Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelques nouvelles de la fosse à Purin Bretonne

par jeanlouis labricole
Jeu 13 Juin 2013 à 18:35

Bonjour à tous, je voulais juste vous tenir informés de l'évolution de la fosse à purin, Voici le lien pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil!

http://lechateaudejeanlouis.over-blog.c ... 67560.html

Tout fonctionne à merveille il ne manque que le soleil!

par ingrid76
Jeu 13 Juin 2013 à 18:53

Alors çà c'est un projet dingue :shock: Et le résultat est super sympa et s'harmonise très bien avec la maison. GRAND bravo :wink:

par Pisa2011
Jeu 13 Juin 2013 à 21:11

En effet.

J'aime bien ce genre de folie. :D

par Bigfoot34
Jeu 13 Juin 2013 à 22:13

Très belle réalisation et surtout les a côté.

La barrière est très jolie mais par contre je ne pense pas qu'elle soit aux normes. Elle a quel usage principal ? Décoration, protection ?

J'ai fait une barrière artisanale pour un minimum de protection, mais des que la petite dernière saura nager, j'enlèverai tout et je mettrai une alarme que je brancherai . . . Ou pas.

Encore un fois félicitations

par jeanlouis labricole
Sam 15 Juin 2013 à 20:20

ingrid76 a écrit:Alors çà c'est un projet dingue :shock: Et le résultat est super sympa et s'harmonise très bien avec la maison. GRAND bravo :wink:

Merci! C'est vrai qu'en novembre 2007 quand l'exploitant qui nous a vendu sa procherie nous a proposé de combler la fosse avant la remise des clés et que je lui ai repondu, non j'en ferai sans doute une piscine, il m'a regardé bizarrement.Faut dire que ca faisait 22 ans qu'il voyait du purin dans cette fosse!

par jeanlouis labricole
Sam 15 Juin 2013 à 20:27

Bigfoot34 a écrit:Très belle réalisation et surtout les a côté.

La barrière est très jolie mais par contre je ne pense pas qu'elle soit aux normes. Elle a quel usage principal ? Décoration, protection ?

J'ai fait une barrière artisanale pour un minimum de protection, mais des que la petite dernière saura nager, j'enlèverai tout et je mettrai une alarme que je brancherai . . . Ou pas.

Encore un fois félicitations


Effectivement tout comme toi, elle n 'est pas aux normes, mais elle permet d'empecher notre petite Lizie de s'approcher de la piscine.
Une barriere aux normaes avec notre terrain, notre forme, la butte à traverser, c'etait soit inabordable financierement, soit horriblement moche! Alors que celle ci remplit, pour nous en tout cas, ces deux qualités(environ 40 euros du metre lineaire pour le coup de revient)
Pour l'alarme, la galere c'est que la piscine faisant 9 metre de diametre et l'alarme couvrant 7 metres, il en faudrait deux! et j'ai peu confiance en une alors deux. ;-).

par Pisa2011
Jeu 20 Juin 2013 à 20:38

Ce n'était pas simple au départ, aussi bien techniquement que symboliquement. Je comprends les doutes de l'ancien propriétaire.

Mais le résultat est vraiment superbe, l'aménagement paysager magnifique. Bravo !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité