Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par POTER85
Lun 18 Juil 2011 à 11:02

Image
Image
Image

par POTER85
Lun 18 Juil 2011 à 11:05

Image

Uploaded with ImageShack.us

par POTER85
Lun 18 Juil 2011 à 14:23

Et voilà . c'est parti pour un petit diaporama de mes avancées de travaux.
PS: plusieurs personnes m'ont demandé de leur indiqué le montant de tous mes travaux. J'essaye de rassembler tout ça sous forme d'un tableur et le mettrais en ligne dès que possible.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà . suite au prochain épisode .
A+ et bon courage à tous

F.P

par POTER85
Mar 19 Juil 2011 à 07:37

Merci bien Lavande. Cela fait plaisir.
Comme convenu, je mets en ligne un récapitulatif de ce que m'a coûté la piscine avec les matériaux ainsi que l'outillage acheté pour l'occasion.

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+ et bonne lecture.
F.P

par chrisa84
Mar 19 Juil 2011 à 07:52

Franchement, le roi du bricolage chez Casto c'est toi, heu ! brico c'est toi :lol: :lol: :lol: c'est la même maison, beau travail, tu nous as pas détaillé la plomberie et l'électricité :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:

par lavande
Mar 19 Juil 2011 à 07:55

:lol: c'est courageux.perso j'ai stocké toutes les factures.mais arreté de compter au bout d'un moment, je ne sais pas exactement ce qu'elle m'a couté. et préfère ne pas savoir. :twisted: un jour de courage je m'y remettrai :lol:

par Bigfoot34
Mar 19 Juil 2011 à 08:04

Belle réalisation et belle conception pour la terrasse !

bravo :fine:

Avec les renforts que tu as mis sur ton seuil de porte, il ne va pas s'envoler !

Très bonne idée les parpaings contre la piscine

par POTER85
Mar 19 Juil 2011 à 08:05

chrisa84 a écrit:Franchement, le roi du bricolage chez Casto c'est toi, heu ! brico c'est toi :lol: :lol: :lol: c'est la même maison, beau travail, tu nous as pas détaillé la plomberie et l'électricité :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink:


Très compliqué de détailler la plomberie + l'éléctricité car j'ai fait tout ça avec un copain et on a fait tout ça en deux jour.
Les 530€ correspondent à tous les éléments achetés (tableau électrique, horloge, câbles, colle pour tuyau PVC, Tuyau PVC semi rigide, téflon, prises secteur pour le local technique etc .
Une bonne bouffe, une dizaine de ricards et hop, le tour est joué. :lol:

par POTER85
Mar 19 Juil 2011 à 08:10

Bigfoot34 a écrit:Belle réalisation et belle conception pour la terrasse !

bravo :fine:

Avec les renforts que tu as mis sur ton seuil de porte, il ne va pas s'envoler !

Très bonne idée les parpaings contre la piscine


Petite précision: les parpaings récupèrent le point dure de la chape de béton de la piscine. Je m'explique: il y a un autre parpaing en dessous celui qui est apparent. Celui est noyé dans la terre et est en contact avec la dalle béton de la piscine.
Histoire d'éviter au maximum, les variations de niveau.

par POTER85
Lun 19 Sep 2011 à 09:31

Hello tout le monde,

Me revoilà. Toujours sur ma terrasse!
Petit rappel: terrasse commencée mi-avril. Je pense être en mesure de la terminer pour l'hivers.

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/821/terrasse009.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà. J'entame les finitions et j'aimerais bien passer une couche de protection avant l'hivers !

par lavande
Lun 19 Sep 2011 à 18:36

super beau travail, toujours aussi agréable a regarder :lol:
c'est quoi cette tache d'humidité sur le mur en retour ? :shock: va falloir surveiller.

par POTER85
Mar 20 Sep 2011 à 07:08

Merci lavande.
Oui effectivement c'est une tâche qui réapparaît régulièrement lorsqu'il pleut.
Il y a une fissure dans l'enduit (tout le long de la tâche) et je ne sais pas si c'est l'eau qui rentre par la fissure ou bien l'eau qui ruisselle (à partir du toit) le long du mur et qui fini par sortir par la fissure ?!
Je suis un peu largué sur ce genre de problème !
As-tu une idée la dessus?

par lavande
Mar 20 Sep 2011 à 07:23

si ça tache c'est qu'elle rentre (peu importe par ou) il faut que tu passe dessus un enduit étanche de preference de couleur transparent afin de ne pas marquer ta facade à cet endroit.
L ideal serait d'elargir légerement la fissure 2 ou 3 mm et de la reprendre en étanche. ce genre de produit se vend en cartouche (style cartouche de siliconne.) Ca comble les fissures mais reste souple pour que la maison puisse bouger et que cela ne se fendille pas
Prends un petit echantillon pour choisir la couleur la plus proche.l'idéal etant que cela ne se voit absolument pas.
Si cela n'existe pas, prends de l'incolore et en attendant que ta fissure travaille et vieillisse tu le pose sans la toucher, il y a de grandes chances qu'elle ne s'ouvre pas davantage.donc tu la laisse comme cela et tu poses avec précision en pression

va voir en GSB tu trouveras ton bonheur.il ne faudrait pas la laisser comme cela, tu vas degrader ton interieur (moisissures, champignons)
:lol:

par POTER85
Mar 20 Sep 2011 à 08:50

Ok. J'ai vérifier à l'intérieur et aucune trace d'humidité mais comme tu dis ce n'est pas normal d'avoir ces tâches à ces endroits.
Je les voyais régulièrement mais je faisais semblant de ne pas les voir . en pensant qu'elles allaient disparaître ! :lol:
Très bonne remarque Lavande et je vais devoir me pencher très sérieusement sur ce problème. Merci pour tes observations et tes conseils.
Dernière chose: que signifie GSB? :shock:
A+

par valdam
Mar 20 Sep 2011 à 10:56

Hello, je découvre ton sujet, beau boulot, ça va bien rendre une fois toutes les finitions achevées, c'est pas mal d'avoir un terrain en pente comme le tiens car du coup tu as la piscine au même niveau que la maison en la faisant semi enterrée, c'est top ça. :wink: sinon pour le message de lavande je pense que GSB signifie Grande Surface de Bricolage dans le style où tu as acheter tout ton matos :wink: :lol:
bonne continuation

par lavande
Mar 20 Sep 2011 à 11:51

POTER85 a écrit:Ok. J'ai vérifier à l'intérieur et aucune trace d'humidité mais comme tu dis ce n'est pas normal d'avoir ces tâches à ces endroits.
Je les voyais régulièrement mais je faisais semblant de ne pas les voir . en pensant qu'elles allaient disparaître ! :lol:
Très bonne remarque Lavande et je vais devoir me pencher très sérieusement sur ce problème. Merci pour tes observations et tes conseils.
Dernière chose: que signifie GSB? :shock:
A+


grandes surfaces bricolage :lol: :lol:
dans le pire des cas, si la reparation se voit un chouia.tu pourras mettre une jardinière assortie a tes jolis pots !

par POTER85
Lun 03 Oct 2011 à 08:28

Bon et bien voilà après quelques heures supplémentaires passées sur la terrasse, c'est quasi terminé.
Me manque les spots et une finition dur côté jardin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà. A bientôt

par valdam
Lun 03 Oct 2011 à 09:23

c'est zoli dis donc
:wink:

par POTER85
Mar 04 Oct 2011 à 15:06

Merci tout le monde.

Alors pour ceux qui souhaitent connaître le coût de tout ça:
- Achat du bois, lambourdes, plots, vis inox: 1800.00€ TTC
- Achat quincaillerie + bastaings + divers: 271.00€ TTC

Ce qui nous fait un total de 2071.00€ TTC

Ce qui est visible actuellement sur les photos représente 41m2 et il me reste de quoi faire pour environ 8-10m2

Si je parts sur une surface de 50m2 au total cela nous fait 41.42€/m2

par natyah
Jeu 06 Oct 2011 à 07:25

Bravo ! super joli .
pour le budget franchement ca vaut la peine de se prendre par la main , tu aurais fais faire ça par un pro .tu pouvais tripler le devis.

par POTER85
Jeu 06 Oct 2011 à 07:34

Salut,

Oui tu as raison (au minimum tripler. :D )
Bon après il faut aimer bricoler et il faut du temps également. J'ai acheté le bois début Avril, puis commencé mi Avril. Entre temps, je suis parti 3 semaines en vacances. J'ai donc mis 5 mois et demi pour tout faire. correcte :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités