Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en kit 8x4 escalier roman

par alapiscine
Dim 25 Sep 2011 à 14:06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site enfin, je passais régulièrement admirer vos projets qui me faisait tant rêver mais je ne m'étais pas encore inscrite.

Normalement nous devrions nous lancer début 2012 et je suis après la déclaration préalable.

Apparemment, il faut des simulations, aussi, je voulais demander un peu d'aide. Parmis les propriétaires de piscine 8x4 + escalier roman au bout, serait-il possible de prendre une photo de votre piscine en étant à l'opposé de l'escalier ? bien au centre ?
Je souhaiterai une piscine comme Chacha.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche !
Modifié en dernier par alapiscine le Mar 06 Déc 2011 à 13:46, modifié 1 fois.

par ZAZAdu39
Dim 25 Sep 2011 à 16:56

Pour la simulation de mon PC j'ai été sur le site de Desjoyaux : sur la droite il y a un bandeau "Imaginez votre piscine"

Il suffit simplement de téléchargez la photo de votre terrain et d'insérer la piscine.

Re: Piscine en kit 8x4 escalier roman

par laurentd5309
Lun 26 Sep 2011 à 07:00

alapiscine a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site enfin, je passais régulièrement admirer vos projets qui me faisait tant rêver mais je ne m'étais pas encore inscrite.

Normalement nous devrions nous lancer début 2012 et je suis après la déclaration préalable.

Apparemment, il faut des simulations, aussi, je voulais demander un peu d'aide. Parmis les propriétaires de piscine 8x4 + escalier roman au bout, serait-il possible de prendre une photo de votre piscine en étant à l'opposé de l'escalier ? bien au centre ?
Je souhaiterai une piscine comme Chacha.

Merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche !


Bonjour pas image de l'opposé de l'escalier mais
du toit.

Bonne journée à tous
Image

Uploaded with ImageShack.us

par alapiscine
Lun 26 Sep 2011 à 12:28

Merci Zazadu39 et Laurentd5309 !

Je vais tester ça tout de suite.

Laurentd5309, content du choix de la piscine ? (elle en est au stade de la photo ? faut que je trouve la discution)

par alapiscine
Lun 26 Sep 2011 à 13:09

Zazadu39, il est excellent ce simulateur, voici ce que ça donne :
Image

Uploaded with ImageShack.us
La baie fait 2,40 m, je suis pas trop crédible là en terme de largeur de piscine ? (sencée faire 4 m ?)

Sinon donc pour le projet, on voudrait donc une 8x4 m (du très classique et pas trop grand car on avait avant une hors sol bois de 5x3 m et c'était déjà trèèèèèèèèèèès sympa)
Escalier roman (moi je préférai l'escalier carré mais c'est l'homme qui fait les travaux et lui il le veut rond !).
Certainement un kit de chez Cash Piscine.
J'aimerai de la pierre ou imitation grises arrivant à fleur de la piscine (donc sans margelles).
Fond plat 1,50 m
Y'aura 2 skimers, 3 refoulements, 1 prise balai, 1 bonde de fond, 2 projecteurs (utiles ces derniers ?)
Pompe Racer 3/4 CV 12m3/H
Filtre florida 14m3/H
Electrosel ? on se tâte.

Si vous avez des remarques ou conseils, je prends !

par ZAZAdu39
Lun 26 Sep 2011 à 18:17

alapiscine a écrit:Zazadu39, il est excellent ce simulateur, voici ce que ça donne :
La baie fait 2,40 m, je suis pas trop crédible là en terme de largeur de piscine ? (sencée faire 4 m ?)


Bon c'est vrai les côtes ne sont pas respectées : ta baie est un peu petite !
Pour déposer ils veulent seulement une simul : je laisserai la photo telle quelle mais sans aucune cote
Toutes les côtes seront sur ton plan de masse qui lui sera à l'echelle.

Si tu as un doute demande à la DDE ou à la mairie pour savoir s'ils acceptent ta simul comme ça.

par laurentd5309
Mar 27 Sep 2011 à 06:11

alapiscine a écrit:Merci Zazadu39 et Laurentd5309 !

Je vais tester ça tout de suite.

Laurentd5309, content du choix de la piscine ? (elle en est au stade de la photo ? faut que je trouve la discution)


Bonjour
Les travaux sont terminés depuis debut mai,le constructeur
à tenu ses delais.
Oui super content,entretien facile(lavage de la chaussette une fois par semaine c'est pas le bout du monde)
pac super efficace surtout ce mois ci on profite.

Bonne journée à tous

par laurentd5309
Mar 27 Sep 2011 à 06:16

Image

Uploaded with ImageShack.us
Une petite photo pour te rendre compte fini

par patamodeler85z
Mar 27 Sep 2011 à 12:15

bonjour.

je ne sais pas si tu as un local enterrée ou s'il est déporté dans un local en "dur".

pour info, l'électrolyse au sel, je trouve cela génial. Nous, on voulait qq chose qui soit assez autonome.
on a un électrolyseur au sel, tu le règles en prodcution en fonction de ton cubage de piscine, et il est asservi à la pompe de filtration.
je n'ai mis aucun produit dans l'eau, juste un chlore choc au départ à la mise en eau (mi juillet 11). l'eau est nickel, cristalline.
on a une régul de PH aussi, car l'électrolyseur a tendance à faire monter le pH. donc il injecte du ph- quand c'est necessaire.
on ne s'occupe de rien.
juste de verifier le ph (il tourne entre 7.2 et 7.4) et le chlore (0.2 et encore car souvent je ne le voit pas avec les gouttes).
le filtre à cartouche 1 fois tous les 1 mois ou 1mois et 1semaine, sachant que le mano n'est pas à 1.5 donc je pourrais le faire ts les 2 mois je pense. on a un environnement relativement sans trop de pollution, car entouré par 3 batiments qui protège la piscine des saletés.
bref, pour moi, électrolyse au sel + régul de PH : excellent.
bien sur le cout est là, environ1700-1800e les 2. Mais quel confort ! :lol: :lol:

bon courage et bonne suite.

a+.
edouard

par alapiscine
Mer 28 Sep 2011 à 17:08

Laurent, vous n'avez pas créé de topic sur la construction de la piscine ?
Vous pouvez faire le tour de la piscine ? pourquoi avoir fermer si prêt de la piscine ? y'a du vide en dessous, c'est ça ?
C'est quoi une chaussette ?

Edouard merci pour tous ces renseignements techniques (heu je dois dire que j'ai pas tout compris mais mari a lu), ça a l'air pas mal au sel quand même. mais y'a des cartouches à changer ? les chaussettes dont parle Laurent ?

Sinon ayé, déclaration préalable en mairie. croisez les doigts.
Zaza, j'ai laissé la simulation tel quel mais avec les cotes comme vous disiez.

par laurentd5309
Jeu 29 Sep 2011 à 05:38

Bonjour

Non je n'ai pas fait de reporting sur la construction.Oui je peut
faire le tour de la piscine.J'ai fermé pour une question de sécurité
avec le petit dernier mais je vais agrandir cette hiver normalement
si le courage est la.J'ai 80 cm d'un coté et 1.5 m de l'autre+ la plage
coté escalier
Bonne journée à tous.

par alapiscine
Mar 06 Déc 2011 à 13:42

Je reviens vers vous car j'ai largement dépassé le délai de réponse à ma déclaration préalable et je n'ai eu aucune réponse de la mairie, donc en fait, nous pouvons attaquer n'importe quand ? ou il faut demander un document ?
Nous pensons attaquer en janv/février pour être près à plonger dès avril/mai.

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai une question puit de décompression que je vois souvent revenir. A quoi cela sert-il ? mon mari me dit que ça ne sert à rien mais comme j'en vois partout, ça me stresse.

Sinon nous affinons notre choix pour la construction. Ce sera du bloc à bancher classique et le reste du kit chez Cash Piscine. ça revient moins cher et j'avais très peur de l'attaque des rongeurs sur le poly.

Patamodeler85z pour répondre à votre question, normalement le local sera enterré au bout de la piscine sous la terrasse où viendra reposer l'abris bas quand il sera tout ouvert (car normalement, c'est ce que nous allons mettre, je sais, c'est moche mais ça protège bien et on peut se baigner plus souvent).

par alapiscine
Sam 10 Déc 2011 à 12:54

Un petit up. bon week-end !

par l44450
Sam 10 Déc 2011 à 14:36

Bonjour alapiscine
Le puits de décompression, il sert comme son nom l'indique. Eviter la pression de l'eau par dessous la piscine . Si tu as un sol très drainant pas de problème. Si le sol n'est pas drainant il est conseillé de mettre un ou plusieurs drains qui tombent dans le puits de décompression qui est creusé un peu plus profond que la piscine.

par alapiscine
Dim 11 Déc 2011 à 20:07

Merci l44450 !

par Pat65x35
Dim 11 Déc 2011 à 23:43

Bonsoir Alapiscine

Beau projet en perspective :wink:
Pour le puits de décompression, vu le cout quasi nul de sa construction au moment où tu fais le trou de la piscine, comparé au prix total de la piscine, je dirais que cela serait domage de ne pas en mettreun même si le terrain est sec :wink:
Même si après il n'y aura jamais d'eau à l'intérieur, tu pourras dormir tranquille, parée au cas où :D

Pat65x35

par alapiscine
Lun 12 Déc 2011 à 16:43

Merci Pat

Je transmets toutes vos observations à mon mari.

Sinon, qq1 peut me confirmer qu'on peut commencer les travaux sans papier de la mairie vu que le délai de réponse est dépassé ?

par alapiscine
Mar 17 Jan 2012 à 14:40

Le chantier ne va pas tarder à commencer, nous avons déjà les blocs (après réflexion on fait dans le tradi au lieu du poly vu que mari est maçon) et le ferraillage :
Image
Vous pouvez voir le "piquetage" de la piscine à gauche.

Commande passée chez Cash pour tout le reste et normalement prête pour la fin du mois.

Manque les margelles. je sais pas trop où les prendre. Peut-être à Chausson ? ou là http://margelles-piscine.com/ ? qq1 connait ?
J'ai demandé catalogues et/ou échantillons mais rien ne vient. Pareil pour l'abri (car on voudrait savoir combien on laisse au bout de la piscine pour le découvrir complètement) à croire qu'ils ont pas envie de vendre ! (ou ils sont en vacances ? )

Le trou va être fait à la mini-pelle, alors ça va prendre plusieurs WE. Ensuite le fond sera surement coulé au BAN pour ne pas avoir à faire de chape.

par alapiscine
Dim 29 Jan 2012 à 17:35

Et voilà après le WE un gros trou dans le jardin (et une montage de terre, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa) :
Image

Uploaded with ImageShack.us

par alapiscine
Dim 05 Fév 2012 à 09:22

Quelle galère, le temps n'est pas avec nous, hier tranchée pour évacuation du trop-plein et drainage :
Image
A la fin de la tranchée, genoux complètement gelés, limite bloqués !

Mais aujourd'hui ça n'arrête pas de neiger et température négatives !

J'ai une question bonde de fond SVP, on y mets du tuyau rigide ou souple ?

par Junior
Dim 05 Fév 2012 à 12:03

souple pour la BDF

Vincent

par alapiscine
Lun 06 Fév 2012 à 17:28

Merci Vincent !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 0 invités