Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois semi enterrée; pas de kit : auto construction !

par carcarien
Ven 29 Avr 2011 à 10:49

bonjour à tous j'ai commencé la construction d'une piscine en bois semi enterrée. Je n'utilise pas de kit du commerc. J'ai acheté les madriers (épaisseur 72 mm, hauteur 180mm) en pin à un constructeur de chalet qui a cessé son activité et vendait son stock de bois . Le bois a 7 ans de stockage a l'abri il est donc bien sec mais il n'est pas classe 4 mais 3.
je vais donc mettre un delta Ms à l'exterieur en espérant que cela suffise. et mettre du gravier pour drainer autour. Le sol est bien drainant. je suis preneur de vos avis sur ce point pour éviter les gaffes.
actuellement le trou est fait la dalle ferraillée est coulée. La piscine va faire 10 m. de long par 4.6 de large avecd un trapèze à un bout. Les madriiers les plus long font 8.50M. je fais les encoches à la scie sabre . Ca va mais c'est du boulot ! je vais essayer de mettre des photos pour vous montrer le chantier mais je sais pas comment faire !
J'ai fait mon premier rang pour avoir mes cotes et commander mon liner.je possède la filtration et j'ai à peu près tout le materiel nécessaire à la construction mais j'aimerais des conseils sur collage des tuyaux et methode d'avancement eyt autres. Je suis dans l'ain près d'amberieu en bugey
merci à ceux qui voudront bien me faire part de leur avis y compris pour mettre des photos !

par arios
Lun 02 Mai 2011 à 13:18

Bonjour,

J'ai également voulu réaliser ce type de projet .
Je suis de nature curieux, et donc votre projet m'intéresse fortement .
Malheureusement je ne sais comment il faut poster des photos .Si quelqu'un de généreux passe par la, qu'il indique la méthode à suivre !

Pour info, on m'a à l'époque proposé une piscine d'occasion que j'ai installé et enterrée . pour un prix tellement dérisoire que j'ai laissé tomber cette idée de piscine hors kit !

a très bientôt j'espère pour plus d'infos et de photos .

par anmara
Lun 02 Mai 2011 à 16:28

http://imageshack.us/

tu cliques sur browse pour aller chercher ta photo ensuite tu dimensionnes
par 640x480 destiné pour les forums ,tu télécharges ! une liste de liens va apparaitre tu prends celui spécial forum en copiant le lien et tu viens le coller sur ton message :wink: :wink:

par carcarien
Lun 23 Mai 2011 à 07:44

merci anmara mais j'ai pas tout compris c'est ou ce browse ? je continue de faire des photos en attendant. La structure bois est à moitié posée. j'en dirai plus en commentant les photos. c'est du boulot en tout cas !

par carcarien
Lun 23 Mai 2011 à 07:57

Image


Image


Image

par carcarien
Lun 23 Mai 2011 à 07:59

je suis arrivé à envoyer les images en lien mais je sais pas les faire apparaître ! help Anmara !

par hjenovah
Lun 23 Mai 2011 à 12:15

Bonjour

Il n'y a pas plus de renfort que ça sur les coté ?

Je suis surpris.

par carcarien
Mer 25 Mai 2011 à 15:33

apparemment il me manquerait les balises pour les photos ( merci pour ça !) et les renforts pour la piscine. pour ceux ci je n'en vois pas l'intérêt; pour la partie en terre sur terrain stable drainé les pressions vont s'équilibrer à mon avis Ils servent à la partie hors sol qui fait seulement 45 cm. de haut. et aussi les madriers font 72 mm d'épaisseur. Mais bon je suis pas sûr de moi non plus et les avis sont bienvenus !

par pax
Jeu 09 Juin 2011 à 07:54

bonjour

ou en est le projet ?

par pax
Jeu 09 Juin 2011 à 07:56

bonjour

ou en est le projet ?

edit: oups, doublon
Modifié en dernier par pax le Ven 10 Juin 2011 à 09:02, modifié 1 fois.

par Reigua
Ven 17 Juin 2011 à 22:44

Mince, c'est dommage :cry:

Reigua

par Johan
Sam 18 Juin 2011 à 01:06

J'aimerais être aussi doué de mes mains mais j'arrive à peine à enfoncer un clou correctement ! J'ai hâte de voir la fin de cette construction.

par carcarien
Mer 27 Juil 2011 à 16:18

merci de vos encouragements les gars.j'ai eu une grosse interruption because travail puis grippe puis mauvais temps. Je reprends enfin le chantier et aujourd'hui j'ai posé le delta ms. pas si facile que c'en a l'air car j'ai voulu laissé un retour au fond pour ecarter l'eau de ruissellement du fond. Prochaine étape je remplis de gravier ce sera fait dans quleques jours.je vais faire des photos et les poster. les alimentations des skimmers et les refoulements resteront accessibles du fait que la piscine est un peu hors sol. j'avais acheté le tuyau rigide mais ça ne me plait pas de faire descendre le circuit en fond de fouille. C'est un choix assumé qui me contraindra a vidanger l'installation l'hiver mais qui me permet l'accès aux raccords. je vois trop de forums ou les gens se plaignent de fuites récurrentes. voila voila je tacherai de pas laisser autant de temps jusqu'à mon prochain post !

par domdom51
Mer 27 Juil 2011 à 16:24

bravo et bon courrage! il n'y a pas de bdf de prévue?

par carcarien
Ven 29 Juil 2011 à 10:07

merci pour les encouragements. Aujourd'hui je reçois le gravier de remblaiement. Aïe mes reins ! j'ai mal d'avance !
non pas de bonde de fond j'ai lu différents avis sur ce forum et conclu qu'on peut faire sans. Ma philosophie c'est que moins il y a de pieces de jonction dans un système hydraulique moins il y a de risques de fuites alors je minimise au maximum les raccords sur les tuyaux et les pièces traversant le liner : pas de projo pas de bonde de fond pas de prise balai. assemblages en lignes et non en T et si possible des raccords vissés pour prévoir un démontage remontage facile. Il me semble que bien des installations de piscines individuelles sont des usines à gaz qui fonctionnent certes mais qui sont des sources potentielles de fuites et qui en plus ont coûté cher à faire ! mais bon chacun fait ce qui lui plait !

par Reigua
Sam 17 Sep 2011 à 14:06

Bonjour Carcarien

Bon, on a hâte de connaitre la suite :?

Où en est-tu dans cette aventure ?

Est-ce terminé ?

T'as des photos :lol:

Reigua

par carcarien
Mer 19 Oct 2011 à 12:09

pardon je viens pas souvent sur ce forum! La piscine est finie on en a profité pendant le mois d'aout et jusqu'à mi septembre. Tout va bien je vais l'hiverner et entre prendre sa couverture avec une serre tunnel dont je viens d'acheter la structure d'occasion (10m. / 6 m.). Si ça intéresse quelqu'un je mettrai des photos de l'avancement. je vais faire faire, par une société que je connais bien (c'est moi qui l'ai créée !) et qui maitrise çà, une enveloppe transparente solide et esthétique adaptée à ma piscine. l'idée est quand même que tout se démonte aisément en période d'été. Je pense pouvoir faire tout ça pour 1500 € environ et ça suffit bien non mais ! on est pas des milliardaires !

par Reigua
Mer 19 Oct 2011 à 15:19

Oui, les photos :!: :!: :lol: :lol:

Reigua

par Reigua
Mer 19 Oct 2011 à 15:35

Ouais, z'ont intérêt à être superbes :lol: :lol:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité