Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois enterrée ou passer à autre chose ?

par lrachell
Sam 17 Aoû 2013 à 09:20

Bonjour,

Il y a 6 ans, je postais à cet endroit les photos de mon chantier.

Construction d'une piscine bois de 6m sur 4m, 1,30 de profondeur semi-enterrée de chez Nortland.

Nous n'avons à ce jour rencontrés aucun problème. Nous comptons refaire la terrasse car comme vous pouvez le voir sur la photo, pas mal de carrelages se sont fissurés.

Nous nous posons la question suivante :

Allons-nous enterrer cette piscine en sachant qu'elle a deja 6 ans et que nous allons l'entourer d'une terrasse bois ?
Ou
Allons-nous l'agrandir en construisant une 8m sur 4m, 1,50m de profond à l'aide d'un kit béton ?

J'avais à l'époque trouvé beaucoup d'aide sur ce forum, peut etre reconnaitrez vous mon ancien projet ?

Merci

http://img32.imageshack.us/img32/6043/t33s.jpg

par Reigua
Lun 19 Aoû 2013 à 21:32

Bonjour

Difficile de répondre effectivement :?

Si comme vous semblez l'indiquer vous souhaitez une piscine d'une plus grande dimension, alors je dirai OUI pour changer dès maintenant.

Votre piscine bois a l'air en très bon état sur la photo et se revendra très bien sur le marché de l'occasion, de quoi diminuer un peu les frais d'une nouvelle piscine.

Mais malheureusement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs 8)

Bon choix
Reigua

par lrachell
Jeu 22 Aoû 2013 à 10:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Oui elle est en très bon état. Le problème c'est la durée .

Nous n'avons pas envie de réaménager la terrasse et les abords puis de recommencer si le bois pourri et qu'on doit la changer.

Je n'avais pas penser à la revendre : combien pensez-vous que ça se vend ?

Bonne journée

par Reigua
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:20

Bonjour

Pour le prix, je dirai peut-être le prix du neuf divisé par 2 si elle est vraiment en bon état :?

Allez peut-être aussi voir les annonces sur LBC (par exemple) pour vous rendre compte des prix pratiqués dans votre région et vous faire une idée.

Etant donné que nous arrivons en fin de saison, il y aura peut-être quelques "candidats" en soif de belles piscines d'occasion :wink:

@+
Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité