Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Ven 02 Juil 2010 à 20:51

Lavande : je pense que le chat ne va^pas être content, il avait pris l'habitude de dormir sur les marches de la piscine :lol:[/quote]

alors soit tu lui met une bouée.soit il a juste le temps d'apprendre à nager !

par TRINITY
Sam 03 Juil 2010 à 07:17

On va opté pour la première solution :D remarque le connaissant il est tout à fait capable de dormir sur les margelles.

Bon ce matin pas de regret de ne pas avoir eu le liner cette semaine car nous n'aurions pas pu le poser. . . . . ça flotte. :evil: . . . on a un orage qui est coincé là depuis 6 heures ce matin, le temps est tout gris et ça gronde au loin. . . . on vit vraiment dans une région merdique, 3 jours de chaleur et hop un orage qui vient tout détraquer.

Bon hier y'a eu un peu de boulot de fait quand même, une partie de la chape a été faite, le suite devait être faite ce matin et bien c'est mort :evil: . Voyons le bon côté des choses. . . un peu de repos :)

par eyo
Sam 03 Juil 2010 à 07:57

Pareil ici sa flotte,
sinon les panneaux seront posé samedi 10 juillet normalement,
enfin sa commence cette piscine,je mettrais les photos sur mon post.
courage à tous.

par lavande
Sam 03 Juil 2010 à 08:00

courage, un peu de repos c'est bien aussi.ici ca commence à bruler.soleil deja bien chaud, va falloir raser les murets. :lol:

par eyo
Sam 03 Juil 2010 à 10:48

Ici c'est bon,la pluie a laissé la place à la boue,je vais pouvoir fair mon ciment,et monter mes murs.

par TRINITY
Dim 04 Juil 2010 à 08:23

Oui un peu de repos ça fait pas de mal.

Ce matin beau soleil, donc au boulot. mon homme continue la chape et moi je vais passer un truc sur les murets côté terre pour les imperméabiliser, ensuite on mettra un truc (sorte de bâche) pour ne pas que la terre touche les murets. Je mettrai des photos ce soir ou demain.

Bon courage à tous et bon dimanche :wink:

par TRINITY
Lun 05 Juil 2010 à 18:03

Bilan fin du week-end :

Une bonne partie de la chape est faite, ça fait quand même plus propre, et pour marcher ça sera plus agréable que sur le béton :lol:

Image

Nous avons traités les poteaux et les panneaux qui serviront à protéger l'abri :

Image

Image

On s'est "amusé" à appliquer un espèce de produit sur les murets pour rendre les parpaings étanchent et on a mis une sorte de bache pour faire respirer les murets.

Image

Image

Voilà voilà et cet après-midi le liner est arrivé comme prévu :lol: :lol:

par highgana
Mar 06 Juil 2010 à 15:01

Tu veux faire respirer des murets que t'as rendu étanche. t'en as encore des betises comme ca? :D

par eyo
Mer 07 Juil 2010 à 12:19

Tu a pris la spatule pour les crêpes lol
ça sent bon pour vous.

par TRINITY
Sam 10 Juil 2010 à 05:27

highgana a écrit:Tu veux faire respirer des murets que t'as rendu étanche. t'en as encore des betises comme ca? :D


Ouais bon on va dire que c'est pour ne pas que la terre soit en contact avec les murets, c'est plus pour renforcer l'étanchéité,

PPfffff ! une blonde n'a pas le doit à l'erreur sur ce site :shock: :lol: :roll: :lol: :lol:


Et oui eyo je suis la reine de la crêpe :wink:

Bon à l'heure ou je vous parle mon homme et mon fiston sont en train de poser la moquette, et oui c'est le grand jour : pose du liner. pourvu qu'il soit à la bonne taille :roll: :oops: .

Mais en attendant je vais mettre quelques photos de l'abri qui a été posé mercredi :D
Modifié en dernier par TRINITY le Mar 27 Juil 2010 à 06:29, modifié 1 fois.

par TRINITY
Sam 10 Juil 2010 à 06:11

Et voici le 1er élément :

Image

Super ça coulisse tout seul :

Image

Ou que c'est jolie :D

Image

Et voilà les 5 éléments de déchargés et bien c'est pas léger :shock:

Image

Image

Et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Et voilà le début de la pose de la moquette, c'est sombre mais il ne faisait pas encore jour quand je l'ai prise :

Image

Et voilà :wink:

par Gentil dauphin
Sam 10 Juil 2010 à 08:57

Bonjour tlm, :wink: :wink: :wink:

:fine: :fine: Magnifique Trinity, vous avez bien bossé et voilà ce grand jour tant attendu qui arrive avec sa première goutte d'eau ! Et tant mieux :calor: car il fait chaud ! :lol: :lol: :lol:

Bonne journée ! :wink: :wink: :wink:

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par TRINITY
Sam 10 Juil 2010 à 15:32

Merci gentil dauphin :D

Voilà la suite :

Image

Image

Image

Image

Et on déroule :

Image

Image

Image

Image

Et voilà la couleur du liner, sympa non ?

Image
Modifié en dernier par TRINITY le Mar 27 Juil 2010 à 06:32, modifié 2 fois.

par eyo
Sam 10 Juil 2010 à 19:29

Super content pour vous,
pour nous ENFIN c'est parti,
la suite sur mon post,avec les photos,si je ne m'endors pas avant.

par TRINITY
Dim 11 Juil 2010 à 07:34

C'est bon piscine remplie a 5 heures du mat. Filtration en marche, maitenant on étudie le brome car c'est la 1ère fois qu'on l'utilise.
J'espère qu'on ne va pas trop galérer. :?
Je mettrai des photos plus tard.
:D Bon dimanche à tous :wink: je pense qu'il va faire encore chaud yes !

par eyo
Dim 11 Juil 2010 à 08:53

C'est tous bon ça,
combien de temps pour remplir?
Sinon petite question:
les deux refoulement,le projo, le trop plein,la prise nettoyage ils ont un endroit bien precis.
Pour la bonde le gars a dit 80/90 cm du bord côté skimmer,
je pensait reboucher mais je ne sais pas ou passe les tuyaux.
merci et bon bain.

par TRINITY
Lun 12 Juil 2010 à 07:15

Alors les trous pour les deux skimmers et le projecteurs étaient déjà percés, pour la bonde de fond, je ne sais quels ont été les critères pour l'avoir mise à cet endroit.

Les deux refoulements sont dans la première marche

Qu'appelles-tu le trop plein ?

pour le remplissage en va dire 18 heures environ.

Ce matin l'eau était à 25°C, contre 18 samedi après-midi.

par eyo
Lun 12 Juil 2010 à 12:22

Pour le trop plein,je ne sais pas trop se que c'est,il marque ça sur le détail,
peut être que c'est pour mettre plus haut que le niveau des skimmer.
Pour les 25° c'est avec la PAC ou pas,c'est bien je suppose que le premier bais était bon.

par TRINITY
Lun 12 Juil 2010 à 17:03

Oui c'est avec une PAC, ce soir on 28°, donc je pense que je vais pouvoir prendre mon 1er bain :D

Image

félicitations

par fred2159
Lun 12 Juil 2010 à 18:17

bonjour trinity,
je viens de m'inscrire sur ce site et decouvre votre "aventure"
toutes mes félicitations.ton homme et toi, sans oublié ton fils, vous êtes super courageux et très doués, ça laisse rêveur.
vous n'avez pas volé le plaisir que vous aurez à profiter de votre piscine !
je suis pour ma part beaucoup moins courageux, j'ai fait installer une coque il y a 4 ans.
j'ai également un abris sésame depuis 3 ans (le même que toi mais version basse.j'en suis tres content) tout complété l'an dernier par une PAC (j'habite en bourgogne.) eau à 31° hier.limite trop !
bonne baignade amplement méritée

par TRINITY
Lun 12 Juil 2010 à 18:26

Merci fred2159, tu as trouvé le bon mot en parlant "d'aventure" car c'est vrai que ça en a été une. Je ne regrette rien et ne me lasse pas de regarder notre "bébé".
Je suis ravie d'appendre que tu es satisfait de ton abri sésame c'est clair que dans des régions par trop chaudes comme les notres, ils nous permettent d'en profiter plus longtemps. :wink:

Nous avons encore pas mal de boulot autour, mais je pense que nous allons nous calmer un peu histoire de nous ressourcer. :D :D

par eyo
Ven 16 Juil 2010 à 12:28

Hello TRINITY
Je pense que vous êtes en pleine baignade,normal
juste si tu passe par la peux tu me dire se que vous avez mis autour des tuyau entérré( sable,etc.)
meci.
Enfin je suis super content pour vous,avec le super boulot que vous avez fait,le résultat est vraiment top,BRAVO à monsieur et aussi madame.

par TRINITY
Ven 16 Juil 2010 à 12:53

Merci bien eyo, dommage que le temps n'y est pas :(

Alors pour répondre à ta question, nous avons mis du sable jusqu'à hauteur puis gravillons.

par eyo
Ven 16 Juil 2010 à 20:07

Merci de ta réponse,
c'est se que préconisait europiscine?
Pour le beau temps,sa sera pour demain,je l'ai commandé,pour pouvoir monté mes tuyau lol
Sinon je viens de voir Mr europiscine et il n'est pas à 2 ou 3 cm pour la hauteur du liner.
Pour la 1er marche elle doit faire 32cm de haut par 30,c'est clair.
la suite demain sur mon post,je vais arrêter de venir sur le votre.

par TRINITY
Ven 16 Juil 2010 à 20:44

Il faut que je mesure la hauteur de la première marche, elle est loin de faire 30 et pas de soucis.


Pour le sable, c'est mon homme qui en a décidé ainsi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités