Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage piscine hors sol Trigano 6.10x3.70 + Terrasse

par Stail
Dim 03 Juil 2011 à 21:20

Bonjour,

Suite aux nombreux conseils obtenus sur ce super forum (merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller), je vais vous raconter le montage de la piscine et de la terrasse.

Nous avons commencer les travaux le week-end du 8-9mai et aujourd'hui le 2-3 juillet nous en sommes à 80% de la terrasse.

Pour la piscine il s'agit donc d'une piscine hors sol de chez Trigano, qui est à la base une piscine made in japan. Il s'agit du modèle 6.10x3.70 : ce modèle.

Pour commencer les travaux il a fallu faire un peu de terrassement et arracher des thuyas :

Image

Après quelques heures de pioches, pelles, râteau et autre pour terrasser et mettre en place le sable sous la piscine il est venu le temps de commencer le montage :

Image

Image

Le montage c'est passé sans problème, nous avons mis deux couches de feutrine puis le liner sans problème également. Il est venu le temps du remplissage.

Image

Image

Il reste quelques petits plis dans l'angle, mais rien de bien grave. Il fallait aussi remplacer les sapins arracher par des brises vue en bois le long du chemin et le long du voisin. Cette étape n'est pas encore fini nous en avons placé que 3 pour le moment.

Local technique à l'air libre pour le moment, nous prévoyons de couvrir une partie de notre descente de sous sol et de mettre le groupe de filtration et le tableau électrique au sec.

Photo à venir

Une fois la piscine monté et remplis nous nous sommes attaqué à monter une terrasse. Celle ci fera 5m de long par 1m50 au moins large et 3m30 environ.
Vu que c'est une piscine hors sol, nous ferons la terrasse à hauteur de la piscine. Pour le bois, un madrier (reste de la charpente de la maison), des bastaings en sapins, des solives aussi en sapin et des poteaux en 90x90 en sapins.

Image

Image

Le plancher pratiquement fini.

Image

Image

Image

Image

Une fois le plancher fini, il à fallu se décider à poser les lames de terrasse. Nous avons choisis des lames en bois composite (50% de bois et 50% de plastique). Grâce à ces nouveaux matériaux aucun entretien à faire, un coup de jet d'eau pour nettoyer et c'est parti.
Pour poser les lames nous avons du placer des lambourdes tout les 40cm.
Pour allé au plus près de la margelle et pouvoir s'assoir en toute tranquillité nous avons fait des châssis en profiler d'aluminium et nous les avons fixer sur le plancher. Avantage de ces profilés, leur flexions nul sur la distance que l'on à mis, le poids et ils font 30mm d'épaisseur, comme les lambourdes.

Image

Et nous avons fixer les lames de terrasses. Voila ce que ça donne :

Image

Image

Image

Image

Il nous en reste une dizaine à poser, deux poteaux à poser pour rigidifier, des gardes corps et un escalier.

Photo à suivre le week-end prochain normalement.

La fermeture complète et la pose de lame de finition sur les bords se feront à l'automne, on va profiter de la piscine maintenant :)


Merci de m'avoir lu, je ferais des mises à jours régulière pour vous montrer l'évolution.

par anmara
Dim 03 Juil 2011 à 21:46

waouuuuuuuuh ca va être superbe 8) :super:

par Bigfoot34
Dim 03 Juil 2011 à 22:21

joli montage !
Ca ne fait pas une drole d'impression, de se retrouver debout "la haut" par rapport à ta maison ou tes voisins ?
Pourquoi laisse tu depasser les poteaux, tu comptes y fixer un brise vu ou autre chose ?
Le truc chouette avec une terrasse surélevée comme la tienne c'est qu'elle fait double emploi, ça te fait du rangement ou une belle cabane pour les enfants dessous ! :wink:

par lavande
Dim 03 Juil 2011 à 22:40

très beau projet, bravo :lol: ça fait sympa cette couleur dans le jardin, à l'epoque ces piscines ne se faisaient qu'en blanc ce qui était tres moche.
jolies lames de terrasse :
par contre le type qui a garé la peugeot dans le fond.avait du faire l'apéro pour arroser ta piscine non ? :wink: :lol: :lol:

par Stail
Lun 04 Juil 2011 à 16:02

Merci à vous trois, alors pour répondre à vos questions :

Non perso même avec mes 2m, certes je me trouve haut mais bon je vais mettre des poufs ou canapé/fauteuil en résine je ne sais pas encore trop. Donc nous serons plus souvent assis que debout la dessus.

Pour les poteaux, nous allons faire un garde corps tout le long, mais nous avons pas défini la hauteur de celui-ci. Donc nous avons préféré les laisser entier et ils seront recoupé.

Pour la voiture garé, c'est sa place ^^ collé contre les sapins pour laisser l'allée de sous sol dégagé :D

par lavande
Lun 04 Juil 2011 à 16:12

Stail a écrit:Merci à vous trois, alors pour répondre à vos questions :

Non perso même avec mes 2m, certes je me trouve haut mais bon je vais mettre des poufs ou canapé/fauteuil en résine je ne sais pas encore trop. Donc nous serons plus souvent assis que debout la dessus.

Pour les poteaux, nous allons faire un garde corps tout le long, mais nous avons pas défini la hauteur de celui-ci. Donc nous avons préféré les laisser entier et ils seront recoupé.

Pour la voiture garé, c'est sa place ^^ collé contre les sapins pour laisser l'allée de sous sol dégagé :D

:lol:
pour ta barrière de sécurité, il y a des normes à respecter en cas d'accidents.tu mesures la hauteur de ton plancher.s'il est plus haut que 1m du sol tu dois proteger par une barrière egale à 1 m avec des inter protections qui ne doivent pas laisser passer la tete d'un enfant.
si ta terrasse est à moins de 1 m .les gosses peuvent se tuer tranquille :roll: tu seras couverts contre toutes poursuites :lol: :lol:
donc attention si tu reçois du monde.tout va toujours pour le mieux tant qu'il n y a pas d'accident. :wink:

par Stail
Lun 04 Juil 2011 à 16:18

Merci pour les infos sur la réglementation, les gardes corps sont prévus une fois l'ensemble des lames posé :)

par lavande
Lun 04 Juil 2011 à 16:22

j'ai eu le meme souci.pour nous nous laissons comme cela, mais l'ete pour les invités nous posons une barriere en plus conforme.c'est moche, c'est trop haut.mais c'est reglementaire.
et en cas d'accident.jserai conforme :lol:

par Stail
Dim 24 Juil 2011 à 19:35

Mise à jour.

Les lames de terrasse sont toute posé et nous pouvons dire que la terrasses est fini à 95%. Reste quelque vis à mettre sur la dernière lame et mettre les gardes corps de sécurité.

Image

Nous mettrons sous la terrasse des pierres de laves concassé afin d'éviter les mauvaises herbes de pousser.

Image

Nous avons enterré les tuyaux, nous retoucherons lorsque nous viderons la piscine pour l'hivernage les tuyaux comme il faut, il manque notamment un coude 90°c pour la buse de refoulement. Avec des températures fraiche et la pluie présente nous en avons profité pour semer du gazon. En espérant qu'il prenne.

Image

Il y aura un portillon au niveau de l'avant dernier poteau de clôture.

Image

Escalier maison, a voir comment vieilli le bois pour voir si nous le recouvrons de quelque chose.

Image

Le bas de l'escalier nous allons mettre des caillebotis de couleur gris pour aller avec la terrasse et une douche solaire dans le coin (mise en place 2012 pour la douche)

Image

Photos sur la terrasse :

Image

Image

par lavande
Lun 25 Juil 2011 à 06:06

très sympa le tout, l'escalier est top ! il faudrait toutefois passer quelque chose dessus pour eviter qu'il se gorge d'eau.il pourra tenir de nombreuses années. :lol: surtout si tu l'enleve l'hiver et le rentre au sec.

Re: Montage piscine hors sol Trigano 6.10x3.70 + Terrasse

par ch.monnereau
Dim 11 Aoû 2013 à 11:32

Bonjour,

nous avons acheté une piscine trigano osmose et nous avons avons scellé les jambes de forces et elles rentrent vers l'intérieur faut-il les laissée tel quel ou les mettre d'aplomb?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité