Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#770724 par lynyx77
Ven 24 Mai 2019 à 13:40

Salut,

@Sylvain, d'après les photos dans les angles cela me semble pas être une tres bonne idée d'avoir monter avec des blocs "rehausses carré" D'un point de vue solidité.
#770726 par Sylvain46120
Ven 24 Mai 2019 à 14:59

lynyx77 a écrit:@Sylvain, d'après les photos dans les angles cela me semble pas être une tres bonne idée d'avoir monter avec des blocs "rehausses carré" D'un point de vue solidité.

En fait c'est un "effet" sur la photo, il s'agit de parpaings à bancher d'angle. Comme ils sont "sécables", la rainure a dû te faire penser à des rehausses ....non ?
#771013 par Sylvain46120
Mer 05 Juin 2019 à 07:50

Le temps étant un peu plus clément et ayant un poil plus de temps libre je continue....

Image

Finalement, madame veut l'escalier de l'autre coté, du coup vu que je n'avais fait que les coupes pour le présenter c'est pas gênant, de toute façon il fallait que je le défasse pour mettre sur lit de mortier....

Maintenant, plus ça va, plus je me pose de questions, comment faire tenir mes pièces à sceller? mais surtout est-ce qu'elles ne vont pas gêner à la descente du béton dans les parpaings à bancher? Ne vaudrait-il pas mieux que je coule en plusieurs fois ?

Bref.... si vous avez des suggestions, je suis preneur...
#771225 par Sylvain46120
Sam 15 Juin 2019 à 07:56

Eh bien voilà, un samedi où tout était prévu (main d’œuvre, coulage, charcuterie, rouge, coulage) qui tombe à l'eau....merci la météo....il ne fait beau que quand je bosse.....vraiment démoralisant.... :cry: :cry: :cry:
#771233 par Arta
Sam 15 Juin 2019 à 16:37

De tout cœur avec toi, j'ai donné l'année dernière aussi avec la pluie... Je me demande si j'aurai pas dû faire juste un jacuzzi !
Enfin c'est fait maintenant alors il faut finir... Les jours de grands beaux temps on y pensera plus.courage :D
#771971 par Sylvain46120
Jeu 11 Juil 2019 à 12:43

Après la pluie vient le beau temps....une semaine de de vacance -> canicule quand on a pas de chance ^^

ça avance doucement, je commence à me résigner....

Image

je vais finir les arases, on verra pour faire le crépi, je vais avoir 2 semaines de vacances.....quant au liner qui vivra verra :lol: :lol:
#771977 par pwone
Jeu 11 Juil 2019 à 18:47

Salut,
ne perds pas courage, vaut mieux aller doucement et bien faire.
Y'a tellement de pros aller très vite, et c'est après qq semaines ou mois que les fissures apparaissent ou les défauts de planéité ou autre..... :evil:

Moi c'est pareil, je préfère prendre mon temps :wink: (putain j'approche la cinquantaine, c'est un signe....!!! :cry: ) mais je me gourre de moins en moins....

allez a+ :lol:
#771979 par Arta
Jeu 11 Juil 2019 à 19:28

Oui et bien moi la cinquantaine elle est consommée... toujours pas de crise, bon j'en ai pas fait à la quantaine non plus !!! :mrgreen:
Alors d'accord avec pwone si c'est pas pour cet été c'est pas grave... C'est un type qui a attendu deux ans pour finir sa piscine qui te dit ça . :D
Tout vient à temps qui sait attendre...
Ha c'est beau... Mdr. :wink: