Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème ligne d eau debordement

par cerealkiller83
Dim 30 Juin 2013 à 17:20

Bonjour,

Voici mon soucis.

Sur le débordement, le pisciniste ne ma pas indiqué de mettre de la pente, donc le fil d'eau horizontal se positionne sur le début du débordement (coté eau) au lieu de la fin du débordement (coté goulotte) soit 30cm trop tôt.

Comment faire pour que quand la pompe est arrétés, on est bien un effet miroir sur le fil au fond du débordement.
Je pensais à poser une cornière inox au fond du débordement, ou un plat inox qui va réhauser le niveau d'eau de quelques milimètre et donc avoir un fil d'eau et pas une "banquette" d eau.

vos avis ?

par Herredais
Dim 30 Juin 2013 à 20:11

Si tu fais ça, tu ne pourras pas t'y accouder, le métal ça chauffe bien au soleil .

par cerealkiller83
Mar 02 Juil 2013 à 07:38

Bonjour,

Exact mais en le glissant sous le retour de la membrane (ma goulotte est en enduit hydrofuge).

Mais pour avoir un niveau nickel. je pense que je vais laisser comme cela pour le moment, surtout que j'ai un autre soucis .

En effet, la bonde de vidange de la goulotte à 2 sorties en 50 et le volume dans la goulotte n etant pas haut, cela siphone et fait bcp de bruit.

Je vais voir avec l'instalateur mais je le sens un peu leger sur les débordements.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité