Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pierre34
Mer 15 Aoû 2007 à 10:22

ca y est, reste plus que feutre et liner ? Veinard ! Moi reste plus que tout à partir du début y compris détruire cette calice de dalle béton de 10 :(

Bon courage, ça touche à sa fin !

par fraggy
Jeu 16 Aoû 2007 à 21:46

:wink:
Bonne chance pour le liner :wink:
@+fraggy

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 11:33

Je prend une photo quand j'ai 5 minutes! ca remplis doucement!

Vincent

par pierre34
Dim 19 Aoû 2007 à 13:12

JUNIOR UNE PHOTO ! JUNIOR UNE PHOTO ! JUNIOR UNE PHOTO !

:calor: :calor: :rayban: :calor: :calor: :calor: :rayban:

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 16:21

Voila
Reste decoupe projo et des 2 skimmers.

Image

Vincent

par pierre34
Dim 19 Aoû 2007 à 17:12

Bravo Junior, t'es le plus fort ! Félicitations, beau bassin, et belle vue.


Bonne continuation :wink:

par Junior
Dim 19 Aoû 2007 à 18:04

le plus fort j'en doute!

Vincent

par franckM
Ven 24 Aoû 2007 à 18:12

B-R-A-V-O

par pierre34
Ven 31 Aoû 2007 à 13:52

félicitations Vincent, beau cadre et beau bassin :-)

Moi aussi je pars sur Irrijardin et peut etre ses irriblocs !

par contre il semble que tu n'aies pas mis de Delta MS. La photo de courtilière taupe insecte m'a assez sensibilisé aux potentielles galeries de l'extérieur vers l'intérieur, vu qu'il est possible de traverser le poly jusqu'au liner.

Sinon pour un escalier intérieur ou extérieur, je suis un peu étonné des prix (minimum 1200 € TTC pour escalier roman ou carré), et par le surcout de découpe du liner (1500 eur) en cas d'escalier maçonné. Quelqu'un a t il un tuyau SVP (de 63) SVP ?

Merciii

Pierre

par Junior
Ven 31 Aoû 2007 à 15:51

C'est clair que 1500 euros rien que pour la decoupe du liner! en plus tu rajoutes les irriblocs courbe et de quoi faire les marches dedans! Donc oui l'escalier en acrylique bah c'est pas mal! seul bemol le potentiel de fuite avec la bride

Vincent

par Junior
Mar 04 Sep 2007 à 19:12

petite mise à jour

Image

liner de Junior

par pierre34
Mar 04 Sep 2007 à 19:35

Félicitations Junior !

Et sur l'escalier et le liner, 2 petites questions :
- est ce que ton escalier est de chez Irrij*rdin ?
- quelle est la couleur de ton liner déjà ? on dirait un bleu ciel sur la photo de la page d'avant ?


A plus !

par Junior
Mar 04 Sep 2007 à 21:47

acheté chez irrijardin mais c'est un dom composit et bleu pal je crois

Vincent

par Loub4
Mer 05 Sep 2007 à 06:07

Félicitation Junior !

Ca fait réver ! Moi aussi j'ai deux ou trois petite question, j'aimerai aussi me faire ma piscine avec la methode des blocs poly, mais la crainte de me le louper me ronge, est ce vraiment aussi simple qu'on le dit ? As tu eu des problemes pour faire quoi que ce soit ? As tu tout fais de A a Z ou il y a certain travaux ou tu as appeller un pro (ex: trou, liner ou autre) ?

Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience c'est vraiment cool.

Loub4

par pierre34
Mer 05 Sep 2007 à 08:42

ok merci bien Vincent ! Il a l'air immense cet escalier, il fait 3,5 de diamètre non ? Et encore bravo !

:D :D :D :D

par Junior
Mer 05 Sep 2007 à 10:54

Pour Pierre l'escalier c'est un 3.05m

Pour Loub4, il n'y a que le trou que j'ai fait faire et si j'avais su j'aurai plutot demandé à un copain! c'etait pas pile poile nickel mais bon rapide car grosse pelleteuse.
Apres j'ai fait ferraillage seul (le st30 c'est lourd et grand!), j'ai coulé la dalle de fond avec mon pere et 3 copains à la betonnieres (long) et bien faire attention que les niveaux soient bien pour bien poser les bloc poly. J'ai monté les murs avec mon pere (il preparait le beton dans la betonniere et je montais les rang au fur et a mesure). J'ai fait un ragreage seul et enfin pose du liner avec mon pere (vraiment facile)
Et la je prepare les terrasses et les margelles.

Vincent

par ericpastaga
Mer 05 Sep 2007 à 11:01

vraiment sympa ton boulot ;) bravo

par contre un p'tit truc me chiffonne c'est la hauteur entre la fin de la piscine (coter escalier) et la terrasse (la où le linge est (enfin plutot etait) en train de secher)

perso je trouve que ça fait "court" entre l'escalier et le bord, va tu rallonger un peu ?

va tu faire une marche ?

par Junior
Mer 05 Sep 2007 à 13:07

je vais faire une marche et laisser la terrasse existante comme ca car je compte couvrir ma piscine apres en faisant une separation entre veranda de la cuisine et veranda de la piscine. En fait ma plage sera sur le coté gauche sur la photo. En fait j'ai pas trop eu le choix de l'emplacement de la piscine a cause de l'epandage de la fosse septique et du voisin!

Vincent

par bc327
Mer 05 Sep 2007 à 21:07

Loub4 a écrit:Félicitation Junior !

Ca fait réver ! Moi aussi j'ai deux ou trois petite question, j'aimerai aussi me faire ma piscine avec la methode des blocs poly, mais la crainte de me le louper me ronge, est ce vraiment aussi simple qu'on le dit ? As tu eu des problemes pour faire quoi que ce soit ? As tu tout fais de A a Z ou il y a certain travaux ou tu as appeller un pro (ex: trou, liner ou autre) ?

Merci en tout cas de nous faire partager ton expérience c'est vraiment cool.

Loub4

Si tu veux, tu peux aussi visiter mon blog. J'ai essayé d'expliquer un max les différentes étapes de ma réalisation.

par remora37
Jeu 06 Sep 2007 à 16:28

Bravo Junior !
As-tu appliqué un produit anti bactérien entre ton feutre et les blocs ?
J'en suis au stade prochainement de poser et le liner et j'ai cru voir dans quelques posts que certains appliquer un produit anti-bacterien :?

par remora37
Jeu 06 Sep 2007 à 16:31

Autre question.
tu as remblayé avec quoi ? terre ou sable/gtravier de remblai.
Perso, j'ai mis en partie de la terre et je préfère attendre l'année prochaine que le terrain se mettre en place du au tassement avant de betonner la plage.

par Loub4
Jeu 06 Sep 2007 à 17:45

J'ai commencer a regarder ton blog et c'est vrai que c'est pas mal, la ou tu m'interresse c'est les margelles en bois c'est exactement ce que j'ai envie de faire pareil donc ca m'aiguille bien !

par Junior
Jeu 06 Sep 2007 à 18:22

Pour Remora:
Oui j'ai appliqué le produit fournit avec mon kit qui doit etre un anti quelquechose!
Sinon j'ai remblayé au debut avec du sable pour proteger mes tuyaux et apres avec un peu de terre qui me restai! Et pour le reste je vais faire venir 10m3 de cailloux par un paysan pour faire le herrisson de mes terrasses et finir de remblayer. En fait je m'en fou du tassement de la terre car ma dalle sera sur une plus grande partie stable que sur le remblai donc d'apres les schéma de Manu je n'aurai pas de pb!
Les 2 plages de chaque coté je l'ai ferai de toute facon l'année prochaine pour que le herrissons se mette bien en place et je vais faire celle du fond tout de suite pour pouvoir ancrer ma bache assez vite.


Vincent

par remora37
Ven 07 Sep 2007 à 08:38

Question convernant l'escalier.
Moi aussi j'ai un acrylique dom composit, j'ai mis une photo de l'etat d'avancement ici.
photos

Avec quoi as-tu remblayer. Je mets du gravier et j'aimerai que ca epouse les formes des marche de l'escalier mais pas évident.

par Junior
Ven 07 Sep 2007 à 09:25

En fait pour l'escalier j'ai noyé toute la premiere marche sous du beton et apres j'ai mis 3 renforts sous chaques marches (http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine17017.html).

On dirait que tu as une de tes marches qui n'est pas soutenue?

Apres je n'ai pas remblayé! j'ai fait un coffrage qui est venue s'appuyer sur les parpaings . Comme ca me suis pas fait chier à remblayer et de toute facon la solidité de l'escalier est faite avec les parpaings et la structure meme de l'esclaier.

Vincent

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités