Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage des blocs à bancher 20

par totom66
Sam 20 Juil 2013 à 07:19

Bonjour à tous, je viens de terminer dalle de 22, 11.50 sur 3.20, en béton autolissant agilia horizontal, très agréable !

question 1 : besoin de 420 blocs de 20, est-ce une betise de les faire livrer direct dans basssin, au bout d'une semaine ?

question 2 : montage au sika est il indispensable ? le gars du pumy me dit que ça ne bouge pas en général (mais le en général .)

suis sur une double ferraillage, bassin 2.60 sur 11, hauteur d'eau 1.30 fond plat, revetement liner ou pvc armé

merci d'avance !

par l44450
Sam 20 Juil 2013 à 08:28

Bonjour tomtom66
Tu peux sans problème les poser sur la dalle.
Quan tu dis des blocs de 20 tu veux parler de parpaings ou de blocs à bancher :?:

par totom66
Sam 20 Juil 2013 à 19:08

Oui des blocs à bancher bien sûr, j'ai parcouru le forum avant de me lancer!

donc avis au spécilaiste béton, 3 palettes de blocs + 2 big bag de mélange , on doit froler les 10 tonnes ? au bout de combien de jours ?

par 0daniel0
Dim 21 Juil 2013 à 09:38

Si tu n' es pas pressé, et que tu veux être sûr de ton coup, je dirai 20 jours pour que le béton ai pris un bon pourcentage de sa résistance.
Si tu est pressé, tu ne devrai quand même pas attendre moins d' une semaine à mon avis .

par l44450
Dim 21 Juil 2013 à 11:51

Bonjour
C'est le premier rang qui doit être monté correctement après tu n'as plus qu'à les monter à sec. Tu peux monter le premier rang au ciment 32.5r de lafarge ou autre, pourquoi partir sur du sika. Feras tu venir une toupie pour couler en seul fois?
ou le feras tu en plusieurs fois, si tu le fais en plusieurs fois, tu peux monter au niveau désiré puis couler et ensuite repartir. Une chose que je viens de constater sur ma piscine mais je m'en doutais, à certain endroit juste après les margelles cela a travaillé dans le joint . Donc si tu veux un conseil, il est préférable de faire une ceinture pris dans les blocs à bancher de la largeur de tes margelles cela t'évitera bien des soucis dans le temps (margelles qui fissures) Bon courage à toi. Aller, je retourne me baigner ici il fait environ 34° et eau à 29.5°

par totom66
Dim 21 Juil 2013 à 21:14

Merci, en fait ça me fait flipper de tout monter d'un coup et qu'un des blocs pète, ou que ça bouge.

donc j'ai 7 niveau à faire , je monterai 4 rangées, et coulerai à 3.5

ma dalle est quasi parfaite (merci agilia) donc je peux monter direct à sec ?

tu me parles de ciment, mais tu fais un mortier ou juste ciment + eau ?

je vais attendre les 20 jours c'est plus prudent, je ferai mon béton au chaud dans la piscine !

Sika ça se fait si on a d'autres témoignages merci

il faisait chaud aujourd'hui à perpi ! et j'ai fais du terrassement !

par l44450
Dim 21 Juil 2013 à 22:29

Bonsoir
Tu fais un mortier ciment sable et eau.
Non,(premier rang) il ne faut pas monter à sec , tu seras plus tranquille quand tu vas couler ça ne bougera pas.

par niaque
Mer 24 Juil 2013 à 09:45

salut

moi la dalle en advanci horizontal de cimex, ca doit être la même chose que toi, la dalle était nickel.
du coup j'au juste posé ma 1ere rangée de blocs sans les coller.
j'ai coulé 8 rangées d'un coup, le 1er rang n'a pas bougé.
coup de chance ou le poids des 7 autres rangées qui a maintenu le rang ?

a+

par totom66
Mer 24 Juil 2013 à 12:33

ah merci ça rassure, effectivement mon radier est bien, en arrosant j'ai bien une flaque dans un angle, 2 ou 3 mm quoi

je vais poser mon premier rang à sec, si de niveau on contiue sinon on enleve et on refait au mortier

et 3 mm sur 11 m de long , le niveau à bulle est pas si fiable !

merci de vos réponses à tous, je vais terrasser quelques tonnes ça se mérite une piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités