Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon projet coque Okeanos Omega + Spa

par damien38
Ven 15 Oct 2010 à 13:44

Bonjour à tous,

voilà notre projet est parti depuis ce matin, terrassement et début du radier.
Livraison de la coque lundi 18/10 vers 12h00 .

Notre projet:
Piscine coque OKEANOS Omega 9.1 x 4m avec le Spa.
Filtre sable ASTRAL D600
Regul PH auto ASTRAL
Electrolyseur sel ASTRAL
PAC 8.5kW Calor ASTRAL

Je cherche comment ajouter des photos et j'en poste :shock:

par damien38
Ven 15 Oct 2010 à 13:50

en fait, vous faites comment avec le photos ? :?

par damien38
Sam 16 Oct 2010 à 18:32

Le terrassement:

Image

Image

Debut radier en gravier 6/10

Image

par djé58
Sam 16 Oct 2010 à 19:13

thanks pour les photos! bon courage on attends la suite ! :wink:

par damien38
Lun 18 Oct 2010 à 12:08

Hello,

livraison annulé et reporté à demain (19/10) à cause du fort vent dans le sud.
J'ai reçu un appel d'Okeanos pour me dire que le camion avait fait demi tour au 1/3 du chemin car la remorque passait parfois sur 2 roues.

snif, pas de piscine pour aujourd'hui.

la suite demain

par joujoule
Lun 18 Oct 2010 à 21:34

Vivement la suite!

J'ai aussi une okéanos, je les ai trouvés très professionnels et toujours près à répondre à toutes mes questions! :wink:

par damien38
Mar 19 Oct 2010 à 13:27

et presque plouf :)

la fin du radier

Image

Image

le convoi arrive.
Image

Image

Image

Image

et voilà !
Image

Image

Image

voilà, mise en place nickel !
Ils m'ont dit que le terrassement était parfait, et le radier était droit, pas de probleme de niveau. On était juste à 5mm pres.

Maintenant il n'y a plus ka :D

par damien38
Mar 19 Oct 2010 à 13:41

Le spa n'est pas posé pour l'instant.
Il faut dejà remplir de gravier le tour et ensuite faire un petit terrassement pour le placer (débordement dans la piscine).

Image

Image

les margelles:
Image

la PAC:
Image

le matos:
Image

TOBE

par mota
Mar 19 Oct 2010 à 19:00

:fine: Super pour les photos! je le même projet prévus le mois prochain exactement identique couleur bleu avec spa 6 buses e PAC 13KW! C’est super gentil de votre part de donne ses astuces merci . [color=blue][/color][color=darkblue][/color] :fine:

par joujoule
Mar 19 Oct 2010 à 19:53

Je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même équipement que toi, mis a part la PAC!

Justement, pourrais-tu me communiquer le prix de cette dernière, stp, si ca ne te dérange pas?

Merci

par damien38
Mar 19 Oct 2010 à 20:35

en fait c'était dans l'offre vente flash
PAC ASTRAL Calor-PRO 8.5kw reversible 2320€ TTC

En tout cas, franchement je suis super content de la qualité de la piscine et du matis qu'ils livrent avec. C'est vraiment de la bonne qualité.

En plus il y a vraiment tout (colle + joint avec les margelles), colle PVC, décapant pour tuyaux, siliconne pour l'installation des skimers, raccords, vannes + tuyaux.


C'est vraiment pro.
:D

par mota
Mer 20 Oct 2010 à 07:13

:fine:
en fait c'était dans l'offre vente flash sauf que vous avez Régule PH auto ASTRAL , mais il me semble que moi j’ai que Electrolyseur sel ASTRAL sauf si il le regroupe dans le même appareil !

PAC 13KW réversible 1599 € TTC acheté à part à Piscineale très pro pour la livraison prix sur le site www.piscineale.com. :fine:

par philetsand
Sam 23 Oct 2010 à 19:00

wahou merci pour les photos !
je m'étais mise en tête le 18/11 pour la livraison de la coque, du coup je suis ravie de découvrir tout cela.
Le terrassement t'a couté combien ? merci.

par damien38
Dim 24 Oct 2010 à 08:42

2h de tracto à 75€ de l'heure => 150€

ensuite il faut ajouter le gravier 6/10 (env 30T au total).

par damien38
Dim 24 Oct 2010 à 08:58

le suite.
remblaiement presque fini, raccordment des buses fait, il me reste encore les skimmers à faire.

Image

Image

Image

J'avais de l'aide, heureusement.
Image

Aujourd'hui, c'est la pluie par contre.
Image

Image

par philetsand
Dim 24 Oct 2010 à 11:53

Ca avance bien !
c'est vraiment pas cher le terrassement, c'est quelqu'un que tu connais ? et tu ne fais pas enlever la terre non plus ?

tu prévois quoi en sécurité par la suite ?
en tout cas, nous allons suivre avec attention ton chantier, bon courage !

par philetsand
Jeu 04 Nov 2010 à 18:50

bonsoir Damien,

as-tu fait une déclaration de travaux ou une demande de permis de construire pour ta piscine ?
en fait, j'ai tilté là dessus ce week-end . parce que nous guettons les ventes flash et certaines ont un délai de livraison assez court, alors comment faire niveau administratif ?
parce que même si je fais une déclaration maintenant, je ne sais pas exactement quel modèle on aura (même si j'en ai un en tête).

merci !

par damien38
Jeu 04 Nov 2010 à 23:22

Salut,

une demande de travaux suffit.
Les dates de livraison des ventes flash sont un peu souple tout de meme, ça peut bouger de 15jours sans pb si tu as besoin, il suffit de demander. (je l'ai fais)

en tout cas, je suis vraiment agréablement surpris par la qualité et le sérieux d'Okeanos. Lorsqu'ils disent que tout est dans le kit, il y a vraiment tout (la colle PVC, le siliconne, les vannes, les coudes, la colle pour les margelles, le joint.)

on est ravi.
Je vais essayer de couler la ceinture beton le week end du 11/11 si le temps le permet.

@++

par philetsand
Ven 05 Nov 2010 à 20:01

merci pour ta réponse. et merci pour l'info sur la souplesse des dates de livraison, c'est bon à savoir.
je vais à la mairie demain pour en savoir un peu plus, surtout que nous sommes en zone "batiment de france".

bon courage pour le béton. Tu fais un local technique ?

par philetsand
Dim 14 Nov 2010 à 14:37

Coucou,

alors as-tu pu faire les travaux prévus ?
je te le souhaite, ici temps pourri.

sinon je suis allée en mairie, bien une déclaration de travaux mais le délai annoncé est de deux mois car zone batiment de france :roll:

par jako
Lun 15 Nov 2010 à 19:45

bonjour , je suis de tres pres vos travaux car je suis sur le point de signer pour une coque okeanos ,
combien de 6/10 avez vous utilisez ?
merci

par kiteur
Lun 15 Nov 2010 à 20:24

Bonsoir,

C'est indique un peu plus haut, environ 30 Tonnes.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités