Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par polack45
Mer 28 Aoû 2013 à 13:38

Je reviens pour mettre des photos de l'avancée des travaux.

http://imageshack.us/a/img824/152/ey1s.jpg
http://imageshack.us/a/img401/7160/72d3.jpg
http://imageshack.us/a/img13/2008/mwyw.jpg

Je dois encore prendre des photos, l'herbe a poussé depuis et j'ai fais ma deuxieme terrasse. Au printemps je finis le contour avec une terrasse bois.
Pour le moment j'occupe de mettre un poele à bois en lieu et place de ma cheminée.

par fffxxxx
Ven 11 Oct 2013 à 21:18

bonjour,

merci pour les photos,
est-ce la piscine RIO?
par quel vendeur êtes vous passé ?

par fffxxxx
Dim 13 Oct 2013 à 16:33

merci pour ta réponse rapide :)

je suis intéressé par ce modèle, et c'est la première fois qu'une personne raconte son installation ! je l'avais également vu sur habitat et jardin, et elle est en promo en ce moment, 2000 + 45 de livraison, ça fait quelque semaines que je regarde les prix et les modèles, et c'est la première fois qu'elle est à un prix aussi bas. je ne compte pas l'acquérir maintenant, car j'en suis toujours au stade de projet, mais j'espère bien en début d'année 2014 retrouver des promos de ce genre :D

juste pour continuer dans ma réflexion de ce projet :
de combien as-tu décaissé ? 1.25 + 0.15 de dalle + .10 de hérisson ?
tu as mis un drain tout autour de la dalle ? avec un puisard et une pompe pour évacuer l'excédent d'eau ?
globalement en es-tu satisfait, rapport au prix et à la qualité des matériaux ?
as-tu installé un projecteur en plus ?
ta terrasse est terminée? ça rend bien avec la piscine ?
je suis d'un département voisin au tien, avec le beau temps du mois d'aout l'eau a pu chauffer un peu ?

merci
:) :)

par polack45
Dim 13 Oct 2013 à 19:52

Bonsoir,

Oui j'ai vu qu'elle avait baisser.

Vu que mon terrain et argileux et qu'il y avait des sources, j'ai décaissé de 1,70m
J'ai mis des gravats + 15cm de cailloux 20/40 en ayant mis auparavant du géotextile+ polyane + 4m3 de Béton ( environ 20 à 25cm d'epaisseur )
Il faut penser aussi à couler les IPN fournis. Tu creuse des plots de 50 par 100 sur 50 ou 60 cm de profondeur.

J'ai mis un drain agricole enrobé de geotextile. tout autour qui part vers un puisard qui plonge à 2,50m
Prendre un tuyau de PVC en diam de 400mm que tu perfores de trou en diam de 10mm et tu l'entoures de géotextile.

Les matériaux ca peut aller. le skimmer n'a pas de trop plein d'evacuation. La buse de refoulement est merdique, je vais la changer , car elle fuit, je n'ai pas compris le systeme de mise en place. ce sont les joints fournis qui sont merdique ( Marque sunbay que tu trouves chez Cora )

La pompe de filtration par contre RAS, elle dépote pas mal.

Pensez à bien mettre un rouleau de soubassement le long de la piscine une fois monté avant de mettre des cailloux autour.

Oui les produits achetés en plus :
- Projecteur
- un tableau de programmation ( A acheter impérativement , il gére l'horodatage de filtration et l'allumage du spot )
- Bache été
- Bache hiver
- un enrouleur.

Je n'ai pas fini la terrasse, j'attends que le terrain se tasse un peu et tout seul à faire la piscine, j'ai mis 4 mois.
Mon local technique était existant donc je n'ai eu qu'a amené l'éléctricité.

Pensez à acheter du tuyaux en diam 50mm pour la circulation d'eau et des vannes d'arret.
Si tu n'es pas loin d'un mondial piscine, je me fournis chez eux, mm prix que sur Internet ( pour mon cas, celui de soissons )

J'espere t'avoir repondu. N"hésites pas si tu as d'autres questions.
Mais une fois fini, la prochaine, je l'a fais en parpaing :-))

Veux tu des photos supplémentaires ?

A+

Polack

par fffxxxx
Lun 14 Oct 2013 à 15:00

Merci pour le retour,

pour ma part, je n'ai pas de sources à proximité, mais ça peut vite être assez humide.
mes voisins ont installé une cave préfabriquée il y a 2 ans, et elle s'était remplie d'un peu d'eau après l'installation, avant qu'elle ne soit complètement étanche.
c'est l'eau autour de la piscine que je crains le plus, j'envisage donc obligatoirement un drain sur toute la périphérie et un puisard + pompe.

par contre à quoi sert le rouleau de soubassement avant de remblayer avec les cailloux ? je n'ai pas compris.

le projecteur que tu as installé est celui vendu par habitat ? ce n'est pas trop galère à mettre dans les bastings ?

encore une question, le bas du skimmer est à quelle hauteur du fond de la piscine (donc niveau mini d'eau dans la piscine pour le skimmer )?

tu parles de faire la prochaine en parpaings , des regrets d'avoir pris une hors sol enterrée ?

j'ai vu la notice de montage sur habitat, l'échelle peut être mise sur n'importe quel côté ?

si tu as d'autres photos je suis preneur !

par polack45
Lun 14 Oct 2013 à 16:39

Dans tous les cas de figures, il faut mettre un drain périphérique. Ce n'est pas ca qui va te ruiné.
Ce qui peut etre un peu plus cher, c'est le tuyau PVC de 400 ( environ 250€ pour 3m chez Fransbonhomme )
Pour ma part je voulais éviter la pompe qui est une source d'ennui ( C'est toujours le truc qui grille le lendemain que tu es parti en vacances pendant 3 semaines et au même moment il fait des orages, en plus les pompes 1er prix quand elle grille , elle faitt sauter ton disjoncteur principal et bonjour les dégâts avec Frigo et congelo ). Donc pour ma part, je draine et réceptionne dans un puisard et ca part dans les eaux pluviales. J'ai aussi branché sur ce puisard la vidange de la piscine par le biais de la vanne multivoies.


Pour la protection de soubassement, tu vas sur le site de BD ou LM et tu fais une recherche sur " protection de soubassement "
Ca se met contre la paroi avec les alvéoles contre la paroi, ensuite tu mets du 20/40 sur une largeur de minimun 25 à 30 cm.
Ca te permet de drainer les cotés et cela est capté par ton drain périphérique.
Tu ne peux pas mettre la terre en contact direct avec ton bois.

Le projo a été acheté chez Habitat et Jardin. Il est facile d'installation, un foret bois de diam 25 ou 26 je crois et tu passes ta gaine et visses le support plastiques ( Attention, si possible mettre des vis plus costaud. Celles fournis sont merdiques )

Pour le skimmer, le bois est pré-découpé pour emboiter le skimmer et le positionner. Je ne trouve pas pratique le systeme de fixation du skimmer car il y a un jeu que j'ai regler en mettant une cale derriere la paroi :-(

Je ne regrette pas mais bon, je ne me sentais pas prêt pour une piscine avec parpaing à bancher mais une fois finie, et visiter une multitude de sites et forums, j'aurais du me lancer.

Tu mets l'échelle où tu veux mais j'ai dû la recouper, elle etait trop grande. Idem pour la buse de refoulement, je ne l'ai pas mis comme la notice mais en face à face avec le skimmer et pas de soucis.

Pour les photos, envoies moi ton email en MP.

Polack

par fffxxxx
Mar 22 Oct 2013 à 14:11

oui, pour ton puisard j'ai vu que ton terrain était en pente.
le mien est plat de chez plat, donc la pompe sera nécessaire !

je n'ai pas compris à quoi sert ton tuyau pvc de 400.

pour la protection de soubassement, j'ai compris que ton parlais du "delta MS", j'ai tellement vu ce nom que je ne savais pas que ça s'appelait autrement :)

je t'envoi mon mail en mp,
et je vais faire un topic pour présenter mon projet. et ne plus polluer le tien
:D

photos

par fffxxxx
Lun 04 Nov 2013 à 11:05

oups.
je viens de le voir

merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités