Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#778938 par laroche
Mer 24 Juin 2020 à 21:29

Salut,

Pour la maintenance en cas de panne, il faut prévoir une trappe de chaque coté pour déverrouiller les vérins et ainsi pouvoir ouvrir manuellement.

De plus dans ce genre de mécanisme, pour d'évidentes raisons de sécurité il faut impérativement que la commande se fasse via une clef (éventuellement un bouton inaccessible aux enfants) avec visibilité sur le mécanisme et obligation de maintien de la commande pour que cela fonctionne (comme sur les volets immergés)

A+

#778944 par vince_84
Jeu 25 Juin 2020 à 07:47

J'attends vos retour sur le moyen d'ouvrir et fermer la trappe.

Par contre les tubes en inox sont pas donné ! Moi qui comptez mettre 2 trappes cela va faire monter le facture.
A combien avez-vous eu les tubes ?
Je vais peu être mettre de l'acier (ça au moins je sais le souder). Par contre il y aura un peu de peinture à faire de temps en temps.

Vincent
#778961 par Arta
Jeu 25 Juin 2020 à 12:10

vince_84 a écrit:J'attends vos retour sur le moyen d'ouvrir et fermer la trappe.

Par contre les tubes en inox sont pas donné ! Moi qui comptez mettre 2 trappes cela va faire monter le facture.
A combien avez-vous eu les tubes ?
Je vais peu être mettre de l'acier (ça au moins je sais le souder). Par contre il y aura un peu de peinture à faire de temps en temps.

Vincent

j'avais expliqué tout ça quelques pages avant !
#778989 par vince_84
Ven 26 Juin 2020 à 07:29

Oui j'avais vu, mais je voulais dire en fait que j'attends que vous aillez terminé votre montage d'ouverture fermeture, pour me pencher sur mon cas.
#779105 par Arta
Lun 29 Juin 2020 à 06:54

Image
Image

alors j'en ai chié ! il faut dire le mot. embout torx cassé, vis inox cassée, foret cassé... bref j'avais posé ma terrasse en bois et je n'imaginais pas me compliquer la vie de cette façon. la les lambourdes elles sont en inox de 2mm d'épaisseur et c'est pas la même histoire.
enfin voilà le résultat et c'est pas terminé il me reste des vis à mettre, plus de foret de dispo. y'a plus qu'a attendre que ça grisonne pour que ça se marie mieux avec les pavés en grès.
#779115 par Ticranou
Lun 29 Juin 2020 à 08:16

laroche a écrit:Salut,
Wow, c'est super !
A+

+1
C'est top... mais quel(s) problème(s) tu as rencontré au juste ?
Le perçage de l'inox 2mm ?
Si c'est vraiment galère, c'est bon à savoir, parce que dans ce cas, la question se pose de choisir entre de l'inox ou de l'acier galvanisé, certainement plus facile à percer (mais pas forcément à souder).
#779134 par Arta
Lun 29 Juin 2020 à 12:25

merci mais pour le méticuleux que je suis c'est pas nickel...
galère pour percer le bois et l'inox en même temps, pété deux forets... puis ensuite c'est les vis torx qui cassent au niveau de la tête si couple de la visseuse élevé, donc re trou à côté, plus question d'enlever la vis sans démonter toute la lame... et puis j'ai fini par bouffer un embout torx aussi. sans compter que sur 2mm d'épaisseur j'ai foiré bon nombre de vis avec filetage écrasé et donc remis de nouvelles.
non pas un super boulot en tout cas pas ce que j'aime faire.
#779164 par Arta
Mar 30 Juin 2020 à 06:36

laroche a écrit:Salut,

J'avais pas percuté immédiatement, mais pour fixer du bois sur une structure métallique, ce n'est pas de la visserie bois qu'il faut utiliser, mais des boulons à tête fraisée et écrou.

A+

Salut Laroche,
non non, j'ai bien utilisé des vis métaux et pas à bois, le filet est plus fin. malgré tout c'était compliqué à cause principalement des deux millimètres d'épaisseur du châssis.
je me demande si 1 mm n'aurait pas suffi d'ailleurs.
enfin c'est fait. j'ai actuellement 90 kg sans la bâche.
#779212 par Arta
Jeu 02 Juil 2020 à 06:42

luk16 a écrit:Salut arta, le résultat est vraiment sympa...

merci luk, oui ça commence à venir petit à petit...
Image