Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est parti pour une 9.00x4.5 maçonnée

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 08:39

Ca y est, c'est notre tour.et vous pourrez suivre au jour le jour l'avancée des travaux de notre piscine à pentes composées (1.20/pente/1.80) de 9.00mx4.50m en maçonnerie traditionnelle. J'espère que ce post pourra servir les nouveaux qui comme moi ont appréciés ce forum.
Pour info, voilà le descriptif que j'ai imposé à Aquilus

TERRASSEMENT- VRD
Implantation, traçages et métrés selon plan
Terrassement et fouilles avec excavation à la pelle mécanique et mise à niveau des fonds en pente selon plan
Décapage et stockage des terres végétales et évacuation des terres excédentaires sur la commune
Ouverture des tranchées entre pool-house/piscine /maison. Fourniture, pose des tuyauteries et fourreaux nécessaires par le client.
Sablage des tranchées de canalisations selon les normes avant remblaiement en graviers de tout le pourtour de la piscine.
Etalement des terres en fin de chantier et remise en état du terrain

Positionnement bonde de fond avec tuyau
Radier en béton armé d'une épaisseur de 0.20 mini (2 rangées de treillis soudé ST25 + chaînage périphérique et écarteurs 10x10), dépassant la taille de la piscine de 0.50 pour assise des tuyauteries. Finition talochée lissée .
Drainage périphérique sur lit de graviers + géotextile donnant dans un puits de décompression (d:400 et à -0.50 sous la dalle) avec trop plein raccordé à l'évacuation des eaux pluviales
Elévation des murs en béton ou aglos de 0.20 avec 3 chaînages horizontaux et raidisseurs 10x10 (angles + tous les 1m50)
Arase pour hauteur d'eau définie ci-dessus
Mise en place des pièces à sceller de couleur gris (2 skimmers, 3 buses de refoulement, 3 jets orientables, 1 prise balai, 1 bonde de fond, 2 projecteurs leds, trop plein avec grille).
Construction d'un escalier d'angle (4 marches) en béton armé, finition talochée lisse, forme exacte à définir
Réalisation d'un coffre en béton armé pour couverture automatique en largeur de piscine avec bonde de fond supplémentaire.

Coffret électrique avec protections et programmations des différents appareillages
Filtration traditionnelle : Filtre à sable Hayward 22m3/h avec vannes multivoies + Pompe Hayward eau salée 22m3/h auto amorçante
Traitement à électrolyseur de sel avec régulateur de Ph automatique
Tuyauterie avec raccords, coudes, vannes.
Revêtement d'étanchéité en membrane armée PVC 150/100, assemblé sur place, couleur unie à définir
Volet immergé électrique débrayable avec lames PVC et caillebotis PVC gris clair
Nettoyeur Polaris 280 avec surpresseur de 1.5CV et coffret électrique

Dalle en béton armé de 0.15 selon plan, posée en appui sur l'ossature piscine. Evacuation eaux de pluie dans regard long du mur Nord
Fourniture et pose de 60m2 de dallage granit "Gala" 0.50x0.50 (Gris clair) sur les plages et gris foncé ("Puma") pour la margelle
PLAGES 60m2 environ

Montant total : 54 000€.sans le drain et puisard que je pose 'facturé plus de 1000€ !
:wink:

Avant...

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 08:58

Image

Premiers travaux....

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 09:00

.Préparer le terrain et élaguer les arbres.

Image

Traçage

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 09:09

Difficile de se faire encore une idée.

Image

Lundi 12 Novembre....début du chantier

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 09:12

C'est parti.mais il faut rentrer dans le terrain qui est clôt. 1ère étape : Créer une ouverture dans le mur extérieur pour faire rentrer l'engin.dire que je l'avais monté il y a déjà 20 ans!

Image

1

par pointup
Lun 12 Nov 2012 à 09:23

1er coup de pelle.le terrain n'est pas trop gras malgré la pluie du week-end.j'espère qu'on ne va pas trouver de la roche ou une source !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Suite

par pointup
Mer 14 Nov 2012 à 07:55

Le trou est fait.pas d'eau.et peu de roche.ouff!
Première nappe de ST25 avec renfort de la dalle en périphérie et en travers avec chaînage carré de 10x10.

Image
Image

suite

par pointup
Dim 18 Nov 2012 à 15:45

Changement de dernière minute .on arrête la structure maçonnée traditionnelle pour du bloc à bancher type Stepoc.(majoration de 300€).Problème, on me propose l'armature verticale liée au radier tous les 1m ! Je refuse et négocie tous les 0.50 en diam 10 (1 fer par bloc). De même on me propose un seul tor horizontal par rangée.j'impose 2 fers de tors 8 !.et ça fait 10 ans qu'ils font des piscines sans problème !
Image
Image
Image
Image

Ok

par pwone
Lun 19 Nov 2012 à 06:22

D'accord avec toi. 2 tors en horizontal et 1 tous les 50 cm, c'est ce que j'avais fait pour une citerne de récup d'eau de pluie.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité