Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pwone
Dim 05 Fév 2012 à 15:59

Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+

par xzara
Dim 05 Fév 2012 à 20:47

Ils n'ont pas le compas dans l'oeil les gars.! Bon y'a qu'1 cm, mais comme on dit : 1 cm, ca compte dans la vie d'une femme.! A+


ça ne répond pas trop à ma question ;) mais pour les 1cm il vont me rattraper ça demain comme prévu.

par Dana
Lun 06 Fév 2012 à 06:47

Chacha a écrit:Dis-moi comment ils vont bouger 50 tonnes de flotte pour gagner 1 cm ! :shock: :?: :shock:


+1
'suis un peu septique aussi.

par xzara
Mar 07 Fév 2012 à 17:54

Bonjour ou plutôt bonsoir,pour pwone t’inquiète pas,j'ai de l'humour aussi ;) c'est bon ils m'ont remis la piscine de niveau,ils ont utilisé des gros chevrons et ils ont fait levier,il y avait pas tant que ça,j'ai fait des photos car des questions je me pose vue que j'ai pas eu le possibilité d'être la lors de la fin de chantier,tout d abord pour la perte d'eau ça venait de la sortie du projo,le tuyau blanc était trop et vue qu'il y avait pas le boitier blanc l'eau coulée,bizarre de ne pas avoir pas pensé à ça avant ?

avant la fuite

Image

après la fuite

Image

ensuite je suis un peu inquiet car la piscine ce déforme sur le coté vu qu'elle est surélevée de 40cm par rapport au sol,inquiétant ou pas ? pour info j'ai prévu de faire la ceinture le 25 février

Image

j'ai une sortie en pvc sur un skimmer,c'est pour quoi faire et pourquoi que sur un skimmer ?

Image

et pour finir je reste sur une mauvaise note concernant les finitions et l'état de la piscine

Image

on peut voir qu'il y a des cailloux partout et ça sur tout le bassin,pas sympa surtout quand il m'explique comment ramasser le cailloux :(

Image

voila pour la suite des travaux.

par l44450
Mar 07 Fév 2012 à 21:54

Bonsoir xzara
Le tuyau qui se trouve derrière le skimmer est le trop plein.

par xzara
Mer 08 Fév 2012 à 19:03

et sinon pour la piscine qui ce déforme sur le plus grand coté ça craint ou pas ?

par xzara
Jeu 09 Fév 2012 à 17:31

autre chose,mon pisciniste à branché la pompe 24/24h car il dit que c'est mieux vu les T° négative en ce moment,est ce vraiment nécessaire ? point de vue consommation ça donne quoi ?

par pwone
Jeu 09 Fév 2012 à 19:36

xzara a écrit:autre chose,mon pisciniste à branché la pompe 24/24h car il dit que c'est mieux vu les T° négative en ce moment,est ce vraiment nécessaire ? point de vue consommation ça donne quoi ?


Salut,
Je n'ai pas encore ma pool, je suis en projet. Je parcours pas mal le forum, et j'ai lu à plusieurs reprises que beaucoup de membres laissaient tourner 24/24h.
Qq kwatts de conso seront toujours moins chers qu'une tuyauterie, pompe, etc eclatés.!

A+

par xzara
Ven 10 Fév 2012 à 16:13

merci pour la formule ;)

par xzara
Ven 10 Fév 2012 à 19:24

si je me suis pas planté ça coute 3€ pour 24h.

par xzara
Sam 11 Fév 2012 à 09:36

petite photo pour ce rendre compte de l'éclairage de la piscine,franchement je m’attendais pas du tout ça ;)

Image

par peter42
Sam 11 Fév 2012 à 19:47

je n'ai pas suivi le débat depuis le début, pourquoi ta piscine est si haute , tu vas mettre les plages au même niveau ?
tu ne peux pas laisser ta coque avec cette déformation (au niveau esthétique)
si tu fais une ceinture en béton tu pourras la remettre droite.
T' inquiète pas, l'installation d'une piscine n'est jamais un long fleuve tranquille.
Le bonheur sera au rendez vous cet été.
Même si j'ai fait ma piscine en PAP, j'ai aussi bien galéré j'attaque ma troisième saison. j'attends l'efficacité du nouveau concessionnaire de Roanne, pour remplacer la PAC et solutionner l'absence de puits de décompression qui noie continuellement mon local de pompe

magiline 10x5, traitement sel, volet roulant, pac Elysée (en cours de remplacement)polaris 280

par xzara
Sam 11 Fév 2012 à 20:03

pourquoi ta piscine est si haute , tu vas mettre les plages au même niveau ?


pour qu'elle soit au même niveau que ma terrasse qui ce trouve plus loins.

tu ne peux pas laisser ta coque avec cette déformation (au niveau esthétique)
si tu fais une ceinture en béton tu pourras la remettre droite.


c'est prévu de la faire à la fin mois,histoire que les T° remonte car faire du ciment avec des T° négative c'est pas recommandé.

par betise38
Mar 21 Fév 2012 à 18:23

salut Xzara

je vois que tu est en pleinchantier
bien venu au club je suis en train de faire ma piscine 8X4 en bloc poly
et dur dur beaucoup de bleme pas prevu
et le temps qui commence a me foutre les boules les temperature neg depuis 3 semaines cela commence a faire

je te conseil d'attendre umpeu pour ta ceinture jai fais ma dalle avec des temps neg et dur dur elle est en train de s'ecailler sur le dessus


sinon beau projet je le suie avec attention

par xzara
Ven 24 Fév 2012 à 19:13

merci pour tes conseil betise38,vue le temps qu'il fait cette semaine chez moi j'ai décidé de faire la ceinture demain (samedi) voici les dernière photos tout fraiche d'aujourd'hui ;) pour info il a fait presque 17° cette aprem ;)

Image
Image
Image
Modifié en dernier par xzara le Ven 24 Fév 2012 à 22:19, modifié 1 fois.

par xzara
Ven 24 Fév 2012 à 22:16

oui légèrement bombé mais aucune nouvelle en espérant qu'avec la ceinture ça va un peu redresser la coque :(

par xzara
Sam 25 Fév 2012 à 07:09

tanpis je vais laisser comme ça,je vais faire une terrasse en bois qui va venir dessus la coque et je vais la faire dépasser afin de récupérer ce defaut,en même temps j'en veux pas mal à mon pisciniste qui ma absolument pas aider sur ce coup,c'est même lui qui a dit de la remplir afin de s'assurer qu'il n'y a pas de fuite avant de faire la ceinture mais en aucun cas il ma dit de la vider pour récupérer ce défaut,je coule c e matin des gros bras viennent m'aider et si j'avais su j'aurais vider la piscine :( sur ce coup je me suis senti trés seul :(

par xzara
Dim 26 Fév 2012 à 07:23

bonjour,hélas non j'ai pas pu vider un peu d'eau car je n’avais pas le matériel pour (pompe) du coup j'ai quand même fait la ceinture,tout c'est bien passé et fini en 3h de temps ;) le bombé n'i pas si méchant et comme j'ai dit plus haut ma terrasse en bois va dépasser pour récupérer cela ;) voici les photo de la ceinture fini,

Image
Image
Image
Image

une question par rapport au coffrage,à partir de quand je peux commencer à décoffrer ?

par xzara
Dim 26 Fév 2012 à 09:21

proichaine étape pose des lambourdes sur plot en beton fait maison,j'ai fais un dessin afin que vous expliquer comment je compte réaliser mes plots,n'hésiter pas à commenter,c'est le but ;)

Image

je compte faire mes coffrages avec les planches qui va me rester,voila comment je vais réaliser mes plot en béton,

comme sur le dessin je vais faire le coffrage de mes plots en deux parties,une partie haute de 200x200x200,et une autre de 100x200x200 pourquoi ? tout simplement pour avoir une partie fixe pour éviter que le béton tombe et une partie amovible que j’enlèverais afin d''incruster ma lambourde avec une vis qui dépassera de moitié dans le béton frais,4 plots par lambourdes car il me faut respecter une longueur de 700mm une fois que ma lambourde sera de niveau je ne touche plus rien et j’attends que ça sèche avant de coffrer le bas,que pensez vous de ma méthode ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités