Re: Piscine Coque dans le Doubs
23.Raccordement de la Pompe à chaleur
(#23 dédicace à Michael JORDAN.... )
Dans un prochain épisode.... le branchement (électrique et hydraulique) de la P.A.C.
Nous avons cette pompe depuis le début, mais avec l'empressement à mettre en fonction la filtration cet été, je n'ai pas pu en terminer l'installation...
Sa place définitive est trouvée, à l'extérieure du cabanon de jardin, écartée des murs... posée sur des silents blocs pour limiter les vibrations... Mais je n'ai pas encore effectué les collages qui partent de mon circuit hydraulique à la PAC proprement dit... D'ailleurs, je n'ai même pas fait les traversées de parois... c'est le chantier qui m'attend pendant le confinement COVID-19 en avril 2020...
Choix d'installation :
[EDIT du 11 mai 2020]
Après 1 an, voici enfin la mise en place de la P.A.C. finalisée, électricité raccordée, collages effectués, il n'y a plus qu'à la mettre en fonction
Perçage du mur avec une carotteuse diamant de 53mm
Montage à blanc pour avoir les mesures "justes"
Collage définitif de l'hydraulique
(#23 dédicace à Michael JORDAN.... )
Dans un prochain épisode.... le branchement (électrique et hydraulique) de la P.A.C.
Nous avons cette pompe depuis le début, mais avec l'empressement à mettre en fonction la filtration cet été, je n'ai pas pu en terminer l'installation...
Sa place définitive est trouvée, à l'extérieure du cabanon de jardin, écartée des murs... posée sur des silents blocs pour limiter les vibrations... Mais je n'ai pas encore effectué les collages qui partent de mon circuit hydraulique à la PAC proprement dit... D'ailleurs, je n'ai même pas fait les traversées de parois... c'est le chantier qui m'attend pendant le confinement COVID-19 en avril 2020...
Choix d'installation :
- - Bypass avec départ + arrivée au niveau du circuit hydraulique intérieur
- PVC pression rigide jusqu'à la traversée de paroi
- Montage d'une descente + coudes en PVC rigides
- Raccordement du coude PVC rigide --> PAC en PVC souple (limitation des vibrations)
[EDIT du 11 mai 2020]
Après 1 an, voici enfin la mise en place de la P.A.C. finalisée, électricité raccordée, collages effectués, il n'y a plus qu'à la mettre en fonction
Perçage du mur avec une carotteuse diamant de 53mm
Montage à blanc pour avoir les mesures "justes"
Collage définitif de l'hydraulique
Modifié en dernier par Nippocamp le Lun 11 Mai 2020 à 02:12, modifié 2 fois.
Benoît, 38ans, dans le Doubs.... qui trempe sa couenne dans une coque "Maxi-Pool" PPP-Est® 6,5x3x1,40m