Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par pistachou
Sam 03 Sep 2011 à 09:27

Bonjour,

Mon pot olivier:
Image
Image
Image
je vais rehausser de 7 cm avec des pierres de parement pour y mettre une feuille de géotextile puis des cailloux blancs.
Image

Reste ce coté à terminer:
Image

Cordialement

par olive19
Sam 03 Sep 2011 à 11:24

Bonjour,

j'ai l'impression que tu n'as mis que du gravier sous ta dalle et pas repris ta plage sur la ceinture de la piscine, tu n'as pas peur que cela se tasse et entraine des désagrément, en particulier au niveau des skimmers ?

de plus, je vois que tu as fait ta plage sous les margelles ? en général, comme elles sont plus epaisse que les dallages, vas tu mettre tout au meme niveau ou faire un décroché ? si oui, à quoi cela sert il ?

Merci de ses explications,
trés beau chantier, propre et bien expliqué. Ca fait plaisir!

O.

par l44450
Sam 03 Sep 2011 à 16:45

Bonjour pistachou
ça avance bien :!:
On dirait que chez vous il a ou il fait chaud. Il y a quelques bouteilles qui sont tombées.Si, si derrière l'olivier :lol: :lol:

par pistachou
Lun 12 Sep 2011 à 10:06

Bonjour,

Effectivement les plages ne sont pas solidaires à la piscine, pour qu'elles puissent travailler indépandemments.
Seul la partie skimmer est "fixé" à la piscine par 2 fers reliés au treillis.

I44450 il a fait chaud et cela continu super weekend :lol:

Cordialement.

par pistachou
Mer 14 Sep 2011 à 08:21

Bonjour,

Ca avance petit à petit:

Image
Image

Bientot la fin

Cordialement

par ingrid76
Mer 14 Sep 2011 à 18:58

Allez encore qq brouette de béton, avant l'étape suivante, et l'étape suivante. Car tu rêves si tu penses qu'après ce sera fini :lol: :lol:
En tout cas j'ai l'impression que vous avez encore de belle journée ensoleillée (je suis jalouse!). Non je suis très contente tu tiens un bon rythme, çà aura été un beau chantier pour cette année. :wink:

par l44450
Mer 14 Sep 2011 à 20:24

Bonsoir pistachou
Il y aura eu depuis 6mois du travail de fait.Bravo!
Je vais mettre en hivernage la piscine et peut être attaquer le pool house.

par pistachou
Jeu 15 Sep 2011 à 09:15

Bonjour,

C'est comme une maison ce n'est jamais fini :wink: il y a toujours une petite amélioration a y apporter :lol: .
Le soleil est toujours, chez nous, nous avous toujours un mois de septembre beau (pour le moment)
Je pense encore profiter de la piscine ce weekend et ensuite on va passer en mode hivernage :cry: tout va dependre du temps bien sur :lol:
6 mois de boulout, mais à partir de fin juin j'ai tout de meme fait un peu "relache"profité de ma piscine quand meme :P

Cordialement

par pistachou
Lun 03 Oct 2011 à 17:06

Bonjour,

Et voilà, c'est avec regret que je viens de mettre ma piscine en hivernage, il faut bien un jour, mais vu la date faut pas se plaindre surtout que j'en ai profité tous les jours, jusqu'à aujourd'hui quand meme.

Voilà quelques photos des plages terminées:
Image
Image
Image
Image
Je commande le crépis dans la semaine et mi octobre tout sera terminé.
Les dalles pour le printemps 2012.
Je vais combler autour de la piscine avec de la terre en faisant une pente douce et mettre du gazon.
Devant je pense mettre des plaques de parement.


Cordialement

par ingrid76
Mar 04 Oct 2011 à 18:11

Et c'est une saison qui se termine bien : du beau soleil, un projet bien abouti, que du bonheur. J'ai hâte de voir ton pool house finit :wink:
Nous aussi on a arrêté la PAC hier soir après un ultime bain à 30°C.
Ce soir l'eau était à 28°C mais il y a trop de vent pour sortir.

par pistachou
Mer 12 Oct 2011 à 07:51

Bonjour,

Je suis en train de regretter d'avoir arreter la pac car nous avons des superbes journées.
Les sacs sont commandés pour le crépi peut etre pour ce weekend
:wink: on verra
Je me fais rare sur le forum le taf et il faut faire faire les devoirs :wink: pas toujours facile :wink: le temps me manque.

Cordialement

par pistachou
Sam 22 Oct 2011 à 16:17

Bonjour,

Crépi terminé:
Image

Image

Ca donne envie mais à 14° :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

Et voilà pour cette année.
Je fais rentrer de la terre pour aménager le derrière de la piscine et reboucher quelques trous et peut être faire un massif face à la porte du poolhouse ou pente douce et gazon on verra.
Le gros morceau c'est le pin que je vais déplacer, car il est à 2.50m du bord :shock: problème des racines, donc il va être à 6/8 mètres, je pense être tranquille pour un bout de temps :wink: du moins j’espère.

Cordialement

par ingrid76
Sam 22 Oct 2011 à 17:07

Encore une fois, BRAVO. Ton pool house est super beau et c'est toi qui l'a fait :wink:
J'imagine que les plages se feront l'année prochaine, histoire de garder un peu de quoi s'occuper :lol:
Chez nous l'eau est à 16°C. Je baisse le tps de filtration au fur et à mesure.

par pistachou
Mer 26 Oct 2011 à 09:08

Bonjour,

Merci, les plages seront faites au printemps prochain, nous n'avons pas encore choisi mais si on veut rester dans la même teinte que les margelles nous devrons les prendre chez notre pisciniste.
Il y aura aussi la pose de la douche solaire :wink: pour cacher le puits sec.
Coté température la journée on arrive à 20° 22° mais le matin petite gelée pas mal pour ce mois d'Octobre.

Cordialement

par pistachou
Mer 15 Fév 2012 à 16:40

Bonjour,

Le boulot de l'hiver, j'ai enfin déplacé mon pin parasol, bien vu JCGB effectivement les racines sont bien longues et sur la photo on peut en voir une qui est tout proche de la piscine et elle s'enfonce :cry:
Ce pin a 4 ans, maintenant il se trouve à 12 mètres de la piscine :wink:
Je laisse le trou pour y planter un palmier ou bien un olivier :lol:

Image

par pistachou
Mer 15 Fév 2012 à 17:17

Re bonjour

Suite mauvaise manip de ma part:

Voici la racine qui s'enfonce vers la piscine :oops:
Image

Son nouvel emplacement:
Image

Ses racines:
Image
Drainage bien sur :wink: on ne le voit pas sur la photo mais bien fait :lol:
Image

Il n'y a pas longtemps :P
Image

La dernière
Image

Cordialement.

par ingrid76
Mer 15 Fév 2012 à 19:37

Bonjour Pistachou, tu as du t'amuser à déplanter cet arbre. Ce pin parasol est magnifique avec la neige.
Par contre je m'inquiète un peu plus pour ton palmier, aucune protection? Tu as eu quoi comme température? Nous on est decendu jusqu'à -12°C. Je sais que cette variété est résistante jusqu'à -18°C (en théorie) mais sur de jeune palmier çà doit être moins.
Vivement le printemps et pourvu qu'il soit aussi chaud que l'an passé, car c'est année on est près avec nos pistoches :lol:
A +

par pistachou
Jeu 16 Fév 2012 à 17:23

Bonjour,

Pour le pin pas trop dur car la terre était bien mouillée.
En théorie le palmier devrait tenir le coup :? maintenant on verra au printemps car les températures sont descendues à -13.2° exactement.
La piscine est encore gelée 10 cm de glace sous le rideau :cry:
La pompe le filtre à sable et toutes les vannes idem gelées, dans le local il a fait -8° :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Pour le moment pas de fuite le dégel est amorcé affaire à suivre :?
Et toi de ton coté pas de soucis :?:

Cordialement

par torp29
Jeu 01 Mar 2012 à 20:35

2 questions :
- cette piscine revient à combien tout compris (couverture + piscine, mais sans l'abri de piscine) ?
- la pompe à chaleur : cela fait-il du bruit lorsqu'elle fonctionne ? En clair, si la pompe est placée sous une fenêtre de chambre, cela peut-il empêcher de dormir ?

Merci

par richarddeslandes
Ven 02 Mar 2012 à 07:54

"cela fait-il du bruit lorsqu'elle fonctionne ? En clair, si la pompe est placée sous une fenêtre de chambre, cela peut-il empêcher de dormir ?"
ABSOLUMENT !

par pistachou
Mar 13 Mar 2012 à 10:10

Bonjour,

La pompe à chaleur ne fait presque pas de bruit "type gros ventilateur" et ne fonctionne que pour maintenir la température de l'eau donc trés peu du moins en été.
Si fenetre fermée pas de probbléme silence total.
Ce type de pompe est vraimment bien du moins cette marque.
Pour le prix compte 25 000 Euros.

Cordialement.

par ingrid76
Mar 13 Mar 2012 à 20:04

Salut Pistachou, c'est sympa tu as mis une photo en signature :D
As tu commencé à réfléchitr à tes plages.
Moi j'harcèle mon mari pour attaquer : 2011 travaux, 2012 déco :lol:

par pistachou
Mer 14 Mar 2012 à 08:56

Bonjour,

Pour la signature je ne savais pas trop de quel angle prendre la photo, celle là donne une vue d'ensemble comme la tienne.
Pour les dalles je suis en plein dedans depuis le weekend dernier :lol:
je fais tous les dépositaires de carrelages/dalles :wink:
J'ai demandé à Everblue de me faire un devis pour les dalles Toulousaine (Pividal) même couleur que les margelles.
Leur prix de "base" est de 30 Euros le m2 et il m'en faut 70 m2 avec bien sur les joints, j'attends donc leur devis :?
Je n'ai pas fini de faire le tour des marchands de matériaux :wink: :wink:
Ce mercredi petite visite chez Chauson je vais bien voir :wink:
Je suis en train de terminer le pool house du moins le coté finition puisque j'ai passé la poutre à l'huile de lin.Je vais habiller le dessous avec du lambris pvc blanc.
Suite à cet hiver très froid je vais isoler le local technique avec des panneaux de polystyrène en 50mm d'épaisseur et le toit avec de la laine de verre de 100mm et recouvert avec du lambris pvc blanc.
Voilà donc mes occupations à venir sans oublier le coté jardin bien sur.

Cordialement.

par Waikiki35
Dim 25 Mar 2012 à 22:59

magnifique poolhouse! :shock:

J'en bave!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités