Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#772801 par Kagou
Lun 19 Aoû 2019 à 21:57

pwone a écrit:Salut,
sympa les nouvelles photos !
Dans la dernière, quelle est la route ou autoroute que l'on voit au loin ???
En tout cas, ce projet est super réussi, le rendu est très beau.
a+

salut:) Hello l'ami, merci et je renvoie au constructeur qui a accepté le challenge :!:
:arrow: En "S" sur la gauche c'est tout simplement l' A9 avant la frontière espagnole.
Et plus en ligne droite la nouvelle voie ferrée de Perpignan à Barcelone qui passe en tunnel sous les Albères.

#772815 par pwone
Mar 20 Aoû 2019 à 06:44

Salut,

merci de ton retour,
Dans quelques semaines, je passe proche du Boulou pour livrer un équipement ; ca doit être dans les parages.

A+
#772865 par Kagou
Jeu 22 Aoû 2019 à 16:04

pwone a écrit:Salut,
merci de ton retour, Dans quelques semaines, je passe proche du Boulou pour livrer un équipement ; ca doit être dans les parages.
A+

Salut pwone
:arrow: Alors passe visiter le site...Et la piscine ! :mrgreen:
Contacte moi en MP :D
#772874 par pwone
Ven 23 Aoû 2019 à 06:10

Salut,

ok, merci de l'invit'.

je te contacte à l'approche de ce futur rdv.

bonne journée et bon week ensoleillé ! sun:)
#773367 par Kagou
Dim 22 Sep 2019 à 23:40

:cry: C'est l'automne, les baignades s'espacent.
J'en ai bien profité cette année :mrgreen:
:arrow: Trois clichés inédits pour clore cet été torride. sun:)

DSC_0026.JPG
DSC_0026.JPG (137.57 Kio) Vu 478 fois

DSC_0009.JPG
DSC_0009.JPG (174.64 Kio) Vu 478 fois

DSC06559.JPG
DSC06559.JPG (220.52 Kio) Vu 478 fois
#774156 par Kagou
Lun 02 Déc 2019 à 00:41

C'est la basse saison, :(
Les pluies d'automne, brèves mais abondantes sur le Golfe du Lion, mettent l'ouvrage à l'épreuve !
Joint de dilatation de la plage fissuré, et entrée d'eau dans le local technique. :|
Va falloir réparer tout çà avant le prochain grand déluge :roll:
J'espère que la garantie jouera ? C'est vrai que le maçons sont loin maintenant... :mrgreen:

DSC06605.JPG
Fissure laissant passer l'eau de pluie
DSC06605.JPG (160.17 Kio) Vu 161 fois

DSC06603.JPG
Angle local technique : çà travaille !
DSC06603.JPG (177.6 Kio) Vu 161 fois

DSC06598.JPG
Vue intérieure, va falloir colmater.
DSC06598.JPG (126.1 Kio) Vu 161 fois

DSC06602.JPG
Plafond mouillé.
DSC06602.JPG (140.97 Kio) Vu 161 fois

DSC06599.JPG
Au sol...
DSC06599.JPG (114.94 Kio) Vu 161 fois
#774157 par l3chvck
Lun 02 Déc 2019 à 12:16

Le local technique est sous la plage c'est ca ?
Comment a été réalisée l'étanchéité sous la plage ?

Après tu peux refaire le joint toi même c'est vraiment pas compliqué. Mais il est probable que le problème se reproduise encore dans le futur si la plage n'est pas solidaire de la piscine.
#774162 par Kagou
Mar 03 Déc 2019 à 00:12

Salut !
Etanchéité verticale : sur soubassement enterré par Delta MS.
Plafond sous plage étanchéité : par goudron et calendrite ( à chaud)
:arrow: Voir dans pages précédentes : y a des photos.
En fait il faut de grosses pluies pour que l'eau rentre, elle s'infiltre par les fissures des joints de dilatation !
Notamment celui entre le mur du local technique et le mur du bassin (Indépendants et non solidaires)
Oui je compte refaire ces joints d'ici le printemps, après un bon coup de disqueuse, mais il me faudra le bon produit !
T'as une idée :?: Car à priori le constructeur n'a pas vraiment mis le bon ... la preuve :roll:
Et je ne vais pas attendre la St Glin Glin pour qu'il vienne. :mrgreen:
#774173 par l3chvck
Mar 03 Déc 2019 à 10:46

Y'a pas vraiment de bon produit. A partir du moment où les 2 parties ne sont pas solidaires, ca bougera tout le temps. C'est bien le principe d'un joint de dilatation. Si ce n'est que de quelques mm et si ca ne bouge pas trop sur l'axe vertical, alors y'a plus qu'à vivre avec et refaire les joints quand il faut. Ca va continuellement s'ouvrir et se refermer en fonction de l'humidité du terrain.

Chez moi j'ai une petite partie de la plage avec le même matériel que les margelles. Ben suffit de suivre la fissure dans le joint pour savoir où est la piscine et où est la plage :)

A l'époque le maçon m'a dit qu'en rénovation il ne va pas solidariser la plage avec la piscine, trop risqué vis-à-vis de la structure de la piscine.
#774178 par Kagou
Mer 04 Déc 2019 à 18:20

l3chvck a écrit:Y'a pas vraiment de bon produit. A partir du moment où les 2 parties ne sont pas solidaires, ca bougera tout le temps. C'est bien le principe d'un joint de dilatation.
A l'époque le maçon m'a dit qu'en rénovation il ne va pas solidariser la plage avec la piscine, trop risqué vis-à-vis de la structure de la piscine.

Salut, merci de ta réponse :D
A la réalisation, la question cruciale s'était posée de savoir si le bassin devait ou pas être solidaire de la plage-local technique accolée :roll:
Le constructeur a décidé de les laisser indépendants pour que çà travaille séparément...
Qui a vraiment raison :?:
Donc ce choix assumé, faut en réparer les effets qui ne sont pas encore à la mesure d'une secousse sismique :mrgreen:
Oui le terrain est très sec l'été et humide l'hiver, çà doit jouer avec les pressions supportées.
Comme tu dis je vais faire avec et colmater au printemps et encore après si besoin.
On ne va quand même pas faire jouer la décennale pour çà joker:)