Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hjenovah
Mer 03 Aoû 2011 à 20:49

ingrid76 a écrit:Super contente pour toi, et désolée de t'avoir fait paniqué avec mes 15 j :wink: et moi aussi je trouve çà bleu en tout cas pas vert comme le démarrage. J'espère que vous avez grand soleil pour compenser tte la pluie qui t'aura pourri tes vacances!


Non j'ai a peine paniqué ! Lundi matin j'étais déjà rassuré.et oui je compense largement les 15 jours ratés d'ailleur ce soir jusqu' a minuit dans l'eau ! 23° dehors 23° dans l'eau, le top pour moi !:roll: :roll: :roll:

par hjenovah
Dim 07 Aoû 2011 à 15:43

Bonjour les forumeurs !

J'aurais besoin de vos conseils, je souhaite commander un Victor sur le site Vgigpiscine, quelqu un connait' il ce site ? sont ils sérieux ?

(j'ai essayé de passer l'aspirateur manuel.wouao trop raid, je le ferais pas 2 foix !) :? :? :?

par hjenovah
Mer 10 Aoû 2011 à 18:43

Robot commandé ! :?

par natyah
Jeu 11 Aoû 2011 à 06:11

Chez eux j'ai commandé une seule fois et c'était des produits anti algues mareva. RAS , livraison ok .

Bon nettoyage avec ton nouveau robot !

par hjenovah
Sam 20 Aoû 2011 à 13:32

Eau a 25° et robot toujours pas reçu. :( :( :(

par hjenovah
Mar 30 Aoû 2011 à 11:30

Bonjour a vous !

J'ai reçu le robot victor il y a peu et je voulais attendre d'en voir les résultats avant de reprendre le post.

Donc une pélicule c'était déposée au fond de l'eau , se qui me parait somme toute logique.J'ai bien brossé avec le balais pour bien tout décoler afin que Victor puisse bosser sur un fond fraichement reposé.

Bilan des courses aprés 4 jours et des filtrations habituelles (il est réglé pour ne bosser que pendant les filtration) , je dois bien reconnaitre qu'il est trés efficace.
Le résultat est impressionnant.Je le conseil vivement Rapport Qualité/prix EXELENT ! Branchement sur la prise balais avec les 2 skimmers ouvert a moitié,
la prise balais ouverte au maxi et les 4 refoulement ouverts au maxi aussi.

Piscine juste netoyée au balais = eau trouble (il y a 4 jours)

Image
Image

Aprés ces 4 jours voila le résultat :

Image
Image
Image

Merci Donc a ceux qui me l'ont conseillé.Sur vigipiscine il a quand même mis presque 2 semaines a arriver.

le Terassier ne va pas tarder a venir rétaller la terre et le calcaire donc a suivre.

par hjenovah
Mar 30 Aoû 2011 à 12:16

Il me reste plus qu' à traité le seul probleme que j'ai , c'est à dire le calcaire.

En effet , j'ai rempli les 65m3 avec de l'eau dure , de l'ordre de 40° TH.
De ce fait, j'ai des dépots trés important de calcaire sur le liner l'echelle les skimmer et les Globes.

Je pense commencer par mettre 1 kilo de Ph moins. afin de déséquilibré le PH et tenter de le faire tomber au moins a 5 pour, de ce fait, rendre l'eau légerement acide et redissoudre le calcaire dans l'eau.et dés que ce sera Fait, je colle du séquestrant calcaire dans l'eau pour empecher la redéposition.

On verra bien en tous les cas avec un PH de 5 ou moins, Baignade interdite jusqu'a nouvel ordre. :? :? :?

par ingrid76
Mer 31 Aoû 2011 à 09:12

ta solution me fait peur pour le liner. Tu t'es renseigné sur sa capacité à résiter à pH aussi acide?

par hjenovah
Mer 31 Aoû 2011 à 11:18

Salut Ingrid a priori il semblerait que ça ne pose pas de probleme sur les liners neufs.
Par contre il est certain que sur un liner de 10 ans ça craint un peu.Et je n'ai aucune autre solution a part la vider. :roll: :roll:

par hjenovah
Mer 04 Jan 2012 à 12:18

Bonjour a tous et Bonne année 2012, Quelle soit remplie de jours ensoleilés et de ploufade par millier !

(prière au sain dieu Pool) 8)

Le remblai a été fait assez tard parceque le terrassier était débordé.
C'était fin novembre je crois, D'ailleur on a même pu ce baigner en novembre cette année :shock: .

Je commence a étudier le systeme de chauffage que je vais mettre au point pour cette piscine (actuelement qui tourne au ralenti pour la saison d'hivers)

Je commencerais par un échangeur titane de Marque Vulcain :

Pour 100 m3 d'eau il faut compter 40 kw

Edit mars 2012 : j'ai acheté un echangeur psa 40 kw sur le bon coin moins de 200€ pour un prix neuf de plus de 700.

Image
Modifié en dernier par hjenovah le Mar 20 Mar 2012 à 20:13, modifié 1 fois.

par poun
Mer 04 Jan 2012 à 12:53

Bonjour,
Je cherche un robot efficace (bon rapport qualité/prix)

Tu avais l'air content de Victor aux premières utilisations . . . C'est toujours le cas ?
Il fonctionne comment ? Pas de surpresseur ?
Aspire et brosse en même temps ?
En quel matière sont les brosses ?
Est-ce que tes angles sont arrondis ou non ?
Fait-il les murs et escalier ?

Désolé pour toutes ces questions mais je préfère avoir l'avis d'un utilisateur plutôt que la pub faite par le vendeur. . .
Éventuellement si tu peux mettre le lien du site où tu l'as acheté :wink:
Merci d'avance !

par hjenovah
Mer 04 Jan 2012 à 13:14

Salut poun !

Oui je suis ravi de mon victor !

.edit 9 juillet 2013 victor vendu pour achat zodiac MX8
car victor probleme de stabilité.

Il se branche à la prise balais mais attention c'est un aspirateur !
Pas brossage !
Mais pour le rapport qualité/efficacité/prix je suis super content.

La piscine est nikel depuis fin juillet, je l'ai mis a tourner 2x2 heures par jour
Pas de surpresseur, il tourne avec l'aspiration skimmer
ma pompe fait 17m3/h et c'est largement suffisant pour emmener le robot
Derniere chose , je l'ai prix sur Vigipiscine et il m'a été livré en 15 jours.

Voila si tu as des questions.Si tu veux j'ai mis des photos plus loin sur mon topic où on peu le voir a l'oeuvre ainsi que son efficacité !
:D
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 08 Juil 2013 à 23:59, modifié 1 fois.

par scarface38
Lun 09 Jan 2012 à 21:42

bonsoir
tu as mis combien de refoulements ?

vaut il mieux mettres le smargelles avant le liner ? ou apres(risque de saletés qui tombent dans l'eau )

bonne soirée

ps : j'espere que la mienne sera bientot a ton stade.
il me reste le réagréage du fond, moquette, liner, et couler les terrasses extérieures. Toute la maconnerie et remblai en galet 20/40 on été fait avant l'hiver

par hjenovah
Jeu 12 Jan 2012 à 23:34

Salut Scarface j'ai 4 refoulements.2 en surface et 2 à 30 cm du sol qui me servent aussi le cas échéant d'aspiration basse pour vider le bassin car je n'ai pas mis de bonde de fond pour éviter les problemes.

Pour les margelles je pense qu'il vaut mieux les mettre aprés en faisant attention au liner mais certain les pose avant.quand elles sont posées ça doit être ennuyeux d'acrocher le liner.
Dans mon cas le probleme ne se pose pas vu que c'est de la tesrrasse suspendue qui vat-être posée sur les bord du bassin.
:)

par pwone
Ven 13 Jan 2012 à 09:51

Polyane sur du rocher !?

c'est quoi le polyane ? un film de dalle ?

a+

par poun
Ven 13 Jan 2012 à 10:00

pwone a écrit:Polyane sur du rocher !? c'est quoi le polyane ? un film de dalle ? a+


Oui, c'est un film "plastique" pour désolidariser le béton de la roche et éviter les mauvaises surprises plus tard. (pas le même coef. de dilatation) :wink:

par hjenovah
Ven 13 Jan 2012 à 12:35

poun a écrit:
pwone a écrit:Polyane sur du rocher !? c'est quoi le polyane ? un film de dalle ? a+


Oui, c'est un film "plastique" pour désolidariser le béton de la roche et éviter les mauvaises surprises plus tard. (pas le même coef. de dilatation) :wink:


Salut

Tu as tout à fait raison mais au vu du drainage trés important que j'ai pu constater dans le fond de la fosse au départ je n'ai pas mis de poliane.

par poun
Ven 13 Jan 2012 à 12:59

hjenovah a écrit:Tu as tout à fait raison mais au vu du drainage trés important que j'ai pu constater dans le fond de la fosse au départ je n'ai pas mis de poliane.


ça n'a rien à voir avec le drainage, le polyane empêche le béton de s'accrocher et de faire bloc avec la roche en sechant, drainage ou non, l'eau ou l'absence d'eau n'y fait rien :wink:
Modifié en dernier par poun le Ven 13 Jan 2012 à 13:22, modifié 1 fois.

par hjenovah
Ven 13 Jan 2012 à 13:22

poun a écrit:
hjenovah a écrit:Tu as tout à fait raison mais au vu du drainage trés important que j'ai pu constater dans le fond de la fosse au départ je n'ai pas mis de poliane.


ça n'a rien à voir avec le drainage, le poliane empêche juste le béton de s'accrocher et de faire bloc avec la roche, l'eau ou l'absence d'eau n'y fait rien :wink:


Bien vu ! la roche chez est de la banche tou est posé dessus
Par chez nous , nous sommes ultra calcaire et la banche est a 50 cm.
Modifié en dernier par hjenovah le Ven 13 Jan 2012 à 13:33, modifié 1 fois.

par poun
Ven 13 Jan 2012 à 13:26

Du calcaire, ce n'est pas de la roche. . . Dans ce cas là il n'y a aucun soucis. Il faut désolidariser le béton d'un support qui serait au moins aussi résistant que lui après séchage, ce qui n'est pas le cas du calcaire. En cas de mouvement ou de dilatation du béton, c'est le calcaire qui se fissurera :wink:

par hjenovah
Mar 07 Fév 2012 à 12:43

Acqua2b a écrit:Salut à vous .alors depuis le temps on hiberne. Les glaçons pour le pastis ne floteraient - ils pas :P
Car ici çà caille de chez caille :P :P :P


Ey salut !

bah disons que je n'avais pas prévu un tel froid alors comme tous les tuyaux sont en apparents, je laisse tourner H24. :?

Je suis en train de voir pour un échangeur PSA Titane 40kw.à suivre.

par hjenovah
Dim 18 Mar 2012 à 17:16

Bonjour a vous les p'tits loups ! :)
bientôt le printemps !
j'ai remis en route la semaine derniere car nous avons eu un petit 23° !
Je vais reprendre mes travaux car j'ai des vacances qui arrivent !

Au programme:

1- Elévation d'un mur de brise vue coté gauche de la terrasse pour ne plus voir mes voisins !
:)
2- extension de la terrasse tout autour de la piscine
3- Fin des travaux du chauffage
(echangeur zodiac 40kw installé.Valeur neuf 750€ acheté 180 a un gars super sympa des pyrénés sur le bon coin)
A suivre donc .

Image

Image

Aujourd'hui eau de l'eau de la piscine : 10°

8)
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 28 Mai 2012 à 11:23, modifié 2 fois.

par poun
Lun 19 Mar 2012 à 12:00

Bonjour, tu as une photo de l'installation des panneaux solaires ?
Quelle surface pour quelle puissance ?
Merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité