Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine

par boboalataite
Mer 22 Sep 2010 à 23:59

Bonjour
J'ai pour projet la construction d'une piscine 8mX4m.
Je souhaite tout réaliser moi même et cherche donc à mettre toutes les chances de réussite de mon coté.
Je vais sans aucun avoir besoin de vos lumières et de l'expérience de chacun d'entre vous.
Mon objectif principal est la simplicité, pas au niveau de la conception particulièrement mais au niveau du résultat final surtout.
Je pense faire cette piscine style débordement.
La partie ou va se déverser l'eau est situé sur le coté de 4m.
Est-ce que je peux me servir d'un tube inox coulé dans la masse en tant que déversoir pour ne pas me louper au niveau des niveaux !

Merci de vos réponses. :roll:

par boboalataite
Mar 28 Sep 2010 à 06:31

ça se bouscule dur, l'idée est peut être complètement nulle ! je sais pas.

Re: projet piscine

par JAck16V
Mar 28 Sep 2010 à 07:59

boboalataite a écrit:Bonjour
J'ai pour projet la construction d'une piscine 8mX4m.
Je souhaite tout réaliser moi même et cherche donc à mettre toutes les chances de réussite de mon coté.
Je vais sans aucun avoir besoin de vos lumières et de l'expérience de chacun d'entre vous.
Mon objectif principal est la simplicité, pas au niveau de la conception particulièrement mais au niveau du résultat final surtout.
Je pense faire cette piscine style débordement.
La partie ou va se déverser l'eau est situé sur le coté de 4m.
Est-ce que je peux me servir d'un tube inox coulé dans la masse en tant que déversoir pour ne pas me louper au niveau des niveaux !

Merci de vos réponses. :roll:


il y a comme un problème entre ces deux phrases ! :wink:

par boboalataite
Mar 28 Sep 2010 à 12:16

Ah oui, pas si simple qu'il n'y parait alors ?!?

par JAck16V
Mar 28 Sep 2010 à 13:17

La piscine à débordement n'est pas le plus simple que tu puisses faire. (enfin c'est mon avis).

par boboalataite
Mar 28 Sep 2010 à 17:29

piscine miroir encore plus compliquée ?
en fait je souhaite simplement que la ligne d'eau soit le plus près possible du bord !
donc.

par poun
Mar 28 Sep 2010 à 18:04

Bonjour,

Attention à la ligne d'eau trop haute si ce n'est pas une piscine miroir. car les pertes d'eau à chaque "bombe" ou plongeon vont être importantes à mon avis.

par boboalataite
Mar 28 Sep 2010 à 20:40

Donc soit piscine miroir soit piscine traditionnelle !
Mai je ne comprend pas exactement le fonctionnement de la piscine miroir. Un caniveau tout le tour avec le système d'aspiration incorporé ! des liens plus complets que ce que j'ai pu trouver m'éclairerai !

par snoopy45
Mer 29 Sep 2010 à 07:18

boboalataite a écrit:des liens plus complets que ce que j'ai pu trouver m'éclairerai !


Une très belle réalisation, Ici

par boboalataite
Mer 29 Sep 2010 à 11:52

merci
je regarderais mieux à tête reposée et poserai surement des questions plus technique par la suite.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité