Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 18:55

Sinon plus simple et pour ne pas avoir à mettre des balises. . Après avoir uploadé la photo sur le site imageshack, il suffit simplement de copier le lien dans la rubrique "code forum" et de le coller direct dans la réponse !

Même les blondes y arrivent. . . Alors ! :lol: :wink:

@ Gerald :
Meuuuuuhhhhh non ! ! ! :shock:
M'enfin ! ! ! :lol:


C'était pour le IL :wink:

@ fx, elle est magnifique la piscine ! Mais c'est vrai que 7m3 d'eau par semaine, c'est énorme !
Moi qui trouvais que mes 2 m3 d'évaporation tous les 8 jours ça faisait beaucoup. :cry:
J'espère que tu as réussi à résoudre le problème. . .

par fxlacombe
Lun 16 Jan 2012 à 19:07

Ben y'a pas de solutions pour l'évaporation. Tu as une piscine à débordement, tu sais ce que c'est.Tu fais 2 mètres cubes par semaine ou j'en fais 7, mais c'est normal car j'ai une 4 faces. La surface au vent est beaucoup plus importante que sur la tienne.Je crois que ça fait partie de la conception même de ce genre de piscine.
Et puis même si je consomme 100 mètre cubes par été, ce n'est pas non plus la mer à boire en terme de budget (chez moi à la campagne c'est 1,52 € le mètre.).

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 19:46

C'est le gros inconvénient des piscines miroir.
Avec un débordement comme chez moi, quand on plonge ou on fait des remous, rien ne part sur les plages (elles sont sur-élevées) mais toute la flotte est récupérée dans le bac tampon. . .

Je voulais savoir si tu as réussi à faire la modif, pour récupérer une partie de l'eau qui déborde sur tes plages ? L'idéal pour les miroirs, c'est d'avoir des plages étanches et en pente vers les goulottes, je pensais que c'est ce que tu avais fait et c'est pour ça que j'étais étonné de la perte énorme . . . :wink:

par fxlacombe
Lun 16 Jan 2012 à 20:38

J'y avais pensé, mais le problème c'est que quand tu fais une pente vers les goulottes, tu récupère toutes les s**[merci de rester poli] sur la terrasse.Alors j'ai préféré perdre de l'eau et avoir une piscine plus propre.

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 21:15

fxlacombe a écrit:Ben y'a pas de solutions pour l'évaporation. Tu as une piscine à débordement, tu sais ce que c'est.Tu fais 2 mètres cubes par semaine ou j'en fais 7, mais c'est normal car j'ai une 4 faces. La surface au vent est beaucoup plus importante que sur la tienne.Je crois que ça fait partie de la conception même de ce genre de piscine.
Et puis même si je consomme 100 mètre cubes par été, ce n'est pas non plus la mer à boire en terme de budget (chez moi à la campagne c'est 1,52 € le mètre.).


:shock: :shock: :shock: ouah la vache ! ! ! :shock: :shock: :shock:
Nous sur Agen on est presque à 4€ ! ! ! :evil:

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 21:21

Titsiana a écrit: :shock: :shock: :shock: ouah la vache ! ! ! :shock: :shock: :shock:
Nous sur Agen on est presque à 4€ ! ! ! :evil:


C'est du jus de pruneau ! :lol:

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 21:32

poun a écrit:
Titsiana a écrit: :shock: :shock: :shock: ouah la vache ! ! ! :shock: :shock: :shock:
Nous sur Agen on est presque à 4€ ! ! ! :evil:


C'est du jus de pruneau ! :lol:


Ben ça fait mal au bide c'est sur ! ! ! :lol:
T'imagines une trentaine de mètres cubes ici ça fait tout de suite 120€ par mois en sup, pas donné quand même. . .

par poun
Lun 16 Jan 2012 à 21:37

fxlacombe a écrit:J'y avais pensé, mais le problème c'est que quand tu fais une pente vers les goulottes, tu récupère toutes les s**[merci de rester poli] sur la terrasse.Alors j'ai préféré perdre de l'eau et avoir une piscine plus propre.


La pente (légère) doit se faire sur une largeur de 1m seulement autour des goulottes, c'est à cet endroit qu'arrive la majorité des vagues et éclaboussures. D'autre part, si tu récupères quelques saletés (il n'y en a pas des tonnes non plus) elles sont arretées dans les chaussettes ou les paniers qui normalement équipent les écoulements en bout de goulottes (comme le préfiltre) et ensuite ton eau est filtrée au départ du bac tampon. Donc elle reste propre :wink:
A mon sens, faire une piscine miroir avec des plages non étanches est une aberration. .

Ton pisciniste aurait du te conseiller dans ce sens. . . Mais, Oupss il nous écoute peut-être :oops:

Nan j'déconne. . . gérald ! :lol: :lol: :lol: :wink: La piscine est magnifique !

par yyo12
Jeu 29 Mar 2012 à 18:45

bonjour titsina
j’aurai souhaité des explications concernant ton caillebotis immergé
Comment a tu fais tenir ta plage immergé 'avec des équerres?
Comment as tu fais tenir l'axe du volet, as tu fais une traversé de paroi pour l'alimentation du volet?
Merci pour ses précisions, je suis en train de réaliser une 4.5*10 avec volet immax et liner (c'est la mon problème j'ai peur de le percer pour faire tenir l'axe et la poutrelle.
Je suis loin d'un projet aussi beau un le tien mais cela donne des très bonnes idées
cdlt

par Loucasev
Ven 20 Avr 2012 à 20:31

Bonjour FX,
Trop chouette ta piscine, et surtout on est très proche du projet que j'ai pour l'hiver prochain. Peut-être parce que j'ai trop lu ton post !
Je pars sur 12x5,5 bloc à bancher
Comme toi fond plat mais je pensais à 1m20 et tu as 1 m . avec le recul qu'en penses-tu ?
Je pars aussi sur des safety tout le tour par goût mais aussi pour simplifier le montage des murs.
Côté escalier j'envisage deux grandes plages immergées 2mx2m à 20 ou 30 cm d'eau (?) avec au centre les marches dont la première abritera le fameux volet. Caillebotis en bois qui sera assortis aux plages autour de la piscine.
Fosse pour plonger - j'aimais trop ça étant gamin.
Du côté de chez nous ça gel dur (Nord Isère) - il parait que la carelage n'aime pas ça ==> j'envisage un PVC armé à souder sur place.
Y-a-t-il dans ta conception des choses que tu ferais autrement aujourd'hui ?
Peux-tu aussi m'éclairer sur la position des tes buses ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par Loucasev le Sam 21 Avr 2012 à 07:20, modifié 1 fois.

par Loucasev
Sam 21 Avr 2012 à 07:16

Rebonjour FX,

je crains ne pas être tout à fait au bout de mes questions.
Quelle pente as-tu prévu pour tes goulottes ?
J'imaginais 1cm/m, mais depuis le point le plus éloigné du bac tampon , ça fait 12 m + 5,5m/2, soit env. 15 m
Il me faut donc vraiment 15 cm entre ces deux points ?
Techniquement tu as fait comment ?
Je pensais plus partir sur des goulottes maçonnées .

Bonne journée à tous

par pisstoran
Dim 22 Avr 2012 à 22:45

Je rebondis sur tes questions, car moi aussi, j'ai prevu de commencer une piscine miroir cet été, haricot de 7x5m environ; je pense partir sur des goulottes maconnées avec le prolongement des lames de terrasse bois qui se prolongent dessus; je vais faire des goulottes larges(50cm) et une pente des plages vers les goulottes comme l'a dit Poun, sur un metre autour de la goulotte avec du beton hydrofugé; Je pense que c'est un petit travail qui permet une grande economie d'eau.

par Loucasev
Mer 25 Avr 2012 à 07:51

Pour les blocs à bancher, tu as utilisé des blocs de 20 de large ou de 27 ?
J'ai lu qu'à partir de 10 m de long on passait sur des 27.
Est-ce nécessaire ?

par poun
Mer 25 Avr 2012 à 10:18

La hauteur est importante aussi ! Si tu fais 10m sur 1.30 ou 1.40 de hauteur en bloc de 20, ça doit tenir sans problème (avec un ferraillage correct). . .
Par contre, au delà de 1.50 de hauteur sur 10m de long, ou des longueurs très supérieures à 10 m il faut passer en 27. . . :wink:
(Pour les fonds en pente prendre la hauteur moyenne)

par Loucasev
Mer 25 Avr 2012 à 10:36

Ce sera 12 m sur 1m ou 1m20 suivant la profondeur choisie. Donc je peux partir sur du 20.
Merci pour cette précision

par pistachou
Jeu 26 Avr 2012 à 16:53

Bonjour,

Bravo et bon courage pour la suite :wink:

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 3 invités