Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hjenovah
Sam 12 Mar 2011 à 23:51

Bon alors va pour 50m² de Poliane. :?

par hjenovah
Dim 10 Avr 2011 à 00:15

Commande de féraille est passée pour le radier
je commence pendant mes congé fin avril !

par hjenovah
Mar 12 Avr 2011 à 22:06

Du Nouveau pour le projet,

Livraison Semaine prochaine de la Feraille et des planeles de coffrage pour préparer le Radier de la piscine de façon a préparer les niveaux fin Avril pendant mes congés.

J' espere pouvoir couler début mai et Dans la Foulée commencer les 2 premier rang en Mai.

De cette Façon je Pourrais esperer Finir les rangs en juin et Pourquoi pas
Poser le Feutre est le liner En Juillet.

Donc a Priori de Nouvelles Photos Dans les 15 Jours.
(je crois que j' ai un voisin dans le Lotissement qui en a Commencé Une aussi en Cash Bloc.)

par hjenovah
Mer 18 Mai 2011 à 12:49

La préparation Du radier est en cours et sera finie Samedi 18 mai si tout va bien !

http://free0.hiboox.com/images/2011/f3d ... 8df095.jpg

cordeaux tendus, diagonales vérifiées, départ du 1er plot à 1.55 pile sous terrasse;
Le premier plot m' a servi de base.C'est long car je fait en sorte que la bulle du niveau soi parfaite ! Ce soir une 10 aine de metre seront fait en plus !

par hjenovah
Mer 18 Mai 2011 à 20:11

Et Voila ! ce soir 2 Heures de Boulot et 10 Metres de plus d' effectué !

http://free0.hiboox.com/images/2011/d78 ... 0a512c.jpg

par hjenovah
Dim 22 Mai 2011 à 23:14

Bon J' ai terminé les niveaux samedi soir.
Cette Semaine je commence le féraillage.

Et je vais voir s'il peuvent venir couler début Juin.

Image[/img]

par hjenovah
Lun 23 Mai 2011 à 19:43

Le Rendez Vous est Pris : Demain Midi avec le Gars de la Cimenterie !
Des Nouvelles Bientot !

par hjenovah
Mer 25 Mai 2011 à 12:43

Bon alors c'est pour le vendredi de l' ascension
Avec une pompe de 28 metres et une bonne grosse toupie !

ce soir je commence la soudure des ferailles . :)

par TRINITY
Mer 25 Mai 2011 à 13:07

hjenovah a écrit:Bon J' ai terminé les niveaux samedi soir.
Cette Semaine je commence le féraillage.

Et je vais voir s'il peuvent venir couler début Juin.

Image[/img]


Je vois que tu as déjà l'echelle :wink: , je voulais donner mon petit témoigne pour l'escalier. Chez nous 4 tranches d'ages à se baigner :

Fillette de 4 ans : joue sur la première marche
Jeunes 14-23 ans : se font bronzer sur les marches
Moins jeunes et pas encore vieux :wink: discutent sur les marches
Et Mamie (je ne donne pas d'age par politesse) :D fait tremper ses pie-pieds en étant assise sur les margelles et profite des refoulement pour un petit massage des petons.

Mais je vous rassure on se baigne aussi :D :D :D

par hjenovah
Jeu 26 Mai 2011 à 19:26

Salut Trinity !Finalement il n'y aura pas d'escalier chez moi et pour le reste vous verrez lorsque ce sera en eau le rendu !Cette échelle je la trouve au top :p !

Bon alors ce soir début du féraillage et des soudures.Oui finalement je préfère la soudure , je me sent pas trop de tout ligaturer !
Encore d' autres soudure demain soir et samedi et encore dimanche.

Je pense que dimanche soir ce sera pas loin d'être terminé !

Bonne Soirée et merci d'être passé sur ce topic !

http://img4.hostingpics.net/pics/715921DSC00183.jpg


Et le rendu de ce soir :


http://img4.hostingpics.net/pics/613293DSC00188.jpg
Modifié en dernier par hjenovah le Jeu 26 Mai 2011 à 22:26, modifié 1 fois.

par Tomax
Jeu 26 Mai 2011 à 19:53

Attention, pour info, il faut un recouvrement des barres d'acier de 50 fois leur diamètre pour assurer la continuité du ferraillage : ça ne semble pas être suffisant sur la photo avec le poste à souder.
par exemple des tor de 8mm il faut que les barres se recouvrent sur 50x8mm=40cm.

par hjenovah
Jeu 26 Mai 2011 à 22:12

merci Tomax je prend Note mais je comptais faire cette continuité avec les fertord remontant.
et puis tu sais c'est loin d'être terminé la soudure !J' en ai encore pour 2 jours et demi de taf je pense, entre les coupes , les mise en place par rapport aux bloc.
Les maintenir en hauteur , la ceinture centrale en croix, le treilli soudé surelevé. j' ai jusqu' au vendredi 3 juin où ils viennent couler le matin.c'est jouable entre ce week end et les soirées.On verra !

Chui pas prés de ploufer moi . :roll:

par hjenovah
Dim 29 Mai 2011 à 12:10

Bon, hiers j' ai fini les soudures des 10x10 sol, angle et périférie

J' ai pu commencer a souder les fer tord remontant sur la 10x10 de sol
ça vat pas trop mal ,si ce n' est que j' ai déjà bouffé une 40aine de baguette !

http://img11.hostingpics.net/pics/181459DSC00220.jpg
:roll:

par Junior
Jeu 02 Juin 2011 à 06:09

Effectivement les recouvrement ne sont pas assez important, les fer qui remontent, devraient plutôt être en forme d’équerre pour la reprise dans la dalle que soudé. et soudé n'est pas très bon d’après tout ce que j'ai pu lire sur le ferraillage.

Vincent

par l44450
Jeu 02 Juin 2011 à 08:22

Bonjour à tous
J' ai fait la même chose que hjenovah j'ai tout soudé à l'arc cela prend moins de temps que de ligaturer ( j'ai fait un recouvrement de 50 fois son diamètre ). Pourquoi le fait de souder n'est pas BON alors que le but est de faire en sorte qu'il n'y est pas de cassure au niveau du ferraillage. Même si on ne respecte pas la règle de recouvrement de 50fois le diamètre. Je prend un exemple: Deux fers de 8mm donc 40cm de recouvrement, ligaturé OK. Maintenant deux fers de 8mm et un recouvrement de 15cm mais soudé à l'arc . Avant de casser le recouvrement je vous souhaite bonne chance.

par hjenovah
Jeu 02 Juin 2011 à 20:55

Salut a tous !

D'abord désolé chacha je vais fre attention pour les prochaines photos qui arriveront samedi ou dimanche.

ce soir tout est terminé : armature entierement soudé treilli soudé ligaturé, tout pret a couler.

Demain matin Vendredi 3 juin une grue de 28 metre + une toupie de 8 m3
A 10 heure ce sera coulé.Je croise grave les doigts. on commence vers 8h30.Chaud bouillon et dans la foulée je vais chercher 70 cash bloc pour préparer les 2 premier rang cette semaine.

15 heures de boulot seul quand même pour preparer le squelette.
Je suis rincé .

ps : de plus je connais des gens qui ont coulé leur radier sans fer tord a dépasser comme une terrasse quoi, et aprés il ont percé tous les 25 des trous de 8mm pour y entrer les fer tord.résultat , piscine pleine non remblayé n' a pas bougé depuis 1ans.allez comprendre .

par l44450
Jeu 02 Juin 2011 à 23:07

Bonsoir
Nous venons de rentrer je viens de voir le message. Bon courage pour demain.

par hjenovah
Ven 03 Juin 2011 à 19:41

l44450 a écrit:Bonsoir
Nous venons de rentrer je viens de voir le message. Bon courage pour demain.


Merciii !

Ayé on est vendredi soir et la chappe est coulée.je suis extenué.
Les 2 premiers rangs de Bloc sont arrivés aussi
et je me suis tapé un déménagement en plus !En tous les cas merci a la famille et aux voisins pour les coups de mains nombreux !

Le radier presque fini :

jeudi soir
http://free0.hiboox.com/images/2211/076 ... 4298eb.jpg

Vendredi matin, la pompe de 28 metres !Assez impressionant quand même.

http://free0.hiboox.com/images/2211/d65 ... 508fd2.jpg

Tout le monde au boulot !

Démaré 8h30 fini 10h

http://free0.hiboox.com/images/2211/9c0 ... a4f8ee.jpg

Ont a été chercher les 50 premier bloc et les 2 premier rang seront coulés le 12 juin.chui rincé !

Je suis rentré ce soir.Malheureusement il a fait trés trés lourd et chaud aujourd'hui, carrement 29° et le taux d'humidité trop bas .Elle a tirée un peu vite je l' ai arrosé en arrivant pour limiter la formation de petites fissures de surface .dégouté ! de toutes façon il y aura un réagréage autolissant par dessus.

La chappe ce soir

http://free0.hiboox.com/images/2211/247 ... 53ce60.jpg

par l44450
Ven 03 Juin 2011 à 20:58

Bonsoir hjenovah
En voyant les photos j'ai des flash qui me reviennent.
La dalle fait combien d'épaisseur :?:

par hjenovah
Sam 04 Juin 2011 à 09:52

l44450 a écrit:Bonsoir hjenovah
En voyant les photos j'ai des flash qui me reviennent.
La dalle fait combien d'épaisseur :?:


Salut ! :)

La dalle fait entre 15 et 18 cm,ça dépend des endroits .Pourquoi ?
Modifié en dernier par hjenovah le Ven 15 Juil 2011 à 23:54, modifié 1 fois.

par hjenovah
Dim 05 Juin 2011 à 17:33

Tout ce dimanche pour Retirer les diagonales et les côtes du bassin.
Puis scellage du 1 er rang au map.
Demain soir féraillage et pose du 2 eme rang.
Coulage des 2 premiers rangs Dimanche a 10 heures.

(pour Chacha, image retaillée en 800x600 )

Image

par hjenovah
Lun 06 Juin 2011 à 19:55

Ce soir , les 2 premiers rang sont prêt a couler.Il me reste plus qu' a préparer les 2 réservations des refoulements du bas de bassin.

Les 2 Capteurs Solaires sont arrivés ce Matin Au dépot, il ne manque plus que l' échangeur a plaque de 100kw.je met des photos des rangs fini tout a l'heure apres le match. :D

ouai bon 4.1 on va pas pleurer !

Image

Image

par hjenovah
Dim 12 Juin 2011 à 22:42

Et Voilou , on est dimanche soir et aprés un début de journée trés galère , les deux premier rangs sont coulés

A 4, on a mis 4heures.

on avait une bétonniere louée de 400 litres et vlam! une boulée et la courroie pète!
Du coup un voisin sauveur nous a dépanner avec une bétonniere 1/2 sac!

juste aprés en commençant a remplir les rangs , on me passe un seau et la Vlam! mon doigt se coince entre le seau et le haut d'un fer tord et bam un bout de doigt et d'ongle qui saute !

le reste c' est bien déroulé! les 2 prochains rangs sont coulé dans 15 jours
le liner est commandé pour la mis juillet et la filtration arrive jeudi.

Image

Image

par hjenovah
Lun 13 Juin 2011 à 18:01

Aujourd' hui jour de repos, alors boulot in the swimming pool!

comme je n' est pas encore été chercher les blocs pour les rangs suivant j' ai préparé les réservations pour les projecteurs

Image

Image


Aprés je pense mettre 2 projecteurs à led multicouleur à la place des halogene de 300watts.

ceux d'ici me plaisent bien :

http://www.piscines-online.com/eclairage-piscine-ampoule-led-par56.html

A venir : Cette semaine arrivé des 2 prochains rangs, commande de 2m3 de grave suplémentaire et 20 sacs de ciments, ainsi que les 30 derniers fer tord de 6 métres. Arrive aussi la pompe, le filtre a sable , le diffuseur automatique de chlore ainsi que la plomberie pvc et vannes.Donc Beaucoup de Boulot en Perspective.J' ai de Quoi M'occuper car de toutes les façon nous coulons les rangs 3 et 4 le 25 ou le 26 juin et les 2 dernier rangs le 9 ou 10 juillet.Et normalement la moquette et le liner devrait suivre vu qu'ils ont été commandé cette semaine et qu'il y a un mois de délai.Je Croise les doigts !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités