Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Yabon
Ven 15 Avr 2011 à 23:38

En effet, belle eau!
bonjjjoourrr, .je reprends connaissance des avancés de ce post après hibernation . intéressantes informations sur la terrasse.
un point qui me chiffonne, pk faudrait il poser les pitons rétractables AVANT la pose des lames ? il suffit de percer pour les poser non ?

Je brule d'impatience de voir la suite du repportage photo de la terrasse.! :D
Avec de l'Ipé finalement vous n'avez pas mégoté !
A+

par CécileB57
Mar 19 Avr 2011 à 10:35

eau à 16° avec la bâche à bulle qui nous a permis de ne pas reperdre la nuit ce que nous avions gagné le jour.
Notre robot est dans l'eau, et pour un petit prix, il entame sa 2ème saison sans râler, ah que je l'aime.

par CécileB57
Mer 20 Avr 2011 à 17:18

et maintenant c'est notre PAC qui entame sa 2ème saison, eau à 18°5. On l'a démarré à 16h, et l'eau était à 17°5 qd on l'a mise en route. Donc déjà 1° de gagné en 2 heures.
Ce week end, plouf !

par judith
Mer 20 Avr 2011 à 17:40

:P Veinarde ! :P :P :P :P

par CécileB57
Mer 20 Avr 2011 à 18:19

Et pour preuve que ma pistoche plaît, dernièrement j'ai repéré 2 tourterelles qui venaient s'abreuver dans l'eau, cette fois j'ai réussi à les prendre en photo. Le temps de recharger la batterie de l'appareil et je les balance sur le fofo.

par CécileB57
Mer 20 Avr 2011 à 18:30

encore mieux que les photos, une petite vidéo, sauf que sur celle-ci je n'ai pas réussi à trouver le zoom et on ne les voit pas boire.

http://www.youtube.com/watch?v=SlOhkqVU5Y0

par judith
Mer 20 Avr 2011 à 18:42

Yes ! J'ai vu ! trop mignon ! :wink:

par Yabon
Mer 20 Avr 2011 à 20:02

on peut en conclure que le projet est bien abouti ! :lol:

par CécileB57
Mer 20 Avr 2011 à 20:47

Voici les clandestins en plan plus serré, va falloir que je leur fasse payer la baignade.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:25, modifié 1 fois.

par judith
Mer 20 Avr 2011 à 21:17

Qué tu dis toi ! :shock: Sont pas clandestins, ils ont leur carte grise tatouée sur le dos ! :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:

par CécileB57
Sam 23 Avr 2011 à 16:21

Premier plongeon de la saison, température de l'eau 26° pour l'instant, la même que la température de l'air. Que du bonheur !

par bibiforum
Lun 25 Avr 2011 à 10:55

Tiens, j'ai les mêmes abonnées chez moi ;)

encore mieux, elle monte sur la bache à bulle.

Même le chat a réussi à traverser la piscine en courant dessus.pourvu qu'il ne tombe pas dedans, sinon, aie le liner !

par CécileB57
Mar 26 Avr 2011 à 07:11

oh purée le chat ! c'est un cascadeur ! il n'a pas dû prendre conscience du risque ! Y'en a un dans le même genre dans le coin.

Bon ici tout baigne, on chauffe l'eau à 27° pour l'instant, les 28-29° attendront l'été, c'est déjà bien suffisant. Les nuits étant fraîches encore on ne chauffe pas la nuit mais on remet la bâche à bulle. On perd en général 1,5° par nuit, qu'on récupère le lendemain.
Il fait beau, chaud. c'est une bonne saison qui redémarre avec la piscine synchronisée sur les vacances des enfants.

Ce matin, j'investi dans une douche solaire, un modèle pas cher qui fera hurler les amateurs de design sûrement, mais je veux juste un truc qui chauffe un peu l'eau et qui me mette le pommeau de douche en hauteur. Pour une vraie douche, j'ai tout ce qu'il faut dans la maison. C'est juste pour se rincer vite fait du chlore.

par bibiforum
Mar 26 Avr 2011 à 16:12

Moi ma douche la tete de robinet à peter cette hiver.Et très difficile d'en trouver une equivalente.gr.

Donc pour l'hiver prochain, dévissage du robinet pour le rentrer au chaud !
A+

par CécileB57
Mar 26 Avr 2011 à 17:08

mouais. mon pisciniste m'a dit que c'était de la m. et qu'à moins de mettre euros, ce que je voulais prendre était bcp trop cher pour ce que c'était. du coup on va garder le tuyau d'arrosage enroulé au soleil avec un pistolet au bout d'une perche. C'est pas glamour, mais ça chauffe et ça rince ! et ça coûte rien !

par Dincuffj
Mer 04 Mai 2011 à 14:39

Bonjour Cécile,

un grand bravo pour votre beau projet réussi de bout en bout. Nous réalisons actuellement un projet similaire en Bretagne près de Brest. Nous avons acheté une PAC du même style que la votre et j'aurais une question à vous poser (je m'en pose bcp aussi :D :D )
sur le système de programmation. Dans un précédent article tu indiquais avoir oublié la programmation, vous avez surement résolu le pb, mais quelle type de programmation avez vous adopté, vous avez couplé votre PAC et Filtre sur la même ?

Nous sommes à ce stade du projet. La piscine est arrivée et la PAC, on attend le terrassement dans les prochains jours.

Par avance merci pour ta réponse, avec peut être des photos de l'installation :wink: - Profitez bien !

par CécileB57
Jeu 05 Mai 2011 à 07:41

Bonjour !

Chez nous la PAC est asservi à la filtration, la PAC ne chauffera donc l'eau que si la filtration est en route, donc chauffe en journée. Ensuite la Pac est programmée pour chauffer l'eau à 28°, mais en ce moment on ne la laisse pas monter au delà de 26-27°, ça sert pas à grand chose pour l'instant, les températures extérieures ne sont pas assez élevées. Ensuite si l'eau atteint 30°, la PAc est censée se mettre en cycle froid pour refroidir l'eau, mais on n'a pas encore eu ce cas de figure.
J'espère avoir répondu à ta question.

par TRINITY
Jeu 05 Mai 2011 à 09:48

Tu sais si tu veux refroidir l'eau suffit d'enlever la nuit ta bache à bulles.

Chez nous la pompe de filtration est asservie à la pompe à chaleur, du coup la pompe à chaleur tourne une partie de la nuit pour maintenir les 29° demandé.

Ensuite on doit maintenir une certaine durée de filtration (1/2 heure par degrés soit dans notre cas entre 14 et 15 heures).

On a donc selectionné ce temps sur l'horloge, principalement la nuit et pendant midi (heures creusent obligent), en plus pendant midi cela permet de brasser l'eau pour mélanger l'eau chaude du dessus et l'eau plus fraiche du dessous.

Mais vous l'aurait bien compris la pompe à chaleur ne tourne pas forcément quand la pompe de filtration est en marche.

Et tout ça nous permet d'avoir une eau à 30° (bon on triche on a un abri :wink: )

par Dincuffj
Jeu 05 Mai 2011 à 09:53

Bonjour Cécile et merci beaucoup de ta réponse.

donc, si je comprend bien, la PAC ne se lance que si l'eau lui arrive, c'est pas mal ça.
Par contre juste une petite précision, la période de filtration est suffisante pour chauffer l'eau :?: Tu as privilégié une filtration de nuit ou de jour :?:

par CécileB57
Jeu 05 Mai 2011 à 11:02

je filtre de 7h du matin à 20h le soir pour l'instant, qd l'eau sera plus chaude je rallongerai la période de filtration un chouya.

Pour le chauffage initial, qd tu dois gagner bcp de degrés, c'est mieux de faire tourner ta PAC (et donc ta filtration) 24h/24 le temps que tu atteignes la température souhaitée, ensuite tu peux te contenter de qq heures de chauffe en journée pour entretenir la température, chez nous ce sera le matin à partir de 6 ou 7 heures.
Et oui la PAC ne démarre que si elle a un débit d'eau suffisant, elle est "esclave" de la filtration. Y'en a qui font le branchement inverse.

par CécileB57
Mar 17 Mai 2011 à 18:09

des news d'ici : les travaux pour la plage ont commencé : décaissement, concassé, damage et livraison du bois. Le reste démarrera vraiment jeudi matin.
Sinon la météo étant moins favorable depuis vendredi soir, le bassin est resté sous la bâche à bulle et malgré une filtration et un taux de chlore suffisant, cette après midi en débâchant : :shock: :cry: qq algues vertes au fond du bassin, principalement dans les coins en bas, et en bas des parois. le pH n'était plus qu'à 7 (à cause des pluies acides qu'on a eu) je pensais que c'était suffisant mais non.
J'ai donc remonté le pH à 7.3, tout frotté à la brosse et en route pour un chlore choc.

par Yabon
Sam 04 Juin 2011 à 08:07

Bonjour CécileB57
Je ne dors plus tellement je suis impatient de voir les photos d'avancement de la terrasse bois .
:lol: :wink:

par CécileB57
Sam 04 Juin 2011 à 21:05

:D ça va venir, j'ai bien une petite photo qui traine, mais comme ce n'est pas encore terminé, j'hésite à la mettre. en plus la terrasse était sale qd je l'ai prise.

Tu sais quoi, demain, promis juré je mets des photos !

Aujourd'hui eau à 28°, on a résolu nos petits pb de plaques vertes, qui correspondaient visiblement à des zones mortes dans le bassin, un bon coup de brosse régulièrement, un bon brassage de la flotte en se plongeant dedans ou en envoyant le robot se promener, et plus aucunes traces depuis mercredi.

Ce soir on a eu un gros orage, après la pluie et sous un ciel tout noir et menaçant l'eau avait une couleur magnifique ! j'adore ma pistoche !

par CécileB57
Dim 05 Juin 2011 à 10:30

Spécialement pour Yabon (et les autres quand même) !

La sous construction : plots pvc posé sur sol stabilisé, entièrement démontable, mais bien solide tout de même. Rien n'est ancré sur la piscine.



Par contre le menuisier va devoir changer des lames qui sont abîmées, certaines ont des trous bien rond (comme des trous de vers), d'autres sont gercées. Une margelle est aussi très gercées, ce qui a valu une belle écharde à une de nos petites invitées hier après midi.

Ce matin, je trempais gentiment mes jambes dans l'eau, assise sur les margelles, sans bouger, quand une hirondelle (ou un martinet j'ai du mal à faire la distinction) a fait un raze-motte sur l'eau. trop top !
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:26, modifié 1 fois.

par Dincuffj
Lun 06 Juin 2011 à 16:07

Bonjour,

une petite question mais de taille, comment as tu fait pour la découpe du liner pour la buse ? J'en suis à ce stade car le montage de la piscine est terminée.

J'ai positionné la première partie de la buse avant le liner, mais comment bien faire conincider les trous de vis en face ?

Cdt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité