Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 11:09

Merci Gavage. :fine: Ils viennent de s'installer cette saison à Bastia.
Celà ne coute rien d'aller jetter un oeil cet aprés midi :wink:

par Gavage
Lun 22 Sep 2008 à 11:11

en effet, ca ne coute rien.

et c'est un reseau de confiance, pas comme les tout dernier que tu vois et qui font un poil peur

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 11:36

Un peu oui :roll:
J'y vais et vous tiens au courrant. J'ai d'ailleurs passé un mp à notre heureux propriétaire de ce sujet :D

par Villelongue
Lun 22 Sep 2008 à 12:43

Gavage a écrit:europiscine c'est une structure en plastique avec des jambes de force.

c'est bien plus resistant que les piscines en acier.

europiscine c'est quand meme un reseau et un procedé de fabrication tres respecté.

C'est juste un peu vieillot et niveau marketing c'est pas formidable

par contre, niveau boulot c'est top.


Merci de tes précisions. Et en niveau de prix, çà se situe comment par rapport à du tradi?

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 16:06

De retour.
Acceuil sympathique,divan, café, boissons . Personel charmant, magasin bien agencé et surtout bien rempli. RDV pris pour demain 17H à la "Casa"

par Gavage
Lun 22 Sep 2008 à 16:14

par rapport à du tradi ?

du tradi bien fait, ca veut dire un super bon macon . qui devrait passer 3 ou 4 fois plus de temps qu'avec une structure comme ca, donc en principe un bon 2 fois plus cher

une piscine en "tradi" n'a AUCUN interet, sauf si le revetement choisi n'est pas un liner ou si le client fait ca lui meme.

( un parpaing ca coute que dalle )

par Triumph2B
Lun 22 Sep 2008 à 16:38

Tout à fait possible.
On verra demain 17H puis le devis car une partie du boulot, c'est encore "Bibi" qui va se la tapper. Canalisation, éléctricité, Mamour veux des rochers et une cascade :sadg: J'en connais un, qui va se boussiller le dos :calor:

par Villelongue
Lun 22 Sep 2008 à 17:42

Gavage a écrit:par rapport à du tradi ?

du tradi bien fait, ca veut dire un super bon macon . qui devrait passer 3 ou 4 fois plus de temps qu'avec une structure comme ca, donc en principe un bon 2 fois plus cher

une piscine en "tradi" n'a AUCUN interet, sauf si le revetement choisi n'est pas un liner ou si le client fait ca lui meme.

( un parpaing ca coute que dalle )

Je suis d'autant plus sensible à ce que tu dis que je suis incapable de poser des parpaings. Donc pour moi, la piscine c'est en PAP. D'où mon intérêt pour europiscine, que je ne connaissais pas.
Jusqu'à présent, je m'étais arrêté sur les solutions en béton à bancher, du type mondial piscine, en trouvant cependant une certaine limitation dans le choix des formes et profondeurs.

par lorenzodelsol
Mar 23 Sep 2008 à 06:45

je vois que le sujet passione :D

j'aurais du mal a vous renseigner sur la qualité par rapport à du tradi car je n'y connais pas grand chose en tradi.

pour les fondations en fait ils coulent un radier de fond avec un beton assez gras, idem dans les tranchées le long de la structure carbone. ils en ont mis 2 betonnieres de 8m3. ensuite lorqu'ils coulent la plage elle est liée mécaniquement par les jambes de force au reste du radier

Tout ce que je sais c'est que je les ai choisi pour la réputation dans la région et j'ai pu le vérifier, pas de sous traitants, ils ont leurs équipes, c'est plus rassurant si il y a un problème. En plus les gars sont sympas, vraiment à l'écoute quand je leur pose des questions sur ce qu'ils font.

seul un sous traitant pour poser le dallage et les travaux d'extension de ma terrasse.

Pour l'instant j'en suis satisfait, mais j'attends la mise en eau et la fin des travaux avant de donner mon avis définitif. les photos arrivent, le nivellement des terres est fini, le liner et le volet roulant devraient être posées dans la semaine.

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 07:04

ben par rapport a des panneaux de coffrage, je pense quand meme que cette structure est en retrait
mais comme toujours, au dela de la structure c'est l'installateur qui est important

par Villelongue
Mar 23 Sep 2008 à 09:22

Gavage a écrit:ben par rapport a des panneaux de coffrage, je pense quand meme que cette structure est en retrait
mais comme toujours, au dela de la structure c'est l'installateur qui est important


On en revient aux fondamentaux. A partir d'un projet et d'un budget, il faut trouver le meilleur couple produit/installateur. L'expérience du forum montre que qu'il faut d'abord choisir le second. A priori un bon professionnel propose de bons produits!
Ce qui vient perturber ce beau raisonnement est l'aspect esthétique et aussi le désir que nous avons tous (je suppose!) de la "bonne affaire".

Evidemment ceux qui peuvent se passer du professionnel et construire par eux-mêmes ont plus de liberté . et plus de travail!

par Triumph2B
Mar 23 Sep 2008 à 21:43

Salut Lorenzo

Nous avons eut la visite d'Europiscine Bastia.
Le patron accompagné de son technicien, 25 ans de metier sur Toulouse,( trés content de la facilité du système) ont répondu à toutes les questions, spontanément et clairement.
Le top :wink: Ils ont posés une toile bleue ( dimension souhaitée ), bordée de jaune représentant le terrassement nécessaire idéal pour visualiser la réalisation.
Nous sommes déjà trés satisfait de ce contact.
Avons eut plus à faire à des gens de bons conseils aussi bien sur le plan technique que déco.Exemple: ils nous ont fait réduire la taille que nous souhaitions :shock: au profit du rendu final. Meme style de conseil concernant l'escalier. " Faites des escaliers interrieurs béton ( pour Gavage :wink: )de toute la largeur pour Mme" :roll: (ils perdent la vente d'un kit Roman)
Dans l'attente d'un devis , je te souhaite une bonne soirée
PS/ tu peux dire que c'est grace à toi que la marque a quasiment vendue une piscinne :lol:
Tiens moi au jus de la suite
Ciao Guy :P
Dans l'attente

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 21:59

je vais postuler la bas.

par Triumph2B
Mar 23 Sep 2008 à 22:12

Bonne :idea: Ils sont aussi à la recherche d'un commercial :roll: :wink:

par Gavage
Mar 23 Sep 2008 à 22:54

la corse c'est quand meme vachement loin

par lorenzodelsol
Mer 24 Sep 2008 à 07:02

je prends une com attention. :D

Sinon en ce qui concerne les travaux, retard d'une semaine pour la pose du liner et du volet roulant pas avant mardi prochain. Faudra attendre pour les photos :lol:

par Triumph2B
Mer 24 Sep 2008 à 09:16

Salut

Une com :?: fait toi plustot faire une ristourne de fin de chantier :?:
Une semaine de retard pas de photos :shock: Ouinnnnnnnnnnn! :lol:


3/4 D'H de Marseille et 1 1/2 de Paris

par lorenzodelsol
Sam 27 Sep 2008 à 10:52

allez en attendant une petite photo au soleil cette fois vue de haut prise aujourd'hui à 10h00 :D

Image

par Triumph2B
Sam 27 Sep 2008 à 11:40

Salut :wink:
Ben çà avance :P Moi j'attends le devis 8)

par lorenzodelsol
Mar 30 Sep 2008 à 16:40

ca y est de retour du boulot le liner est posé

c'etait limite la temperature et le temps pas au RDV. après avoir hésité, ils l'ont finalement posé entre 2 averses :

Image

début de remplissage

Image

vu d'en haut avec les traces de boue :?



Image

va falloir un bon coup de jet quand tout va etre fini

la fin approche :D mais celle de l'été aussi :(

mais il y aura une suite : l'abris haut qui devrait etre posé en décembre si tout va bien :D

par Triumph2B
Mar 30 Sep 2008 à 16:48

Supeeeeeeeeeeer!

Félicitations et surement une maisonnée contente.
Mon devis est pret. Je te tiens au jus, pour la "com" :wink: :lol: :lol:

par j-marc
Mar 30 Sep 2008 à 17:00

Oui, bravo, ça fait plaisir de voir du beau travail.

par lorenzodelsol
Mar 30 Sep 2008 à 17:44

heu dans les cartons c'est le volet roulant qui sera installé demain surement, ils ont déja posé la poutre. j'ai choisi couleur sable plutot que blanc, les lames du volet idem.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités