Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fxlacombe
Jeu 11 Nov 2010 à 15:51

Bonjour,

Si on compte la piscine (avec la tuyauterie et les équipements du local technique), ainsi que le volet, je pense qu'on doit être aux alentours de 90000 €.
A ça j'ai ajouté mon bâtiment, la terrasse béton, le dallage de pierre et la pompe à chaleur de 21 Kw, et là on est à 130000 €.

@+

par Mahipe
Jeu 11 Nov 2010 à 19:37

:D Et comment, que vous pouvez être fier. Elle est sublime. :fine: :fine: :fine:

Magnifique !

par aquaspace
Jeu 11 Nov 2010 à 22:19

Magnifique réalisation.
Je suis également en pleine réflexion pour une piscine miroir de taille bien plus modeste (5.8 x 3 m !).

J'aimerais en savoir plus sur les goulottes périphériques.
Quelle est leur profondeur ?
Y-a-t-il en pente dans la goulotte pour faire couler l'eau vers le bac tampon ? L'eau stagne-t-elle dedans.
Faut-il les nettoyer souvent ?
Est-ce intéressant de disposer un petit filtre panier là où l'eau tombe dans le bac tampon ?

Pour ma part, j'ai prévu des goulottes de 20 cm de large, avec des grilles recouvertes de galets "balinais".

Je suis particulièrement séduit par votre volet caché. Mais j'hésite à me lancer dans une telle aventure !

Bravo encore

par gerald.sg
Jeu 11 Nov 2010 à 22:19

pourquoi mon message à etait suprimé ?

volet invisible...

par pataylimout
Ven 12 Nov 2010 à 07:28

Bonjour
Petite question technique.le bac du volet faisant 6 metres et le volet lui meme 6 metres, comment se fait l'instalation et la fixation du tube sur les cotes?Il n'y a plus de place sur les cotés pour descendre le tube et lle racorder au moteur et sur le coté oppos ?
Quelle est la procedure pour extrare le volet déja en place?

volet invisible...

par pataylimout
Ven 12 Nov 2010 à 07:31

Bonjour
Petite question technique.le bac du volet faisant 6 metres et le volet lui meme 6 metres, comment se fait l'instalation et la fixation du tube sur les cotes?Il n'y a plus de place sur les cotés pour descendre le tube et lle racorder au moteur et sur le coté oppos ?
Quelle est la procedure pour extrare le volet déja en place?

volet invisible

par pataylimout
Ven 12 Nov 2010 à 08:05

Apres avoir bu un café et remis mes petits neurones en route, je pense que l'on doit installer le tube nue et fixer le rideau sur le tube apres l'avoir fixé? right?

par emmanon
Ven 12 Nov 2010 à 09:12

Sacré boulot en effet ! Bravo !

par gerald.sg
Ven 12 Nov 2010 à 15:58

sacré prise de choux aussi :P
il m a fait bosser jusqu à 3 h du mat pour dessiner des plans :twisted: mechant FX :P :P :P
a au fait FX peux tu dire pour les paranos du forum qui as tu etais voir a la reunion ?
merci

Volet Invisible

par pataylimout
Sam 13 Nov 2010 à 07:03

Quelle est la longueur interieure de votre bac a volet 6m? Quelle est la longueur du tube volet?

par gerald.sg
Sam 13 Nov 2010 à 13:54

6 metres egalement :wink:

par Johan
Sam 13 Nov 2010 à 15:44

Très belle réalisation ! Ça semble être de qualité. Bravo et bonne baignade !

par gerald.sg
Sam 18 Déc 2010 à 15:14

salut FX je viens de recevoir le catalogue 2011 de DEL et ils ont sortis la nouveauté du volet immergé inside comme celui que tu as à realisé avec la participation d un mec sympa :P
mais eux ont plusieurs variantes tres sympa je trouve :wink:

par fxlacombe
Jeu 04 Aoû 2011 à 16:33

un petit up pour vous faire partager la fin du chantier.

Volet immergé: passage du cable

par Lucifer
Ven 16 Déc 2011 à 10:34

Bonjour, par ou arrive le Cable du volet?
L'aviez-vous prévu avant le coulage des murs ou avant la pose du carrelage?
Comment est faite l'etancheité du passage du Cable?
Je me pose toutes ces question car sur le point de démarrer la construction d'une 9x4.5 en miroir et ne suis pas encore arrêté sur le positionnement du volet. Faut-il le prévoir avant?
Merci d'avance.

par gerald.sg
Ven 16 Déc 2011 à 13:08

il passe dans une gaine ,et le moteur et dans un coffre sec a cotes :wink:

par Lucifer
Ven 16 Déc 2011 à 20:01

Merci pour ce retour rapide.
Effectivement dans ce cas il n'y a pas à se tracasser avec le passage de câble du coté bassin. D'ailleurs est-ce possible, ou le moteur dans un coffre sec est obligatoire a cause du bassin type miroir?

par gerald.sg
Ven 16 Déc 2011 à 21:04

c est surtout selon la longueur du bassin,comme le sien fait 13 m DEL a suggerer le moteur dans coffre sec sinon il ne validait pas le projet.

Re: Piscine miroir 6x13 carrelée avec volet roulant invisibl

par Titsiana
Dim 15 Jan 2012 à 02:13

C'est mieux non ? :wink:



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



:wink: :wink:

par fxlacombe
Dim 15 Jan 2012 à 10:52

super, merci.Comment as-tu fais cela?

par gerald.sg
Dim 15 Jan 2012 à 11:44

il a cqqué sur image puis mis le lien de l image et recliquer sur image et magie.les photos apparaissent :P :P :P

par Titsiana
Dim 15 Jan 2012 à 11:53

fxlacombe a écrit:super, merci.Comment as-tu fais cela?


Si tu m'aides à construire ma piscine j'te raconte tout ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Il suffit de cliquer sur le petit logo "Img" juste au dessus (lorsque tu réponds), " [img]va%20alors%20s'inscrire,%20ensuite%20tu%20fais%20un%20clic%20droit%20sur%20ta%20photo%20imageshack,%20tu%20choisis%20"copier"%20dans%20le%20menu%20déroulant,%20de%20faire%20un%20"coller"%20juste%20après%20ton%20"%20[img]%20"%20et%20ensuite%20de%20cliquer%20de%20nouveau%20sur%20le%20logo%20Img%20qui%20fera%20apparaitre[/img] à la fin de ton lien.
Ton lien sera donc inséré entre [img]et[/img], tout simple . . . :wink:

par Titsiana
Dim 15 Jan 2012 à 11:56

gerald.sg a écrit:il a cqqué sur image puis mis le lien de l image et recliquer sur image et magie.les photos apparaissent :P :P :P


Meuuuuuhhhhh non ! ! ! :shock:
M'enfin ! ! ! :lol:

par gerald.sg
Lun 16 Jan 2012 à 11:02

j ai et j ai eu un forum alors je sait comment tu as fait :lol:

par Titsiana
Lun 16 Jan 2012 à 11:13

gerald.sg a écrit:j ai et j ai eu un forum alors je sait comment tu as fait :lol:


Tout simplement, comme je l'ai noté plus haut, à la portée de tous puisque l'option est disponible sur tous les forums. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité