Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Cailloux-bis
Jeu 30 Juin 2011 à 20:44

Bonjour,

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

C'est vrai que nous avons hésité un moment, et nous ne regrettons vraiment pas.

Bye

Voilà ce que ça donne sous le soleil

par Cailloux-bis
Ven 01 Juil 2011 à 17:39

Bonjour,

Il fait beau et j'en ai profité pour prendre une nouvelle photo.

Nous ne sommes vraiment pas déçus.

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+

par chrisa84
Ven 01 Juil 2011 à 18:10

Très belle piscine, j'adore la couleur, nous avons choisit gris aussi, cela donne des reflets exceptionnels :lol: :lol: :lol: j'aime bien aussi ton enrochement vers la maison, et ton escalier fait avec la même roche, sympa ! c'est toi qui l'a fait !

par Cailloux-bis
Ven 01 Juil 2011 à 22:18

Merci chrisa84,

Non, je n'ai pas construit l'escalier.

A+

par anna31
Sam 02 Juil 2011 à 08:36

Par beau temps c'est magnifique, tu as raison ! :D
ça donne bien envie de piquer une tête ;)

par belza
Jeu 21 Juil 2011 à 14:34

Bonjour cailloux-bis,
Tout d'abord félicitations pour ta piscine, elle est superbe !
J'envisage de faire construire une piscine aux mêmes dimensions et sur un terrain pentu. Pourrais tu s'il te plait me transmettre les dimensions hauteur et largeur de ton escalier ainsi que la profondeur du bassin ?
Pourrais-tu en dire plus sur les équipements tels que filtration, traitement de l'eau.et enfin le coût de ce projet si tu veux bien. Merci à toi et bon courage pour la suite.

par belza
Jeu 21 Juil 2011 à 14:35

Bonjour cailloux-bis,
Tout d'abord félicitations pour ta piscine, elle est superbe !
J'envisage de faire construire une piscine aux mêmes dimensions et sur un terrain pentu. Pourrais tu s'il te plait me transmettre les dimensions hauteur et largeur de ton escalier ainsi que la profondeur du bassin ?
Pourrais-tu en dire plus sur les équipements tels que filtration, traitement de l'eau.et enfin le coût de ce projet si tu veux bien. Merci à toi et bon courage pour la suite.

par Cailloux-bis
Lun 25 Juil 2011 à 19:41

Bonjour belza,

Voici les infos que j'ai :

- Piscine rectangulaire 9 x 4 m avec escalier 3 marches sur la largeur (1ere 60 cm)
- Profondeur d'eau de 1,20 à 1,50 m
- la construction en bloc banchés
- L'étancheïté avec un liner en PVC armé 150/100 gris clair
- Traitement au sel avec régul PH et nettoyage électrodes automatique
- Filtration par sable KRIPSOL BIB 640 avec pompe KRIPSOL KS 100 mono, 15,4 m3/h, 1CV et 4 refoulements, 2 skimmers, 1 prise balai
- Robot POLARIS 280 avec surpresseur pour le nettoyage du fond
- Eclairage spot couleurs
- Margelles (Chez Point P)
- 62 m2 de Terrasses avec dalles 50 x 50 cm(pas encore posées)
- Le terrain est en pente, donc le local technique 4 x 2 m sous la terrasse (côté bas du terrain) hauteur 1,80 m

TOTAL 32K€ TTC (hors dalles mais la pose est comprise)

Voilà

A+

par belza
Lun 25 Juil 2011 à 22:23

bonsoir cailloux-bis,
merci pour les infos.
pourrais-tu me donner s'il te plait les côtes hauteurs et largeurs des différentes marches de ton escalier ?
serait-il possible de voir une photo depuis le bas du terrain pour voir comment tu as réussis à niveler ton terrain tout en laissant l'accès au local technique qui se fait par le bas si j'ai bien vu (cela veut dire que la piscine est en partie hors sol ?)
merci pour tes réponses

par belza
Mer 27 Juil 2011 à 08:30

bonjour,
encore une petite question. pourquoi avoir mis les skimmers sur le grand côté ?
est-ce que ça fonctionne bien ?

par Cailloux-bis
Mer 27 Juil 2011 à 18:14

Bonjour Belza,

Pour les photos, je ferai ça ce Week End et je les mettrai en ligne.

La hauteur des marches ? je ne sais pas. Je dirais qu'il a divisé par le nombre de marches !? S'il fait chaud ce Week End, je plongerai mes "pattes" pour prendre des mesures précises.

Pour les skimmer, c'est le pisciniste qui l'a décidé et ça a l'air de bien fonctionner. Il y a un refoulement en face chaque skimmer et 2 refoulements supplémentaires côté escalier. Mais il se salis rapidement et j'utilise un balai brosse pour nettoyer les marches (C'est facile).

Bye

par belza
Mer 27 Juil 2011 à 21:41

bonsoir cailloux-bis,
merci c'est super sympa.
pour les skimmers, sont-ils placés à l'Est, face aux vents dominants ou bien autrement ?
mon piscinier me suggère de les placer au nord car il dit que chez moi les vents viennent de sud-ouest / ouest.
Est-tu satisfait de la forme de pente de ton bassin ? si je comprends bien tu as un plat à 1,20m, une partie en pente et de nouveau un plat à 1,50m ?
tant qu'à plonger tes pattes, pourrais-tu me dire à quel distance se trouver les skimmers de l'angle de la piscine.
d'après ce que je vois niveau éclairage, il y a un projecteur sur un petit côté et deux spots led sur l'autre côté. en es-tu content ? est-ce que le projecteur ne t'éblouie pas quand tu es sur la terrasse ? merci d'avance pour ton aide précieuse.
A+

par Cailloux-bis
Mar 02 Aoû 2011 à 17:54

Salut BELZA,

Si ça peut t'aider, voici un plan approximatif :

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+

par belza
Mar 02 Aoû 2011 à 20:38

salut Cailloux-bis,
c'est parfait pour le plan, merci encore.
As-tu pu prendre ton premier bain ?
concernant les skimmers, mon piscinier me conseille presque le contraire.
sont-ils efficaces dans ta configuration ?
A+
belza

par natyah
Mer 03 Aoû 2011 à 06:06

C'est très joli le liner gris clair .
Bravo pour cette réalisation .

par Cailloux-bis
Mer 03 Aoû 2011 à 12:40

Bonjour belza,

Biensûr que j'ai pris mon premier bain et même plusieurs. La piscine est terminée depuis début juillet.

Les skimmers ont l'air très efficaces puisque avec l'aide du robot la piscine reste propre (sauf les marches qu'il faut nettoyer régulièrement).


A+

par Cailloux-bis
Ven 05 Aoû 2011 à 12:26

Bonjour Natyah,

Merci pour vos compliments.

Bravo pour votre piscine également.

Cdlt

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités