Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Ven 13 Mai 2011 à 07:51

+1 pour l'enrouleur, quelle bonne idée même si depuis tu as investi dans un vrai, j'aurais voulu voir ton lien un an plus tôt, j'aurais fait des économies ! en plus je suis sure que la barre est plus rigide que celle de mon enrouleur.

Effectivement il te reste encore pas mal de boulot (mais a t'on vraiment fini un jour ?) mais ce qui est fait est déjà très bien ! Beau boulot !

C'est quoi le revêtement de ta terrasse autour de la piscine ?

par Benbrich
Ven 13 Mai 2011 à 07:58

C'est vrai, on adore notre vue, c'est d'ailleurs pour cela qu'on a craqué il y a plus de dix ans pour acheter cette maison malgré tout les travaux à faire :shock:

Sur la gauche, je dois tout d'abord continuer le prolongement des vielles bordures en pierre. Entre ces bordures et la terrasse de la piscine, je vais mettre du grès beige. Et de l'autre côté, c'est l'accès venant de l'avant de la maison. Là je dois encore poser les 50 m² de pavés qui m'attendent sur une palette sur la droite de la photo. :nul:

Pour le skimmer, tu as tout à fait raison, c'est vraiment moche :(
J'ai le projet, certainement pour l'année prochaine, de mettre d'autres margelles un peu plus larges et également refermer le dépassant causés justement par ces margelles. Le résultat espéré est un bloc massif avec des margelles de 30 cm au lieu des 22 cm actuelles.
Par la même occasion, je vais cacher ce vilain skimmer.

par Benbrich
Ven 13 Mai 2011 à 08:08

Salut Cécile,

La terrasse autour de la piscine est en bankirai ( dalle de 1m sur 1m en 15 mm )
Elle a déjà 1 été et 1 hiver et n'a pas bougé d'1 mm. Et pour moins de 14.00eur du m². :wink:

par Benbrich
Jeu 02 Mai 2013 à 21:19

Salut à tous,

Je déterre mon propre sujet car j'envisage quelques modifs et je veux savoir si c'est réalisable.

je voudrais ajouter une pataugeoire à ma piscine.

Voici ce que je comptais faire: sur une des faces, ajouter une construction en bois ( un carré de 1.8 sur 1.80 et de 30 à 40 de profondeur )
Pour cela je devrais couper mes bois sur une des faces sur une hauteur de 50 cm et venir y greffer ma pataugeoire. faire faire un nouveau liner sur mesure.

Pensez-vous cela réalisable ? avez-vous des exemples de personnes qui l'ont fait ?

Merci et bonne soirée.

par ATN
Mar 04 Juin 2013 à 22:24

Euh, je me pose surtout la question de l'utilité d'une telle construction. les enfants grandissent vite. beaucoup d'ennui pour, à mon avis, peu d'utilisation.

par Benbrich
Mer 05 Juin 2013 à 05:49

Je comprends ce que tu veux dire. Mais cette "pataugeoire" peut servir également d'endroit pour se relaxer et prendre le soleil ou un bon verre.
Un peu comme un jacuzzi mais sans bulle !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités