Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par perf
Lun 27 Sep 2010 à 11:41

En noir la soudure du liner .
En rouge l'endroit ou elle devrait être

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Voila je ne sais pas si c'est étirable à ce point .J'attends vos conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire ?
Huissier ,expert ;association de consommateur ou bien je fais confiance au technicien de mp avec quand même un risque que le résultat ne soit pas trop bon .
En attendant je vais quand même recevoir le devis pour la repose du liner .


Uploaded with ImageShack.us :D :shock: :twisted: :twisted:

par perf
Lun 27 Sep 2010 à 11:44

Une autre photo
Image

Uploaded with ImageShack.us

par perf
Jeu 30 Sep 2010 à 17:02

Alors personne veut se " mouiller"?
Personne n'a un avis sur ce liner trop petit .
Devis mp 600 euros quand même sans résultat garanti

par perf
Ven 29 Oct 2010 à 18:18

J'ai refusé le devis de 600 euros sans garantie de résultat .
Jq'ai donc envoyé à MP une lettre en AR dans laquelle je demande le changement pur et simple du liner .
Après 8 jours sans réponse j'allais lancer une procédure lorsque MP m'a appelé pour me dire que les cotes de l'escalier semblaient correctes et qu'il y avait peut être un problème avec le fournisseur du liner .
Je suis donc les démarches de MP avec intérêt ,j'appelle toutes les semaines car je n'ai pas envie de me faire mener en bateau . :twisted: :fine:
En attendant je commence la pose des margelles et des dalles tout au tour de la piscine .
Les photos vont suivre

par givi66
Sam 30 Oct 2010 à 09:45

perf a écrit:J'ai refusé le devis de 600 euros sans garantie de résultat .
Jq'ai donc envoyé à MP une lettre en AR dans laquelle je demande le changement pur et simple du liner .
Après 8 jours sans réponse j'allais lancer une procédure lorsque MP m'a appelé pour me dire que les cotes de l'escalier semblaient correctes et qu'il y avait peut être un problème avec le fournisseur du liner .
Je suis donc les démarches de MP avec intérêt ,j'appelle toutes les semaines car je n'ai pas envie de me faire mener en bateau . :twisted: :fine:
En attendant je commence la pose des margelles et des dalles tout au tour de la piscine .
Les photos vont suivre


As tu effectué ton dernier paiement?
(voir mon post sur les échéanciers de paiement)

par perf
Sam 30 Oct 2010 à 12:20

Tout est réglé .
Lorsque j'ai reçu le volet roulant hors sol et le liner je devais payer à la livraison donc au transporteur .
Comment voulez vous ,dans ce cas ,constater un problème ?.
On a dans ce cas de figure un peu le couteau sous la gorge mais c'est aussi le prix et le risque à payer quand on ne choisit pas l'option PAP.
Comme je suis d'un naturel optimiste et vu le défaut du liner je me dis que nous obtiendrons gain de cause et comme je suis téméraire ,patient et persévérent si procédure il y a procédure il y aura .

Honnètement je pense qu'évasion piscine va s'occuper du défaut de liner et solutionner le problème .
Si ce n'est pas le cas je ferai un courrier à MP mais je pense pouvoir éviter cela .
De toute façon je vous tiens au courant .
L'avis d'un pro m'aurait fait aussi plaisir même si c'est délicat de se prononcer sur de simple photos.Rien ne vaut l'oeil humain et la visite du chantier mais quelques avis de pro sont toujours bénéfiques sur les forums comme celui ci. :fine: :fine: :fine: :fine:

par givi66
Dim 31 Oct 2010 à 16:46

En fait, tu as pris les mesures et tu as commandé le liner à MP?
Et c'est MP qui l'a posé?
Et qui t'a conseillé de faire la mise en eau?

par perf
Dim 31 Oct 2010 à 20:42

Non
J'ai pris les mesures qui selon mp sont cohérentes mais c'est moi qui ai posé le liner avec mon gars .Une fois le liner posé nous avons effectué la mise en eau en ayant pris soins de mettre des aspirateurs pour plaquer celui-ci le long des parois .Je précise que le gars qui m'a aidé à faire la piscine connait parfaitement le boulot puisqu'il a travaillé dans ce métier pendant quelques années .
Lors du remplissage nous avons bien vu qu'il y avait problème mais on espérait faire disparaitre tous les plis.

par APL49
Mer 10 Nov 2010 à 17:21

perf a écrit:Une autre photo
Image

Uploaded with ImageShack.us


Bonjour,
Vous voulez un avis de pro le voilà :

Je pense que c'est un ensemble de choses qui fait défaut chez vous :
1/ On ne s'improvise pas metreur de liner MP aurait du venir prendre les cotes. ( il sont venus chez vous avant la commande, non ?)
2/ Avec un escalier liner comme le votre il fallait le faire poser par MP.
On aurait du vous déconseiller de le poser vous même.
3/ Un liner bridé et découpé est considéré comme accepté par les fabricants.Donc vous pouvez faire les courriers que vous voulez : c'est plié ! (c'est le cas de le dire)
De toute façon les plis ne sont pas compris dans les garanties de liner.

Sinon sans parler des plis on voit bien les soudures ! :shock:

Mais rassurez vous les plis n'entamme pas la durée de vie du liner.
Cdt

par perf
Lun 20 Juin 2011 à 13:57

bonjour à tous
Je deterre le topic pour vous montrer quelques photos
Image
les margelles d'angle seront changées car elles n'étaient à bord arrondis
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
la pierre que nous avons choisie est du granit de chine
Uploaded with ImageShack.us
Image
le local technique avec au fond l'échangeur de la pac
Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Après un an vous constatez qu'il reste encore un peu de travail
Les plantations à faire en automne ainsi que la pelouse et tous les aménagements paysagers qui vont avec d(autres photos viendront plus tard
Pour ce qui concerne le liner et les problèmes de plis sur l'escalier nous avons reçu un courrier de mondial piscine dans lequel ils ne comprennent pas pourquoi le liner à des plis car les cotes de l'escalier sont correctes.
Le fabriquant de liner à controlé sont processus de fabrication et pour lui tout est conforme .En conclusion c'est ma faute et ma très grande faute ,circulez y a rien à voir . :shock: :x
J'ai bien observé le défaut et j'ai trouvé pourquoi il y a le problème sur l'escalier .La base du liner est trop petite :La jonction entre la partie verticale et la partie horizontale qui normalement devrait être plaquée contre la paroi ne l'est pas .Sur la longueur et sur la largeur qui vont vers l'escalier la soudure du liner s'étire vers l'intérieur du bassin ce qui explique pourquoi les soudures du liner ne respecte pas les angles de l'escalier .
Nous allons donc entamer une procédure pour le changement du liner .

par ingrid76
Lun 20 Juin 2011 à 19:08

Mis à part ton pb de liner ds l'escalier, l'ensemble est réussit, bravo :wink:
Je trouve que local technique est très bien agencé : beau travail.
J'espère que tu auras gain de cause et que tu obtiendra le changement du liner. Ne baisse pas les bras, ils n'aiment pas la mauvaise presse!

par perf
Lun 20 Juin 2011 à 19:55

merci pour les encouragements

par hjenovah
Lun 20 Juin 2011 à 21:00

Ouaip Joli travail Mais les Boules quand même pour le coup du liner !

J' espere que je n'aurai pas les mêmes soucis.j' ai aussi pris les côtes moi même.ça me fait flipper d' un coup !

Profite Quand même et encore bravo !

par l44450
Lun 20 Juin 2011 à 22:43

Bonsoir perf
Bon je viens de voir tes photos je trouve le dallage noir et les margelles magnifiques avec la couleur de l'eau. :( Je commence à regretter les nôtres que nous venons de poser( margelles blanc cassée)
Bon courage pour la fin

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités