Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par POTER85
Jeu 06 Oct 2011 à 07:36

Je suis en train de passer une couche de mélange (Essence de térébenthine + huile de lin). Le tout dilué à 50%
Dès que j'aurai fini, je mettrai des photos pour le rendu.

par l44450
Jeu 06 Oct 2011 à 10:58

Bonjour
Travail à l'ancienne :!:
Une autre petite astuce, tu aurais pu aussi faire chauffer l'huile de térébenthine pour la rendre plus liquide. :wink:
Très belle terrasse

par POTER85
Jeu 06 Oct 2011 à 11:01

l44450 a écrit:Bonjour
Travail à l'ancienne :!:
Une autre petite astuce, tu aurais pu aussi faire chauffer l'huile de térébenthine pour la rendre plus liquide. :wink:
Très belle terrasse



Connaît pas cette astuce !
Je vais essayer dès demain.
Merci pour l'info

par lavande
Jeu 06 Oct 2011 à 18:19

l44450 a écrit:Bonjour
Travail à l'ancienne :!:
Une autre petite astuce, tu aurais pu aussi faire chauffer l'huile de térébenthine pour la rendre plus liquide. :wink:
Très belle terrasse


:shock: :shock: la therébentine c'est pas de l'essence ? de thérébentine ? ça se fait chauffer l'essence ? :shock:

par lavande
Lun 10 Oct 2011 à 11:44

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: Mdr ! Et l'essence de lavande, tu crois que c'est inflammable ? ? ? ? :?: :shock: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



jsais pas. :lol: :lol:
non sérieux ça se fait chauffer ?
je n'aurai pas essayé . :wink:
comment ça va chaton :wink:

par l44450
Lun 10 Oct 2011 à 12:12

Bonjour
Vous avez raison. Je voulais dire l'huile de lin.LA BOULETTE QUEL C. L'essense de térébentine est fait pour rendre l'huile plus fuide pour quelle penetttre plus facilement le bois.Certain vieux menuisiers chauffaient l'huile. Je l'ai fait moi même et je l'ai appliqué sur des clostras depuis 5 ans il n'ont pas bougé
J 'espère qu'il n'a pas fait ce que j'ai dit. J'espère qu'il n'a pas mis le feu à sa maison. Je suis désolé POTER85 :oops: :oops:

par lavande
Lun 10 Oct 2011 à 16:37

l44450 a écrit:Bonjour
Vous avez raison. Je voulais dire l'huile de lin.LA BOULETTE QUEL C. L'essense de térébentine est fait pour rendre l'huile plus fuide pour quelle penetttre plus facilement le bois.Certain vieux menuisiers chauffaient l'huile. Je l'ai fait moi même et je l'ai appliqué sur des clostras depuis 5 ans il n'ont pas bougé
J 'espère qu'il n'a pas fait ce que j'ai dit. J'espère qu'il n'a pas mis le feu à sa maison. Je suis désolé POTER85 :oops: :oops:



mdr ! l'essence .ça explose.oup's !
je note pour l'huile de lin chauffée.et ça n'a pas noirci ? tes claustras ?

par l44450
Lun 10 Oct 2011 à 16:54

On l'a fait pas bouillir non plus, si ça fait un peu noircir. Bon je vais commencer à regarder le 20 heure si je vois dans les titres qu'une maison a pris feu ou explosée à cause du propriétaire qui a fait brûler de l'essence de térébentine s'il vous plait ne me denoncer pas :lol: :lol: :lol:

par aquaspace
Lun 10 Oct 2011 à 18:16

C'est une très bonne idée d'utiliser l'huile de lin. Mais le mieux, c'est d'utiliser de l'huile de lin cuite. Il faut la faire chauffer vraiment et assez longtemps. L'huile cuite, s'utilise froide. Mais elle sêche beaucoup plus rapidement. Pour sécher encore plus vite, on peut ajouter un sicatif (vente pour la peinture artistique). Ne pas s'inquiéter de la couleur sombre de l'huile, elle s'éclaicie avec le soleil. Cela s'appelle de l'huile de lin cuite clarifiée ! Un grand classique pour ceux qui vernissent à l'huile de lin.

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 07:26

Salut à tous,

Non, non, je suis toujours là. La maison n'a pas pris feu.
Dans le doute, je n'ai rien fait chauffé. J'ai tout simplement mélangé 5l d'huile de lin avec 5l d'essence de térébentine (dilution 50%).
Niveau résultat: c'est pas mal (je vais faire suivre des photos).
Pour info.: j'ai utilisé un vieux rouleau de peinture monté sur une canne (histoire d'éviter de me pencher régulièrement). Les deux premiers jours, c'est assez glissant. FAIRE ATTENTION AVEC DES ENFANTS.
Odeur très agréable (un peu tenace au moment de l'application).
Coût: 45.00€

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 07:31

aquaspace a écrit:C'est une très bonne idée d'utiliser l'huile de lin. Mais le mieux, c'est d'utiliser de l'huile de lin cuite. Il faut la faire chauffer vraiment et assez longtemps. L'huile cuite, s'utilise froide. Mais elle sêche beaucoup plus rapidement. Pour sécher encore plus vite, on peut ajouter un sicatif (vente pour la peinture artistique). Ne pas s'inquiéter de la couleur sombre de l'huile, elle s'éclaicie avec le soleil. Cela s'appelle de l'huile de lin cuite clarifiée ! Un grand classique pour ceux qui vernissent à l'huile de lin.


Mince. Savais pas :?
Exact pour le sicatif. C'est préciser sur le bidon d'huile de lin.

Alors je profite de ce post pour poser une question:
J'ai un collègue de travail qui a fait une terrasse en bois juste avant l'été avec le même bois que moi et il l'a traitée avec de l'huile de lin + térébentine également.
J'ai remarqué que tous les noeuds du bois blanchissaient.
C'est bizard.
:shock: :shock: :shock:

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 07:32

l44450 a écrit:On l'a fait pas bouillir non plus, si ça fait un peu noircir. Bon je vais commencer à regarder le 20 heure si je vois dans les titres qu'une maison a pris feu ou explosée à cause du propriétaire qui a fait brûler de l'essence de térébentine s'il vous plait ne me denoncer pas :lol: :lol: :lol:


Non, non t'inquiète pas. Tout va bien :D
Pas de problème.

par lavande
Mar 11 Oct 2011 à 07:46

bonjour poters, j'ai traité également ma piscine et terrasse comme cela, la terrasse aucun souci, les margelles effectivement par endroit ça a blanchi.je pensais poncer légèrement pour enlever. Je pense qu'il s'agit plutot de la seve qui ressort à ce niveau,.de la à lier à une action seve + huile de lin qui fait blanchir.c'est possible.
en tout cas rien sur les terrasses.bizarre.
ou alors c'est la proximité ou les projections de chlore plutot.à vérifier dans le temps et en comparant nos projets :lol:

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 07:56

Effectivement je pense également que c'est la sève qui doit ressortir blanche suite au passage de l'huile de lin + essence de térébentine.
Je pense de mon côté repasser une couche au printemps prochain en modifiant mon mélange (50 % huile de lin + 30% essence térébentine).
A suivre.

par lavande
Mar 11 Oct 2011 à 08:01

POTER85 a écrit:Effectivement je pense également que c'est la sève qui doit ressortir blanche suite au passage de l'huile de lin + essence de térébentine.
Je pense de mon côté repasser une couche au printemps prochain en modifiant mon mélange (50 % huile de lin + 30% essence térébentine).
A suivre.

j 'ai essaye plusieurs formules.ça ne change rien.
je pense qu il faudra legerement poncer sur les noeuds.rien de méchant :lol:

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 08:05

Voilà les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour la médiocre qualité des images (appareil photo de téléphone :( )

J'essaierai de mettre régulièrement des photos de l'évolution de la couleur de la terrasse.
A+

par lavande
Mar 11 Oct 2011 à 08:13

de toute façon ca va changer et s'eclaircir surtout l'été.mais ca protègera bien cet hiver.
:lol:
tu as réglé ton souci de tache ?

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 08:23

Non, toujours pas :oops:
Tu peux savoir comment ça me pèse cette tâche (.) :evil:
Il va bien falloir que je m'y mette avant cette hivers

par lavande
Mar 11 Oct 2011 à 08:35

oui ce serait mieux pour ne pas laisser pénétrer d'humidité.
tu n'es pas encore sous garantie décénale ? parce que c'est pris en garantie ça.

par POTER85
Mar 11 Oct 2011 à 08:56

Non plus en garantie décennal depuis cette année.
Cependant, même si je l'avais été, cela aurait été très compliqué.
Je n'ai pas pris de dommage ouvrage et de plus mon maçon n'est pas très coopératif. Bref, pas envie de rentrer en conflit pendant 10 ans pour ce genre de fissures. Je vais essayer de me débrouiller tout seul.
Merci quand même de m'y avoir fait penser.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité