Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque Alliance pres de Narbonne Aude

par eric.11
Mar 07 Fév 2012 à 10:43

Bonjour,

J'ai réalisé "à la va-vite" un album concernant la construction de ma piscine coque Alliance modèle Emeraude ainsi que la construction de la plage de 45m² (actuellement non dallée - dallage prevu pour Mars) et des margelles.


https://picasaweb.google.com/1023987771 ... Kf5ypi92AE

J'habite un petit village pres de Narbonne.

Il n'y a pas encore d'explications sur l'album (ça viendra :oops: ) .

Néanmoins et pour comprendre ; les premières photos ont été prises en Février 2011 quand le concessionnaire nous a prêté la bache de traçage pour avoir une idée de ce que ça donnerait dans notre jardin.

Ensuite vous nous voyez en train d'aménager l'espace, retirer les dalles de jardin du sol, les plantes, les barrières en bois . etc .
Cet aménagement a eu lieu de Mars à Aout, un weekend par çi, un weekend par là.

Vous verrez aussi l'aménagement permettant de se rendre au futur emplacement de la piscine avec là aussi des plantes retirer, une haie taillée . etc .

Puis le cablage electrique du local technique (qui sera ensuite pivoté d'un quart de tour) .

Puis enfin le début des travaux avec le deracinage et replantage de deux arbres (Plaqueminier et Platane) et arrachage d'un Troene (ne reste que le tronc) et d'un Pin Pignon.

Puis le terrassement, la mise en place du radier, la livraison de la coque, la création de la plage béton, le raccordement du local technique, le remplissage de la piscine (avec l'eau du forage) et enfin les margelles.

A noter qu'il a plu pratiquement 3 semaines sans discontinuer d'où les "photos souvenirs" de la boue, des ornières . et du jardin massacré .


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités