Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Jeu 13 Mai 2010 à 17:43

La suite du chantier, début de l'escalier :

Image

Image

Image

Image

Et voilà pour aujourd'hui, demain on coule la deuxième marche et on attaque la troisième.

par TRINITY
Sam 15 Mai 2010 à 08:22

Et encore une marche. . .une !

Image

et si tout va bien ce soir la dernière marche sera coulée.

Ensuite on laisse sécher tout ça la semaine et le week-end prochain, il fait la chape de finition des côtés et de l'escalier. . . puis mesure et commande du liner yes ! :) :) :)

par TRINITY
Dim 16 Mai 2010 à 18:00

Bon et bien voilà, la dernière marche est coulée, on a décoffré, et commencé à remblayer. . . . je ne compte plus les brouettes de sable, mais bon on a bien avancé, le week-end prochain, enduit de finition sur les marches et préparation pour couler la plage.

Image

par nadiejda
Dim 16 Mai 2010 à 20:12

Bonsoir,
Une petite question, comment avez-vous remblayé autour du bassin ? Car il me semble que comme sur notre chantier, il y a bcp de pierres.

par TRINITY
Lun 17 Mai 2010 à 06:22

Alors côté gauche, il n'y a pas de tuyau donc on a remblayé avec la merdasse de pierres :? qui constitue notre terrain, et on a mis du sable ou il y a les tuyaux.

par perf
Lun 17 Mai 2010 à 12:09

vous n'avez pas été tenté par la mise en place d'une gaine autour des tuyaux d'eau ?
j'attaque ma piscine début juin je pense opté pour cette technique qu'en pensez vous ?

par TRINITY
Lun 17 Mai 2010 à 12:33

Les tuyaux qui ont été passés sont de gros tuyaux souples. . .enfin souples, question de parler car en fait c'est extremement dur, on a eu un mal de chien à les faire tourner autour de la piscine. Par contre les descentes sont en rigide. On a mis du sable sur tout les tuyaux et du bidime (sorte de tissus) par dessus le sable, puis le remblais.

Mais je pense qu'il n'y a pas de contre indication à les mettre dans une gaine.

par eyo
Lun 17 Mai 2010 à 22:24

Merci TRINITY,
ça fait plaisir pour vous que ça avance assez vite.
La mienne prend du temps à démarrer,mais le résultat sera sympa.
Tu fait tous toi même ou c'est europiscine.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 06:40

On la fait par nous-même, on a acheté un Kit, tu sais c'est clair qu'on ne chôme pas, mais elle devrait être en eau, nous avons 2 mois de retard à cause de la DDE qui avait perdu notre permis de construire. De plus la "qualité" du terrain ne nous a pas facilité la chose. :?

Depuis le 6 avril, nous y passons tout nos week-end, mon homme est rincé, quand à moi il me faut la semaine pour me remettre du week-end :lol: , mais bon c'est un choix que l'on a fait pour pouvoir s'acheter un abri.

par eyo
Mar 18 Mai 2010 à 07:05

C'est sur que si vous faite tous vous même,vous géré et ça avance vite.
Une question encore,vous avez féraillé ou juste mis le béton pour tenir les jambes.
Ma femme aussi met la semaine à se remettre quand elle me donne un coup de main,
pas facile,mais vous êtes courageuse.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 07:36

Alors là, bonne question, je vais demander à mon homme ce midi, mais il me semble bien qu'il a mis des bandes de treillis soudés dans le fond.

J'ai l'habitude de toujours lui donner un coup de main (dans la mesure de mes possibilités), j'aime bien travailler avec lui, et puis tout ce que je fais il n'a pas à le faire et c'est ça qui me motive :lol:

Dis-moi de quelle couleur sera ton liner ?

par eyo
Mar 18 Mai 2010 à 11:45

J'ai vu pour le treille soudée,mais à t il mis des fer à béton pour le tour de la piscine.
Pour notre liner,je pense que se sera sable,
mais rien n'ai commandé encore,même pas la structure.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 13:06

En fait on a mis des barres de fer, je suis nulle, je me suis pourtant levée à 5h00 du mat pour lui donner un coup de main.

Là ce midi il a ramené 2 sortes de caniveaux, nous devons en mettre tout le tour des plages, le long des futurs murets, y'en a pour la peau des fesses, mais pas le choix si on ne veut pas que l'eau stagne autour de la piscine.

par eyo
Mar 18 Mai 2010 à 17:48

C'est bien se qui me semblais que vous aviez mis des fers à béton,tu devais être trop fatigué pour t'en rappeler.
Perso je me demande si je ferait pas les marches en bloc à banché en polystyrène.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 18:23

C'est un sacré truc à faire c'est claire, mais bon ça se fait, si nous avions plus de longueur nous aurions pris un escalier extérieur arrondi. Mais nous étions coincé.

L'avantage des blocs en polystirène c'est que tu ne fais pas d'enduit de finition. C'est toujours ça de gagné ! :lol:

par eyo
Mer 19 Mai 2010 à 21:43

je vais voir si c'est possible,même si le prix des bloc poly est pas le même que les bloc béton,après c'est aussi une histoire de poids.
Pour le local,vous avez une taille à respecter,je me demande se que ça prend comme place.
J'ai prévu un garage de 6x4 et j'espère qu'il va rester de la place pour une voiture.

par TRINITY
Jeu 20 Mai 2010 à 06:34

:) Tout dépend de ce que tu as comme voiture, mais ça prend un peu de place, notre local n'est pas un bon exemple car nous avons récupéré un maximum de chose de la filtration de l'ancienne piscine, ça doit prendre environ 3m².

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 06:55

La voiture fait 4,51x2,09m ça devrais passer.

par TRINITY
Jeu 20 Mai 2010 à 07:13

Je ne me rend pas compte, regarde dans d'autres postes souvent il y a des photos des locaux.

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 11:28

J'ai commencer à regardé,aussi pour essayer de faire un truc propre.
Je vais de toute façon appeler europiscine,pour prendre les mesures du trou avec eux.

par TRINITY
Jeu 20 Mai 2010 à 12:32

Tu es dans quelle région ? et ton projet doit démarrer quand ?

Bon à l'heure ou j'écris, mon homme doit réceptionner une toupie de béton pour couler la semelle des murets qui retiendront les terres.
Et dans la soirée on fait livrer du gravillon pour mettre sous la plage.

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 16:14

Je suis dans le sud 77,
je pense creuser à la fin du mois.

par TRINITY
Jeu 20 Mai 2010 à 18:36

Bon voilà

Image

Image

Et voilà à quoi je vais occuper mon week-end :

Image

Image

Image

par eyo
Jeu 20 Mai 2010 à 21:11

La elle va pas tomber la terre lol
ça va le faire avec se week end de 3 jours,
Moi je pense que lundi soir je vais être rinçé,pas grave faut que ça avance maintenant.

par TRINITY
Ven 21 Mai 2010 à 06:37

Il va falloir que je calcule la quantité de béton que l'on aura du mettre pour cette fameuse piscine, à mon avis je vais être sur le c** ! :D

Quel est ton programme ce week-end, tu commences à creuser ?

Ils annoncent un super temps :fine: , va falloir mettre les casquettes !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités