Re: Autoconstruction piscine miroir 10 x 4.5 m
Mon but est de faire baisser le coût de la construction de la piscine.
Je suis informaticien et je n'ai pas de connaissance en maçonnerie, mais pas trop mauvais bricoleur pour travaux de carrelage, électricité.
Donc est il possible à votre avis que je fasse faire la maçonnerie par un maçon et que je fasse moi même toute la partie hydraulique.
A votre avis quel pourrait être le budget que je dois prévoir pour mon projet de piscine miroir de 8 x 3 x 1,5 ?
A savoir que pour la première année, je n’investirai pas pour un système de sécurité style clôture de piscine ou couverture de sécurité, ni abris, mais uniquement par un systèmes d'alarmes immergée.
Pour la constitution de l'arase, il semble que cela semble une opération très sensible.
J'ai trouvé sur internet des margelle maçonnées qui me semble intéressante au point de vue de la conception et de la mise en place, ce système est un couronnement préfabriqué.
C'est un ensemble de blocs de béton hydrofuge, conçus pour qu'une seule pièce serve de goulotte et de support pour la céramique.
http://www.couleur-carreau.com/systeme-couronnement-piscine.html
Les avantages :
1 - Réduit les coûts de construction du déversoir en béton
2 - Facilite le processus d'installation et génère une économie de temps et de main d'oeuvre
3 - Simplifie la pose des pièces, optimisation de l'installation
4 - Améliore la finition supérieure du mur en béton gunité
5 - Elimine les défauts présentés normalement par le coffrage
6 - Assure une finition parfaite de la piscine
7 - Plus esthétique, le résultat visuel du périmètre de la piscine est rectiligne et homogène
8 - Gamme complète de pièces spéciale.
Cette Entreprise "Couleur Carreau" se trouve av Marcel Pagnol - ZA Le Brusquet à VAISON LA ROMAINE :
Que pensez vous de ce système de margelle maçonnées ?
Bonne journée à vous et merci pour vos réponses