Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#771299 par dudu73
Mar 18 Juin 2019 à 21:02

merci,

la première qu'il a fait est de 2005, la sienne de 2007, et rendu impeccable, rien à bouger,

après pas de miracle il faut entretenir la ligne d'eau.

#771381 par dudu73
Ven 21 Juin 2019 à 13:09

Je comprend que l'on soit septique, nous l'avons été aussi lors que l'ont nous a parlé de ce produit, mais quand je l'ai vu en vrai et ce toucher, non rien à voir avec une bâche plastique appelé LINER.

et pour les septique, deux articles, le premier de la presse et le second un échange sur un soi disant forum :D

https://www.batiweb.com/actualites/nouv ... 1-762#null

viewtopic.php?f=1&t=37641

Pour revenir à la piscine, mise en eau vers 18h30, et 25M3 en haut vers 5h du matin, un bon débit mais une eau glacé, vive les montagnes.

Début de filtration et mise en route de la pompe à chaleur à 19° avec une consigne de 12h par jour, nous avons au bout de 3 jours atteint nos 25° demander, avec la bâche à barre et un soleil qui aime jouer à cache cache.

PAC poolstyle vraiment silencieuse et pompe pentair plus bruyante, mais ça va.

quelques photos pour argumenter

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#771884 par dudu73
Dim 07 Juil 2019 à 18:33

Merci Mr Laroche,

bon après deux semaine d'utilisation et une absence d'une semaine pour vacances en Crête, l'eau est toujours au alentours de 30°c, qui est une température idéale pour moi car toujours la présence d'une légère bise qui vous saisi vite lorsque l'ont sort des épaules de l'eau.

La PAC à fonctionner en gros 5 jours avec une période de 14h par jour lié à la filtration, depuis elle est en stand-by avec sa consigne réglé à 27°c, donc merci au soleil pour les degrés supplémentaire, elle est couverte la nuit avec la bâche à barre ainsi que pendant notre absence.

la pompe de filtration s'entend un peu de la terrasse mais avec le bâtiment et son toit en tôle bac acier, rien de surprenant, mais tout cela reste raisonnable, pas de soucis avec les équipements non plus.

par contre le galère assez pour les analyses de l'eau malgré qu'elle soit bien clair, j'ai un taux de chlore qui varie beaucoup, et un ph assez élevé, j'ai donc décidé de suivre les conseils du http://chimie-piscine.over-blog.com, et donc décidé de stabiliser mon ph avant le reste, mais comme je reviens de vacances je repart de zéro car j'avais mis un galet de chlore pour éviter qu'elle tourne pendant mon absence.

valeurs de ce matin à la languette avec lecteur électronique 5 ch/ 8.2 ph/ 000 alk, et au goutte je suis idem pour le ph et vers les 3 de chl, donc ce soir traitement au ph minus. le galet de la semaine dernière est fini mais je vais attendre pour en remettre un que le ph baisse pour influer dessus.

merci à tous et c'est vraiment appréciable de pouvoir se rafraîchir par ces températures.
#771888 par cenis73
Dim 07 Juil 2019 à 18:56

Nous galérons aussi avec l'eau...
ph tres élevé, chlore inexistant,... le ph tres élevé est peut-être dû au fait que le béton est très basique. J'en suis à 4 kg de ph moins, et le résultat n'est pas très probant...
#771891 par dudu73
Dim 07 Juil 2019 à 20:09

mince, après l'eau de montagne est peu être plus compliqué à régler, mais as tu regardé le lien que j'ai mis, assez intéressant et vraiment ciblé, donc après avoir lu les deux articles sur le ph, et éventuellement se servir du comparateur pour avoir déjà une idée,


perso j'ai remis du ph minus ce soir, je ne remet plus de chlore tant que le ph n'est pas dans les bonnes valeurs et le chlore ont verra après.

le problème c'est effet yoyo entre les deux.
#772354 par sebisebo
Sam 27 Juil 2019 à 20:53

Salut dudu, Joli rendu pour ce revêtement en tout cas! tu as réussi à stabiliser ton eau?
#772355 par dudu73
Sam 27 Juil 2019 à 21:06

Merci, ont est très content du rendu visuel, et ce touché que je n'imaginais pas.

Pour l'eau je dirais pas vraiment, ça fait un peu le yoyo, mais entre les languettes avec analyseur et les gouttes, les résultat peuvent êtres assez différent, même si je crois un peu plus au gouttes, ça varie assez vite.

j'ai plusieurs personnes qui ont un Ph élevée et qui du coup s'en occupe pas trop, un galet de chlore par semaine et ils n'ont pas plus de souci que ça.
#772372 par sebisebo
Dim 28 Juil 2019 à 13:43

J'ai eu aussi le pH un peu élevé à la mise en eau mais c'est bien revenu avec du ph-. Pour les analyses, j'ai vite arrêté les bandelettes car imprécises, je fait avec des comprimés maintenant.
#774715 par annie13
Mer 12 Fév 2020 à 17:02

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre belle expérience et j’aimerai savoir quelle’ est votre avis pour ce revêtement piscine avec une saison de recule. Je viens d’avoir un devis d’une société qui me’ propose le revêtement quartz peeble tec. Je pense que c’est ce que vous avez.
Merci
#774718 par dudu73
Mer 12 Fév 2020 à 18:29

Bonjour,

oui une belle expérience en semi construction avec mon constructeur, très satisfait du revêtement, une pose complexe mais bien réalisé à mon sens.

il faut juste tenir compte que c'est un produit talocher à la main avec un temps de séchage précis et un rinçage également précis, ce qui veut dire pour faire simple,
-l'enduit peu présenté quelques vagues légère, ne pas s'attendre à un mur droit à la règle, mais cela reste léger,
- un temps de séchage d'environ 6h en pensant à humidifier la surface pour qu'il ne tire pas trop vite et ne craque pas,
-un rinçage au bon moment pour enlever le maximum de laitance et laisser apparaître le nuancier du quartz choisi, car après il est possible de finir à l'acide, mais cela ne corrige pas tout, et ce serait dommage de voir que le ciment blanc et pas le quartz

au niveau toucher, j'avais eu un échantillon que mon constructeur avait fait à la fin du chantier avec le reste du produit, mais hormis la teinte ont ne se rendait pas compte du grip du revêtement, mais depuis que nous l'utilisons nous pouvons dire qu'il est vraiment antidérapant, agréable au touché et non agressif, granulat de quartz au format rond.

je mettrais en garde sur certaine société qui prenne des prix de fou pour un revêtement de 1 cm d'épaisseur, le mien en fait 2.5 cm.

voilà mon résumé, tu peut revenir si tu as d'autres question.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design