Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#769181 par Julien81
Sam 30 Mar 2019 à 17:29

Propre ton enduit !
Quel est l’intérêt d'en réaliser un extérieur ? Lors d'une construction standard il n'y a pas la place pour aller le réaliser :)

#769227 par sebisebo
Dim 31 Mar 2019 à 20:42

Salut Julien, En fait c'est un enduit monocouche imperméabilisant donc ça fait une protection contre l'humidité qui viendrait de l'extérieur, dans mon cas ça ma permis de me familiariser avec la pose de l'enduit car c'est pas forcément facile à faire si tu n'est pas maçon :shock: .

Sinon ce week-end c'était ponçage de dalle! je suis tombé en panne avec la ponceuse de location à 1m² de la fin :evil: j'ai du finir en mettant le disque de ponçage sur ma disqueuse! La dalle est bien lisse mais j'ai pas mal de fissure et des petits cratères. Je pense qu'il y aurait fallu mettre un produit de cure après le coulage de la dalle.

Image
J'ai été obligé de faire une reprise à un endroit car l'enduit n'avait pas adhéré au support.( en haut à droite)
Image
Image
#769539 par sebisebo
Dim 14 Avr 2019 à 21:27

Je ne pense pas que ca pose de problème dans mon cas car j'ai bien compacté avant de mettre les gaines, de plus les tuyaux coulissent bien donc si la gaine descend un peu, ça ne forcera pas sur le tuyau. J'ai fait comme ça car je ne voulais pas avoir de raccord enterré.
#769557 par lynyx77
Lun 15 Avr 2019 à 09:48

Le probleme est la poussée du remblais sur tes tuyaux qui ont une courbure, avec le poids du remblais et son tassement cela risque de tirer sur ton raccord coudé supérieur.

Il préférable d'être parfaitement verticale.

Image
#769563 par Arta
Lun 15 Avr 2019 à 11:18

normalement on descend en bas de fouille et ça repose sur le fond sur la dalle c'est l'idéal. moi je l'ai fait aussi à l'horizontal en haut mais ça restera visible à cause du coffre de bâche à bulle enterré de prévu.
#769565 par sebisebo
Lun 15 Avr 2019 à 12:03

C'est vrai que sur la photo ça fait pas terrible des tuyaux à moitiés à l'horizontal, en réalité j'ai un peu de sur-longueur et je peux leur faire prendre un peu plus d'angle pour arriver à la vertical sous le coude. De plus comme j'ai dit plus haut, les tuyaux coulissent facilement dans la gaine donc si la gaine descend un peu, elle ne devrait pas entraîner le tuyaux enfin en théorie...
Modifié en dernier par sebisebo le Mar 16 Avr 2019 à 20:45, modifié 2 fois.
#769567 par Arta
Lun 15 Avr 2019 à 12:16

oui mais tu as beau avoir mis une gaine supplémentaire si la terre s'affaisse de même 3cm, le vide de ta gaine va-t-il convenir ? c'est pas sûr...