Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lebreton222
Mer 28 Avr 2010 à 07:57

j"ai la vue qui baisse :D :D :D

par Invite_29
Mer 28 Avr 2010 à 09:35

lebreton222 a écrit:j"ai la vue qui baisse :D :D :D


:shock: :shock: En général, ça va de pair avec autre chose :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par lebreton222
Mer 28 Avr 2010 à 10:03

:D :D :D que veux tu c'est l'âge :lol: :lol: :lol:

par judith
Mer 28 Avr 2010 à 10:43

Eyhhh ! Les asticots ! quand est-ce que vous arrêtez de pourrir le post de Cath ? :evil:
:lol: :lol: :lol:

par JAck16V
Mer 28 Avr 2010 à 10:44

Chacha a écrit:
JAck16V a écrit:Elle ne va pas être trop à l'ombre de la grange cette piscine ?

J'ai posé la question hier ! ! ! ! ! :shock:


J'avais pas vu :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:

par lebreton222
Mer 28 Avr 2010 à 11:18

judith a écrit:Eyhhh ! Les asticots ! quand est-ce que vous arrêtez de pourrir le post de Cath ? :evil:
:lol: :lol: :lol:

asticot non :shock: mais plutot buzuc :lol: :lol: :lol:

par cath62
Mer 28 Avr 2010 à 22:48

Concernant l'excavation, on est bon dans la partie la plus profonde (1m85 de profondeur pour la piscine, + une dizaine de cm pour les graviers de fond.). Par contre, en remontant vers l'escalier, mon grutier a eu la main lourde, on a une vingtaine de cm de trop (on voit (pas très bien en photo)le pointage avec les dames roses fluos dans le fond, sur les dernières photos du blog). En largeur, on a 25 cm de chaque côté de la coque (comme demandé). A priori, d'après ce que m'a dit le pisciniste, c'est pas mal.
Il faut savoir aussi que mon terrain a 20 cm de pente dans la largeur de la piscine (donc, la partie côté grange est un peu plus profonde que l'autre côté). On a réparti à chaque coin (d'un côté, on creusera un peu pour la terrasse, et de l'autre on remontera le terrain)
Le niveau haut de la coque, ainsi que ses côtés, sont matérialisés par les ficelles blanches.

Au pire, si la coque arrive un peu plus haut que prévu, ça ne gêne pas, je peux faire la terrasse plus haut. Mais normalement, ça devrait aller.
On saura ça le 06 mai ! :D


Hep! la Manche, elle est à plus de 100 bornes à vol d'oiseau de chez moi ! J'ai pas la chance d'habiter au bord de la mer :wink: 8) 8)
Quoique, la Manche, c'est peut-être pas une chance, finalement ! :? :?

par Invite_29
Jeu 29 Avr 2010 à 06:59

cath62 a écrit:
Quoique, la Manche, c'est peut-être pas une chance, finalement ! :? :?


:shock: :shock: :roll: Ben voyons :!: la manche est l'une des mers la plus poissonneuse et riche en biodiversité marine :!: :evil: :evil:

par lebreton222
Jeu 29 Avr 2010 à 07:02

panier29 a écrit:
cath62 a écrit:
Quoique, la Manche, c'est peut-être pas une chance, finalement ! :? :?


:shock: :shock: :roll: Ben voyons :!: la manche est l'une des mers la plus poissonneuse et riche en biodiversité marine :!: :evil: :evil:

je savais que tu allait bondir sur ton siège :lol: :lol: :lol:

par lebreton222
Jeu 29 Avr 2010 à 07:34

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Y'a que les Bretons qui peuvent se baigner dans la Manche ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
allez pleure un bon coup ça va te faire du bien :D :D :D

par Invite_29
Jeu 29 Avr 2010 à 09:01

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Beurck ! Quel massacre ! :evil: :evil: :evil:


:roll: Tu préfères la bidoche :!: beurk :!: :evil: :evil:

la manche

par cath62
Jeu 29 Avr 2010 à 21:38

Hummmm. C'est peut-être joli et poissoneux, mais ça ne me tente pas trop niveau baignade. :?
C'est juste un avis personnel, hein, faut pas se facher ! :wink:
Et puis, je suis contre la chasse, et la pêche. :cry:

Et qu'est-ce-que vous êtes susceptibles, vous, les bretons ! :lol: :lol:
Modifié en dernier par cath62 le Mer 12 Mai 2010 à 22:18, modifié 1 fois.

gravier

par cath62
Jeu 29 Avr 2010 à 21:55

Bon, demain je ne bosse pas, et donc, je vais pouvoir aller chercher mon gravier.
ça tombe bien, comme je suis routier (ère !), je vais y aller directement avec mon outil de travail ! Mon patron me loue mon propre camion, faut le faire quand même ! :evil:
Mais bon, ça sera quand même moins cher que de le faire livrer.

Re: la manche

par Invite_29
Ven 30 Avr 2010 à 08:22

cath62 a écrit:Hummmm. C'est peut-être joli et poissoneux, mais ça ne me tente pas trop niveau baignade. :?
C'est juste un avis personnel, hein, faut pas se facher ! :wink:
Je n'aime pas la mer (pour se baigner, j'entends) , de toutes façons !

Et qu'est-ce-que vous êtes susceptibles, vous, les bretons ! :lol: :lol:


:shock: :shock: Nous :!: allons bon :!: alcoolique oui :!: :lol: :lol: mais
sututec hic :!: tible non :!: :evil:

par judith
Ven 30 Avr 2010 à 08:41

Je sens que Panier va adorrrrrrrer ça !
Oups ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

par Invite_29
Ven 30 Avr 2010 à 08:45

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: :lol: Gaffe, frangin ! Cathy a des gros bras ( pour tenir son volant ! ) :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ça tombe bien :!: :lol: pour un gros levier de vitesse :!: :lol: :lol: :lol:

par cath62
Ven 30 Avr 2010 à 13:36

Quoi quoi quoi ? J'ai de gros bras ? :roll: Bon, j'admets que c'est vrai, à mon grand désespoir. :cry:

Bon, sinon, mes gros bras viennent de ramener 26 tonnes 640 (très exactement) avec mon camion. C'est stocké chez un agriculteur pas loin de la maison, bien au propre sur une dalle en béton, et on va commencer à ramener ça à la maison dès ce soir, pour être prêts dès demain matin au lever du jour ! :P

par cath62
Sam 01 Mai 2010 à 00:27

Et ben wé ! Y'a pas d'heure pour les braves ! :lol: :lol: (bon, ok, 6h30 c'est un peu tôt. on va dire vers 8h00, ça me parait plus réaliste, vu que là, il est 1 heure 30 du mat, et que je ne suis pas encore au lit. :? )
Et puis, avec un peu de bol, on aura fini pour l'apéro ! :wink:
En plus, dans la soirée, anniv chez des amis ! La journée promet d'être longue !

Photos du radier fini (enfin, j'espère. !) seront rajoutées sur le blog en fin d'après-midi.

Tiens, rien à voir, mais j'en profite pour poser la question : la fameuse grange qui est à côté de la (future) piscine, on prévoit de l'aménager en pool-house, avec une méga baie vitrée sur quasiment toute la largeur. Quelqu'un du Nord de la France aurait une bonne adresse ou un bon filon (direct fabriquant) pour une baie coulissante en alu (Technal)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités