Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil piscine bloc à bancher 8x4

par phiphimaite
Dim 04 Nov 2012 à 12:48

Bonjour à tous
Merci pour ce super forum qui permet de bien avancer un tel projet.
Pour ma ma part j'aurais plusieurs questions,je dois réaliser une piscine en bloc à bancher avec terrasse bois composite fiberon ipé posé sur lambourde ne touchant pas le sol,ma question Faut il remblayer autour du bassin avec du gravier ou simplement mette un delta ms et de la terre suffise sans avoir de problème d'eau à travers la paroi.ne pas mettre du gravier (saut sur le font car je pense faire un drain périphérique)à plusieurs avantage pour moi en effet cela m'éviterais des tours et des tours de brouette,la réutilisation de ma terre et bien sûr une petite économie
Merci pour vos infos et conseils
Je ferais un récit de mon chantier je pense dans quelques semaines .

par fmelsteph
Lun 05 Nov 2012 à 10:09

Pour ma part, je te conseillerai de remblayer avec du gravier pour éviter la poussée des terres vers le bassin lors des pluies et retractation lors des secheresses

De plus tu y gagneras en stabilité pour installer au plus vite ta terrasse.

Mais je m'y connais pas trop. pour ma part, j'habite un région ou il n'y a que du sable, donc je remblaie avec le sable (qui fera comme le gravier ne bougera pas. En fait il faut éviter de remblayer avec des materiaux liants.

par MaîtNage
Lun 05 Nov 2012 à 11:39

Avec le béton coulé dans les blocs tu n'as pas de problème de poussée de terre.
Par contre c'est bien de mettre une couche de gravier (ou mieux de sable) si tu fais courir les tuyaux aspi et refoul sur le débord du radier avant de remblayer avec la terre. Les tuyaux ainsi noyés dans le sable ne risqueront pas d'être percé par des pierres lors du remblaiement.

par phiphimaite
Lun 05 Nov 2012 à 13:06

bonjour et merci
En fait je n'aurais pas de terrasse qui sera pose sur la terre car je vais tout faire suspendu 2m et 1,5m de porté
pour le remblaie en bas de piscine je comptai effectivement recouvrir de sable et de gravier
Merci

par MaîtNage
Lun 05 Nov 2012 à 14:00

les lambourdes de la terrasse seront posées sur quel support?

par phiphimaite
Lun 05 Nov 2012 à 14:46

Fixer sur le tour de la piscine avec des sabots et contre un mur de l'autre côté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités