Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par sandolien
Sam 30 Mar 2013 à 12:19

Bonjour, j'ai vu sur les photos qu'en plus du volet tu as mis une bâche bleue, est-ce que tu fais cela pour l'hiver et est-elle perméable ? Me conseilles-tu d'en mettre une ? Merci.
Cordialement

par labenne
Mar 02 Avr 2013 à 09:32

Bonjour à tous

pour la question de la bâche c est uniquement pour l hiver en plus du rideau, je suis en hivernage passif donc le milieu de bache laisse passer l eau et les contours sont opaques pour que la lumière de passe pas.

pour la question de l ipx j ai doublé simplement en parallèle la commande de l ipx au bouton manu.
là commande de l ipx peut fonctionner en mode impulsion comme mon inter manu il suffit donc de mesurer avec un chrono le temps d ouverture et fermeture du rideau et de d ajouté celui ci à la commande d impulsion de l ipx.
l arrêt du rideau de toute façon est fait par le fin de course.

par labenne
Mar 02 Avr 2013 à 09:33

Bonjour à tous

pour la question de la bâche c est uniquement pour l hiver en plus du rideau, je suis en hivernage passif donc le milieu de bache laisse passer l eau et les contours sont opaques pour que la lumière de passe pas.

pour la question de l ipx j ai doublé simplement en parallèle la commande de l ipx au bouton manu.
là commande de l ipx peut fonctionner en mode impulsion comme mon inter manu il suffit donc de mesurer avec un chrono le temps d ouverture et fermeture du rideau et de d ajouté celui ci à la commande d impulsion de l ipx.
l arrêt du rideau de toute façon est fait par le fin de course.

par labenne
Mar 02 Avr 2013 à 09:52

Bonjour
Modifié en dernier par labenne le Mer 03 Avr 2013 à 06:46, modifié 1 fois.

par sandolien
Mar 02 Avr 2013 à 18:05

Bonjour,
Et donc ton conseil ? en mettre une ou pas car çà empêche quand même les saletés durant l'hiver même si je serai en hivernage actif, merci.
Cordialement.

par labenne
Mer 03 Avr 2013 à 06:44

pour moi je dirai oui un budget mais encore moins de saleté et uneprotection en sup pour le rideau.
désolé pour les bugs dans les réponses avec mon smartphone.

par sandolien
Mer 03 Avr 2013 à 06:53

Bonjour, merci pour ta réponse çà confirme mon idée mais n'ayant pas de recul car je suis en pleine réalisation de ma piscine et c'est en prévision.

Ipx

par beud
Dim 07 Avr 2013 à 19:19

Merci de l'indication concernant l'ipx. Ça fonctionne chez moi.
J'ai également câblé l'interrupteur sur les entrées digitales.

Je contrôle l'ipx sur mon smartphone à partir de ma zibase.
Je pense ouvrir le rideau automatiquement le matin dès que la température extérieure dépasse celle de l'eau de la piscine. Qu'en penses-tu ?

Quelle sonde puis- je utiliser avec l'ipx, la piscine me paraissant trop loin pour capter une sonde zwave ?

Merci.
Laurent

par labenne
Mar 09 Avr 2013 à 17:16

Bonjour,

je fonctionne avec une sonde Oregon et la Zibase moins de distance.
Pourtant il me semble que les sondes et ou autres composants Zwave relais l'info ce qui permet de couvrir plus de distance ?
Sinon je ne vois que cela , le Capteur de température TC-4012.
Perso je ne pilote pas le rideau avec la sonde de t°, j'ai une pompe à chaleur donc toujours 30°c de plus je préfère avoir un œil sur la piscine lors des phases d ouverture et fermeture même en auto.

Greg

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités