Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par CécileB57
Lun 06 Juin 2011 à 17:19

:lol: j'ai pas de buse !

on a un kit hors bord, donc pas de perçage de liner. Désolée de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là.

par Yabon
Lun 06 Juin 2011 à 22:03

Bonsoir,

La grande classe cette terrasse ; c'est sur rien ne vaut la couleur de l'ipé sans rainure fraichement posé 8)
une partie du mythe s'évapore tout de même quand on lit ". le menuisier." mais vous ne l'aviez pas caché .!
Et pour couper les lames c'est aussi dur qu'on le dit ?
merci pour ces photos et bonne continuation en attendant les prochaines hirondelles.

:wink:

par CécileB57
Mar 07 Juin 2011 à 06:06

Ben c'est simple, nous on s'est juste amusé à refixer le kit hors bord, 4 vis en tout. et on en a cassé une en plein milieu de la lame. pourtant on avait fait le prétrou, mais le bois est tellement dur que si tu as le malheur de dévier un tant soit peu de l'axe, ça casse.
Et le menuisier a l'équipement : scie sur table avec tout un tas de lame, c'est clair on peut pas concurrencer.

ça sera bientôt fini, hier il a recoupé toutes les lambourdes qui dépassent, mis les lames dans leur alignement, c'est encore plus beau.

On a changé les margelles aussi, qu'on a prise rainurée par contre, volontairement pour casser le rythme, et volontairement au dessus de la plage pour stopper une partie des feuilles qui atterrissent sur les plages.

par Dincuffj
Mar 07 Juin 2011 à 08:04

Oh le boulet !

je ne savais pas que ces systèmes n'avaient pas de buses. Merci bcp Cécile pour la réponse quand même. J'ai trouvé la solution, maintenant que mon liner est bien tendu (eau à 10cm sous la buse) je vois l'emplacement des vis.

Très sympa la terrasse autour, c'est original les plots pour compenser les imperfections du terrain.

Bonne continuation.

par CécileB57
Mar 07 Juin 2011 à 18:35

Pas de soucis !

Ipé sous la pluie ! Il reste qq finitions à faire, les spots sont en cours. ensuite y'a plus qu'à jouer les jardiniers.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:18, modifié 1 fois.

par CécileB57
Mer 08 Juin 2011 à 17:51

Voilà c'est fini, il nous reste à remettre les terres correctement pour arriver au bas du bandeau de finition, créer un petit muret en pierre le long d'un des côtés (celui des bambous), l'agrémenter ce muret de jardinière et faire un massif rocailleux entre la terrasse et la plage en ipé.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:20, modifié 1 fois.

Waouh 0000°°°°°OOOOooooo

par BahamasSunbayMichel
Jeu 09 Juin 2011 à 06:12

Et y'a plus qu'à¨PLOUF dans l'eau !
Bravo pour le coffrage de la terrasse autour . C'est vraiment sympa.
J'ai hate. :lol:

par Yabon
Jeu 09 Juin 2011 à 09:20

Avec le tempo c'est un vrai parc d'attraction :D
Vous faites restau aussi ? on peut y venir en famille ? :lol:
:wink:

par Dincuffj
Jeu 09 Juin 2011 à 10:57

Super Cécile, c'est vraiment top :!:

par CécileB57
Jeu 09 Juin 2011 à 11:14

Yabon, suis pas une super cuisinière mais si tu amènes le champagne je veux bien !
Et t'as pas vu le coin balançoire en plus !

Mais bon, c'est qd même pas bien grand comme jardin aussi.

Ce matin, achat des pas japonais, repérage des galets blancs qui viendront dans le massif, mais trop lourd j'ai pas acheté.
Dans l'après midi, je plante mes plantes, je mets la bâche anti mauvaises herbes, je pose mes pas jap, et y'aura plus qu'à mettre les galets.

Faut aussi que je commande le faux gazon qui ira sous le trampoline (parce que le béton, ça fait verrue non ?

par CécileB57
Ven 10 Juin 2011 à 12:01

Petit flash back il y a un an :


On va jouer au jeu des 7 erreurs
:lol:
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:19, modifié 1 fois.

par Yabon
Ven 10 Juin 2011 à 22:14

Moi je trouve que c'était bien aussi avant ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nannn je déconne, ne démontez pas tout ! :lol: :arrow:
L'ipé c'est vraiment beau surtout mouillé c'est superbe, .y'a plus qu'à attendre les jours de pluie :lol: :lol:
Bon,
Et maintenant, popopopom, que vais je faire popopopom .
Nouveau projet ?
:roll:

par CécileB57
Sam 11 Juin 2011 à 13:20

Yabon a écrit: Et maintenant, popopopom, que vais je faire popopopom .
Nouveau projet ?
:roll:


Le jardin ! :lol: pour qu'il soit aussi beau qu'avant (la piscine en plus). Y'a du boulot !

par Yabon
Lun 20 Juin 2011 à 20:55

Dis moi ta PAC est encore utilisée en cette période ?
vous avez une eau à combien ?
:wink:

par CécileB57
Lun 20 Juin 2011 à 21:38

Tu veux la température de la semaine dernière ou celle d'aujourd'hui ?
La Pac a fonctionné jusque jeudi dernier, l'eau était à 28° et la PAC ne tournait que qq heures le matin. Samedi sérieux coup de froid, pluie, grand vent, et ça va durer toute la semaine comme ça, du coup on a coupé la PAC et l'eau a énormément perdu malgré la bâche à bulle, ce soir elle est à 22°5, gla gla.

par Bigfoot34
Lun 20 Juin 2011 à 21:49

c'est étonnant entre avant et après tu avais un vis à vis que tu n'as plus. :?: Les haies ont poussé ou tu n'a pas pris les photos de le même hauteur ?

Très joli en tout cas, bravo

On se filera des tuyaux pour l'entretien de l'ipé :wink:

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 07:19

Les photos ont été prises du même endroit, à peu près sous le même angle.
La haie du voisin à gauche, des lauriers, a énormément poussé. Trop d'ailleurs, car il ne taille et n'entretient rien. Et au fond du jardin, j'ai planté une haie de bambous qui me cache un peu du voisin, je les ai pris grand exprès pour qu'ils me cachent plus vite. L'an prochain la haie sera plus touffue encore.
Une fois dans l'eau, on a l'impression d'être chez nous enfin.

par chrisa84
Mar 21 Juin 2011 à 07:23

CécileB57 a écrit:Les photos ont été prises du même endroit, à peu près sous le même angle.
La haie du voisin à gauche, des lauriers, a énormément poussé. Trop d'ailleurs, car il ne taille et n'entretient rien. Et au fond du jardin, j'ai planté une haie de bambous qui me cache un peu du voisin, je les ai pris grand exprès pour qu'ils me cachent plus vite. L'an prochain la haie sera plus touffue encore.
Une fois dans l'eau, on a l'impression d'être chez nous enfin.


Sont ils courant, tes bambous ? Cécile :idea: :idea: car s'il le sont, il fallait avant de les planter de les contenir dans une enveloppe d'un plastique dur que tu achètes en jardinerie, afin qu'ils ne fassent pas de petits partout, car après c'est la galère, car leur rhizomes courent de partout et surtout s'installent de partout :cry: :cry: :cry:

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 10:33

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas tombée de la dernière pluie, ils ont été planté comme ils se doivent de l'être : à bonne profondeur et avec une BAR.

par chrisa84
Mar 21 Juin 2011 à 11:27

CécileB57 a écrit:Ne t'inquiète pas, je ne suis pas tombée de la dernière pluie, ils ont été planté comme ils se doivent de l'être : à bonne profondeur et avec une BAR.


Je ne dis pas que tu viens de tomber, :lol: :lol: :lol: quoique dans la piscine c'est sympa, non ! :wink: :wink: :wink: :wink: tu as des variétés de bambous qui ne se font pas trop de rhizomes et donc permettent une belle plantation, mais les autres ont terribles et cause beaucoup de dégâts, malheureusement, après c'est trop tard, le chien-dent c'est du pipi de caht à comparer :roll: :roll: :roll: :cry: :cry:

par CécileB57
Mar 21 Juin 2011 à 11:43

:lol: t'inquiète pas ! :wink:
En fait ceux que j'ai pris sont moyennement traçants mais vigoureux tout de même donc méfiance, on a donc mis de la bar tout autour de la haie, même si d'un côté il y a un mur (vieux donc sûrement fissuré).
C'est clair qu'avec la piscine à côté il ne faut pas jouer avec le hasard, le bambou ça aime l'eau.

par chrisa84
Mar 21 Juin 2011 à 18:57

CécileB57 a écrit::lol: t'inquiète pas ! :wink:
En fait ceux que j'ai pris sont moyennement traçants mais vigoureux tout de même donc méfiance, on a donc mis de la bar tout autour de la haie, même si d'un côté il y a un mur (vieux donc sûrement fissuré).
C'est clair qu'avec la piscine à côté il ne faut pas jouer avec le hasard, le bambou ça aime l'eau.



HI HI HI ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: exactement, tu risque de te retrouver avec une liane autour du cou :lol: :lol:

par Yabon
Dim 26 Juin 2011 à 21:33

salut,
finalement la réflexion sur l'échelle ou l'escalier à donné quoi ? :lol:
enfin je ne sais pas à quel tarif vous pouvez toucher l'escalier, mais franchement vendu séparément c'est vraiment hors de prix .
En général c'est l'argument qui calme les ambitions . !
:wink:

par CécileB57
Lun 27 Juin 2011 à 06:31

ben ça donne qu'on va garder l'échelle et continuer à se faire les bras en se hissant sur les margelles aussi ! Non sincèrement si c'est hors de prix pour un résultat moyen, ça me tente moins.
Côté bidouillage, une de vis de fixation de l'échelle est sortie du bois hier, donc l'échelle est "hors service" qq jours le temps d'aller acheter les vis adéquate. C'est notre faute, qd on a fait changer les margelles, on a gardé les mêmes vis qu'avec celles en pin, on s'était déjà fait la réflexion que les vis étaient trop courtes car elles n'atteignaient pas le bastaings qui sert de renfort sous les fixations.
Et puis on a eu aussi qq enfants (et des adultes aussi) qui ont pris l'échelle pour une plateforme de bronzage, or ce n'est pas fait pour ça.

par TRINITY
Lun 27 Juin 2011 à 06:33

CécileB57 a écrit:Petit flash back il y a un an :
Image


Aujourd'hui :
Image

On va jouer au jeu des 7 erreurs
:lol:


Je commence :

Y a plus la balançoire :lol: :lol: :lol:

En tout cas super joli tout ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité