Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fabulon
Mer 21 Oct 2009 à 08:48

Franchement, j'en sais rien. . .
Je n'ai pas mis de piliers de parpaings avant de remblayer.
Ce qui m'inquiète, outre le fait que la terre soit argileuse, c'est que la terrasse va reposer sur un mini remblai qui devrait mettre longtemps à se stabiliser:
Image
Du coup, je ne sais pas trop comment faire.


Au fait, on attends toujours des photos de ta piscine!
Modifié en dernier par fabulon le Mer 21 Oct 2009 à 09:13, modifié 1 fois.

par marty mcfly
Mer 21 Oct 2009 à 09:12

fabulon a écrit:Au fait, on attends toujours des photos de ta piscine!


Oui il faut que j'en prenne, mais la il pleut donc j'ai pas envie de sortir :roll:

par fabulon
Mer 21 Oct 2009 à 09:14

ericpastaga a écrit:ta photo n'est pas public, elle demande un mdp ;)


Exact, c'est réparé!

TON RESSENTI

par Lorandulac
Lun 23 Nov 2009 à 16:43

Et le pisciniste est venu passer ses tuyaux.
Voilà les 3 refoulements. Que pensez vous du montage?
Image[/quote]

Bonjour FABULON, merveilleuse réalisation ta description. Nous avons entrepris nous aussi une piscine, et comme j'en suis a la réalisation de la plomberie extérieure, j'ai vu sur comme tu étais curieux du montage avec une croix. Voilà un an (un peu plus) que tu as fini la plomberie, quel est ton ressenti par rapport au choix de refoulement ?.
Mon adresse mail loran.brunelle@wanadoo.fr.
Encore merci de tous tes conseils. :D

par fabulon
Lun 23 Nov 2009 à 18:00

Tout d'abord, cela ne fait que 2 mois (et non un an) que la mise en eau a été faite.
Le résultat concernant ces refoulements est moins pire que je ne le pensais: celle du mileu crache un tout petit peu plus fort que les 2 autres, mais c'est pas mortel.
A le faire correctement, je pense qu'il ne faut reproduire ce schéma là, c'est sur. Mais, ça marche quand même.

par Lorandulac
Mar 24 Nov 2009 à 03:59

Merci d'avoir répondu si vite. Je vais donc me procurer d'autres coudes et rendre la croix qui m'a été livré. Pour ce qui est de la date, désolé j'ai confondu celle d'inscription et la date des posts :? quel âne :roll:
Je vais essayer de prendre un peu de temps pour mettre moi aussi quelques tofos. EAU PLAISIR. :lol:

par Luke_fr
Lun 11 Oct 2010 à 12:21

Superbe réalisation que celle-ci! :D

Elle m'a décidé à choisir se type de piscine plutôt qu'en bois.

Merci :wink:

par Luke_fr
Lun 25 Oct 2010 à 13:52

Bonjour,

Petites questions:

- pourquoi avoir fait une dalle avec double ferraillage? un simple ne suffit pas?

- le 'remblais' de la 1ère marche: ce sont juste des agglos posés avec du béton par dessus ou ils sont maçonnés?

Merci :D

par Allan47
Lun 09 Avr 2012 à 14:34

Bonjour et bravo pour votre réalisation :)

J'ai une petite question, avez-vous fait une dalle de 15 ou 20 cm ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités