Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par dudulette
Mar 28 Juin 2011 à 20:41

Comme convenu, les abris Vénus sont venus terminés l'installation. Ils ont fermé l'espace entre l'abri et la charpente.
Fini les courants d'air.
Ils ont juste fini en fin d'aprem et pour aujourd'hui l'eau est à 31°. Il va vraiment faire gaffe aux montées de T°. C'est pour ça qu'on a opté pour un PVC armé.
J'essaierai de vous mettre quelques photos dans les prochains jours.

par anna31
Mer 29 Juin 2011 à 08:36

Bonne nouvelle dudulette ! alors c'est le pied d'avoir une pistoche à soi hein ? :D

Pour ce qui est de la T° de l'eau, nous avons aussi un abris (bas) et pour éviter qu'elle monte en flèche lorsqu'il fait très chaud comme ces dernier jours, nous l'ouvrons complètement le matin avant de partir bosser, de ce fait on a réussi a stabiliser la T° à 29°, ideal à notre goût.

par dudulette
Mer 29 Juin 2011 à 08:55

C'est vrai que c'est vraiment top quand tu rentres du boulot après une chaude journée comme hier de pouvoir faire trempette !
Pour ce qui est de la T°, c'est vrai que pour moi je la trouve un peu chaude mais elle satisfait pleinement mon mari et ma petite fille de 3 ans qui est restée 1h30 dedans hier soir alors tout va pour le mieux.
Quand il fait très chaud comme hier, on est obligé d'ouvrir l'abri mais il se manipule très facilement en quelques minutes et une personne , il est ouvert alors ce n'est vraiment pas une corvée.
Par contre quand on est dans le jardin ( et pas à la piscine) on est super tranquille pour notre fille. On peut la laisser jouer sans appréhension. C'est fermé à clé ! Cela n'en aurait pas de même avec un volet.

par pistachou
Mer 29 Juin 2011 à 17:15

Bonjour,

J'ai 2 enfants 5 et 6 ans et j'ai opté pour un volet roulant électrique, je trouve que c'est pratique, question sécurité une fois fermé et clipsé pas de souci.
Bien sur la règle d'or est de fermer à chaque fois que l'on sort de l'eau.
Rien ne remplaçera notre vigilance de toute façon.
Un abri c'est sur permet de profiter de la piscine pendant toutes les saisons et en plus verrouillé c'est parfait quand on a des petits.

Bonne baignade.

Cordialement

par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 06:36

Oui un abri c'est nickel, mais le souci c'est que si l'eau est trop chaude et que du coup on est obligé d'ouvrir et bien plus de sécurité :!: :!: :!:

par pwone
Jeu 09 Fév 2012 à 20:34

Bonsoir,

As tu une photo ou 2 sur le coffre et le système de vérins ; ca a l'air génial comme système !

D'avance merci.
A+

par dudulette
Dim 12 Fév 2012 à 18:19

Les vérins définitifs ne sont pas encore installés. Les premiers prévus étaient trop faibles. Les nouveaux sont en commande et devraient être installés au printemps.
Le système est intéressant : gain de place, esthétique (pas d'enrouleur qui traine), nous permet un accès direct aux refoulements (réglage, fuite,.).
Pour les photos il faut que je vois si j'en ai d'autres. En ce moment on ne va pas trop à la piscine :wink:

par dudulette
Lun 28 Mai 2012 à 20:48

ça y est la trappe est terminée. Les vérins ont été posés (c'était le plus compliqué de la réalisation) et les fermetures aussi ! Les gonds ont eu du mal à supporter le passage. Des équerres de renfort ont été posées.
Image
Image

Image


Mon beau-frère nous a aussi fait la cabane de plage dans laquelle viendra bientôt un WC et une douche.

Image

merci

par pwone
Mar 29 Mai 2012 à 12:03

Merci pour les photos. vraiment génial comme système, discret.

a+

par dudulette
Mar 29 Mai 2012 à 21:45

C'est sûr que c'est très discret, c'est aussi un gain de place et c'est très pratique à utiliser.
Il ne nous reste qu'un petit soucis à résoudre : comment installer une corde ou un truc du genre pour tirer efficacement et facilement la bâche à bulles.
Si certains ont des idées je suis preneuse.
quand on commence à la dérouler en tirant d'un côté, elle a tendance à retomber dans la fosse de l'autre !

Tirage

par pwone
Mer 30 Mai 2012 à 06:50

Salut,

Généralement quand tu tires ta bache, tu le fais à 2 non?

Si tu es seule, effectivement les premiers tours de roue doivent finir dans le trou, pour le côté opposé.

Si tu prenais un tube pvc, petit diamètre, qui fait presque toute la largeur de ta bache et tenue dessus, quand tu tires, quasi toute la largeur suit. Pour les 2 premiers mètres c'est suffisant.

A+

salut

par pwone
Mar 08 Jan 2013 à 12:56

salut,

j'ai bien analysé ton système de coffre et suis en train d'en réaliser un pour mon chantier en cours.
tu peux aller voir sur mon post : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46002.html

j'espère qu'il sera à la hauteur du tien et qu'il fonctionnera aussi bien.

a+

Re: salut

par doudou29
Mar 08 Jan 2013 à 13:01

pwone a écrit:salut,

j'ai bien analysé ton système de coffre et suis en train d'en réaliser un pour mon chantier en cours.
tu peux aller voir sur mon post : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46002.html

j'espère qu'il sera à la hauteur du tien et qu'il fonctionnera aussi bien.

a+


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

non

par pwone
Mar 08 Jan 2013 à 13:15

non, l'autre lien :!: :!: :!: :!: je me suis gourré la première fois.!

a+

Re: non

par doudou29
Mar 08 Jan 2013 à 14:16

pwone a écrit:non, l'autre lien :!: :!: :!: :!: je me suis gourré la première fois.!

a+


ok je pensais que tu ne t'en était pas aperçu . :wink: :wink:

ok

par pwone
Mar 08 Jan 2013 à 16:47

bon ca va, ca va, vous pouvez circuler.! :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
a+

par shuffle51
Lun 06 Mai 2013 à 19:03

Bonjour,

Bravo pour votre réalisation. Et l'idée du coffre, super, ça va en inspirer plus d'un !

Concernant votre local technique, il se situe bien collé à la piscine, sous une des plages ?

Je comptais faire comme vous pour réaliser mon local mais j'ai découvert la norme C 15-100 section 702 qui dit qu'il faut que les prises de soient situées à 2m de la piscine. Vous étiez-vous renseigné à ce sujet et que vous en a-t-on dit ?

Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités