a écrit:tres jolie realisation , bravo :lol:


Merci :oops:

Ce n'est qu'un début, la suite devrait être sympa, avec les marches et les jardinieres. Et bonjour les coupes et la structure autour le la coque en "haricot".


Bon courage alors 8)

Eh oui, les coupes en arrondi, j'ai déjà donné (merci Madame) :lol:

Image
Image

Reigua

par Bigfoot34
Sam 11 Juin 2011 à 21:34

Allez on attaque les arrondis

La structure, pas facile de faire en sorte qu'il y ait une lambourde sous chaque vis . en ayant des vis bien alignées ( souci d'esthétique )

Image

Et une fois recouvert :

Image

Et on continue encore et encore

Image

par Bigfoot34
Lun 13 Juin 2011 à 09:19

Merci
Attends, attends c'est pas fini :!:
Là je suis presque arrivé à l'état actuel, mais il me reste à finir le tour de la piscine, les marches, les contre marches, Les LED, les jardinieres .
Mais maintenant le reportage ira moins vite car je ne peux bosser que quelques heures par semaine.

par Bigfoot34
Lun 13 Juin 2011 à 09:20

Ah j'ai aussi oublié la pelouse à refaire. Bon déja j'ai refait l'arrosage automatique.
Personne n'aurait un motoculteur à me prêter proche de chez moi ?

par aquaspace
Lun 13 Juin 2011 à 11:40

Très jolie piscine. Je suis très impressionné par la qualité de la réalisation de la terrasse.
Félicitation.

par Bigfoot34
Lun 13 Juin 2011 à 13:42

BLACK MAGIC a écrit:oui, chapeau ! tu places la barre assez haut, je crois que j'aurai beaucoup de mal à rivaliser ! :D :D :D :wink:


Ton projet n'a pas l'air mal du tout ( terrasse en drapeau sudiste :D ) et tu m'as l'air soucieux du détail. Ca devrait être sympa aussi, la preuve toutes les fourmis se sont donné(es?) rendez vous pour voir le chantier :lol: :lol:

Une question me taraude, je vois beaucoup de pin autoclave de qques années, mais le teinté marron étant plus récent, sais tu comment il vieillit au niveau de la teinte ?
Il reste marron toujours
Il reste marron un temps T puis il grise

par TRINITY
Mar 14 Juin 2011 à 09:01

et bien franchement chapeau :shock: c'est magnifique :wink:

par Bigfoot34
Mar 14 Juin 2011 à 09:56

Merci :wink:

allez les dernières avancées :

Le détail de la marche
Image

Sous un autre angle
Image

Avec un spectateur. Là je n'ai plus les bonnes longueurs de lames :cry: donc soit grosses coupes, soit direction magasin s'il y a les bonnes longueurs. Pour me simplifier la vie, j'ai prévu des coupes à 45° partout :lol: 8)
La partie sensible est de rejoindre les deux parties entamées avec des espaces réguliers et de ne pas tomber sur une demi lame quand les deux cotés se rejoindront !
Image

Sur cette vue on voit mieux la forme générale de la terrasse
Image

By night
Image

Et là l'état actuel
Image

Allez quand foyaller, foyaller :!:

par CécileB57
Lun 20 Juin 2011 à 09:42

Très chouette tout ça.

Petite question : comment vas tu accrocher la bâche (d'hivernage ou à barres) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité